t’a pas deja crée des sujets las dessus??
il y en a un avec 4pages sa serait cool d’aller le voir ne serait que par respect pour les gens qui y ont répondus ^^ www.clubic.com…
Edité le 29/04/2008 à 11:18
Pareil, on a eu cette corsa 1L essence et c’est de la pure merde sur autoroute, il fallait pousser la 4eme à 130 pour ne passer la 5eme qu’apres tant elle était molle cette caisse (pire que le 1.9 sdi de VW :ane: )
Il me semble que c’est un 3 cylindres :riva:
Une petite clio 2 voir 3 serait plus sympa je pense.
Edité le 29/04/2008 à 14:25
c’est bien un 3cyl. le seul point positif de cette merdasse c’est le son qui est flatteur pour le veau que c’est. en plus il consomme bien plus que de raison pour un petit moteur comme ça.
En plus ya que des merdes electriques c’est un cauchemar!
Et aussi les moyens d’assurer après pour l’assurance, le carburant et les pneumatiques :whistle:
[/quote]
Ouais mais à la revente, ça décôte fort :paf: Mais bon c’est fait pour se faire plaisir
En parlant d’Opel, la nouvelle Corsa qu’en pensez niveau fiabilité/équipement/prix ?
ça décote fort a l’achat neuf après ça reste stable. regarde le prix d’une civic VTI EK4 de 97…
quand aux opel, ils ont fait des progrès mais jamais je tenterais l’aventure même si j’ai bien aimé conduire la dernière corsa. elle survire a l’extreme c’est trop marrant :ane:
Dites vous savez qu’elle puissance a besoin le ventilo de la ventilation (d’intérieur) ?
Je vous explique, ma ventilation tourne constamment (pas moyen de l’éteindre) dans ma 205 qui a 20ans… et ho misère c’est à cause de l’électronique (et oui yen a !) qui merde… et vu que j’ai pas envie de me lancer dedans (surtout que je sais pas où la boiboite se trouve). Bref, par un heureux hasard j’ai trouvé le fil d’alimentation du moteur de la ventilation, et c’est un fil un peu apparent (il se balade sous ce qui est censé servir de boite à gants :paf:)
Bref ce que je voulais faire c’est couper le fil, mettre des dé (il est où dédé ?!) et mettre un intérrupteur au niveau de l’alimentation du moteur de la ventilation. Après examen, les fils semblent être du 2.5mm², ce qui est assez énorme (c’est la taille des fils électriques parcourant une maison…) Donc ça veut dire qu’il faut que je prévois un gros interrupteur… mais je me demande si les fils ne sont pas un peu surdimensionnés ? vous en pensez quoi ?
Une voiture étant en 12v, les courants on tendance à êtres rapidement élevé pour pas grand chose. Pour une ventil, en général le fusible est souvent compris entre 10 et 20A. (Tu dois bien avoir un fusible ? si non, c’est la première chose à mettre dans la ligne de ton montage)
Il est clair qu’il ne faut pas mettre un interrupteur de circuit imprimé qui pourrait chauffer et foutre le feux à la voiture, mais les interrupteurs de puissance ne sont pas forcément gros… il y a des interrupteurs 220V 5A qui ne sont pas très gros, et a priori suffisnat pour du 12V 20V.
Moi ça me ferais mal de l’avoir en France juste pour la consommation… Encore que quand tu t’achètes ce genre de bagnole, tu as aussi l’argent pour faire le plein.