Ce jour 2 motards policiers sont morts en percutant un camion.
Le chauffard avait 0,81g d’alcool.
Il semblerait que les policiers roulaient plus vite que la vitesse limite (50kmh, il était 4h15 ce matin).
A priori la moto se serait crashée dans la portière droite du camion. Mois je veux bien que le camion roulait pas droit, mais de là à faire un angle de 90°… et en roulant à 50? bien que n’étant pasmotard, si je voyais que ça va crasher, je préfère tomber de la moto… surtout qu’a 50 ça doit faire un peu mal mais pas trop.
Car bien entendu, vu que c’est des policiers, je ne peux croire une seconde qu’ils étaient en excès de vitesse :o
Tiens petit problème sur la voiture. En rentrant de chez mes grand-parents, turbo qui ne marche plus ! On l’entend souffler, mais c’est comme si il tournait dans le vide. Résultat j’ai l’impression d’avoir un diesel atmo … Et ça fume pas mal derrière.
J’ai essayé cet aprem un 3 cylindre 1L sur une Yaris, niveau accélération ça va ça reste correcte , mais niveau bruit :nexath
Ca m’a rappelé le bruit de ma tondeuse à gazon :ane:
Et les boites auto c’est le mal :o
Je vais plus vite à passer les rapports à la main, résultat j’ai vu sur le site toyota, en boite auto la Yaris perd 1s sur le 0-100 face à une manuelle… sur les sportives c’est l’effet inverse, m’enfin on peut pas avoir une boite de enzo sur une Yaris
Edité le 18/04/2008 à 16:24
Bon je suis passé au garage, en y allant la voiture fumait de chez fumait. Résultat = > Turbo kaputt. La voiture a environ 8 ans et 106 k km, usure prématurée ? Le pire c’est que ma mère avait rendez-vous dans moins d’un mois pour préparer le prochain contrôle technique.
Et en attendant j’ai une magnifique Alfa 155 16v (attention ça rigole plus) de remplacement. J’upload des photos pour vous montrer la bête ! Même si ça sent la vieille italienne niveau qualité & co, je dois reconnaître que pour la première voiture essence que je conduis vraiment, c’est beaucoup plus agréable que les diesels, rien qu’au niveau sonore. Après ça dépend du style de conduite je suis d’accord, mais je suis conquis.
[center] http://img142.imageshack.us/img142/8118/alfa1sd0.jpg http://img261.imageshack.us/img261/8803/alfa2oc7.jpg
[/center]
Edité le 19/04/2008 à 00:08
ça n’a pas l’air vu la vitesse à laquelle il repart …
[quote="Docte56"]
Si tous les kékés savaient faire ça, y'aurait déjà moins d'accidents.
Mais nos gentils cons de la maréchaussée seront pas foutus de voir qu’il maîtrise très bien le contrebraquage, ils verront juste qu’il roulait trop vite… voient pas plus loin que le bout de leur nez de toute façon. Faut bien qu’ils gagnent leur salaire…
Et bon, impossible de dire si à vitesse légale il aurait dérapé ou non…
[/quote]
si tu étais au volant de la voiture blanche qui l’a vu passer sous son nez je ne suis pas certain que ta réaction serait celle là :neutre: en tout cas moi je descend mais ce n’est pas pour lui demander si ça va …
si tu étais au volant de la voiture blanche qui l’a vu passer sous son nez je ne suis pas certain que ta réaction serait celle là :neutre: en tout cas moi je descend mais ce n’est pas pour lui demander si ça va …
[/quote]
En même temps, le gars de la voiture blanche n’a rien a dire non plus, s’il y a du gras sur la route en virage, même a 50km/h il peut partir, il doit juste s’estimer heureux que c’était sur sa voie d’à coté et non sur la voie « lente » :neutre: (D’ailleur je ne sait pas où ca se passe pour qu’il y ai autant de monde sur la voie véhicules lents… parce qu’il ne sont pas vraiment à 60 non plus)
je ne vois pas en quoi il doit s’estimer heureux de voir un guignol arriver comme une balle dans son rétro et glisser à coté de lui en manquant de le percuter à une vitesse proche de 150 km/h :neutre:
c’est plutôt le chauffard qui doit s’estimer heureux de n’avoir toucher personne et qu’il n’y avait pas foule au moment de sa glissade, sinon …
Au début de la vidéo il est peut être a 150, dans le virage ça m’étonnerait grandement. Il est à 120 grand max… sinon il aurait fait le double de distance au moins pour l’arret
Faudrais faire une analyse du spectre audio, mais au bruit, moment de la glissade le moteur tourne au moins 20% moins vite qu’au début de la vidéo.
Et comme je le dit, la glissage aurait très bien pu arriver à l’autre aussi :neutre:
Edité le 19/04/2008 à 13:23
Certes, mais disons qu’il est plus facil de rattraper une glissade à faible vitesse qu’a grande, c’est pas forcément la vitesse qui l’a fait glisser mais heureusement qu’il maitrisait bien sinon c’était le carnage.
Rouler calmement n’évite pas d’avoir des accidents ou de se faire des frayeurs mais limite les dégâts en cas de chocs !
J’ai passé les clés au chef atelier, il est revenu au bout de 10 minutes en décrétant le turbo mort. La voiture fumait blanc aussi en y allant, d’après lui c’est l’huile qui ressortait par le pot d’échappement (niveau mécanique, je ne connais quasi rien). Pour le tarif, je pense qu’il va y avoir moyen de s’arranger, mon père est client depuis 18 ans au garage, et à un moment achetait 4 volvos/an (voitures pour représentants), donc logiquement ils sont toujours accueillants et font des efforts.
Ok… au début je pensait que ca fumait noir, ce qui aurai été du à la mauvaisse combustion… par contre si effectivement sa fume blanc… il va y avoir du taf.
si le mec rattrape la bagnole c’est uniquement parce qu’il est bon. 95% de la pop est incapable de se genre de pirouette. Il roule vite mais lui il peut. Maintenant lynchez moi :nexath
Mouais… mais là c’est simple : si une voiture avait été juste devant la voiture blanche, ça aurait été le drame et il n’aurait rien pu faire. Donc dire que lui il peut… non, c’est juste que là il a eu beaucoup de chance (même si j’admets volontiers qu’il maîtrise bien).
Petite question sinon sur le rodage, un pote m’a dit que renault lui avait conseillé 5000Km de rodage sans dépasser le 110 pour sa mégane cc dci, ça me parait tres gros et donc je me demande un peu ce que je vais devoir faire avec mon tdi
Moi j’ai demandé s’il y avait un rodage sur ma 207 essence, le gars m’a dit que les moteurs étaient pré-rodés et que il y a plus vraiment de rodage, même si il nous a conseillé de pas appuyé trop non plus… Mais pas de limite de vitesse :neutre:
Sur d’autre forum il disaient aussi de pas trop pousser au début, mais sans pour autant rouler comme un vieux.
Par contre il parlaient de faire une vidange avant la révision des 20.000 pour éliminer les résidus partis au rodage, ça coute pas grand chose donc peut-être que je le ferais,vers les 5000.
Aucune idée, moi le garage m’a dit de juste de faire la prochaine révision dans 2 ans ou dans 30000kms (dans mon cas ça sera 2 ans ) Et vers 1 an, vérifier l’huile car apparemment le 1,6 VTi en consomme pas mal…
Après j’ai une essence alors c’est peut-être différent pour les diesels, je m’y connais pas suffisamment.