Vérifie sur des voitures normal c’est du simple au double , on se fait vraiment enc…ler en europe.
Regarde une ford focus par exemple , c’est double de prix. Quand je vois que pour 25k euros j’ai une dodge challenger 6.1L entièrement équipé et que pour ça en france on a une mégane tout juste bien équipé…
Bref ça fait un moment que je projette de partir au canada.
Petite sortie au concessionnaire Porsche, dommage c’était fermé… J’ai du marcher 20 mètres pour me retrouver chez Lexus
L’ISF tue trop :ouch:
Je suis monté dans la GS450 intérieur cuir beige, à l’arrière on a vraiment envie d’y rester, j’ai failli m’endormir ^ ^) (Mais bon elle est quand même à 75000 , celle là ^^) J’ai bien aimé le bouton qui fait descendre une commande avec tous les boutons pour les rétroviseurs, etc… ^^
L’autre jour, mon père qui prend régulièrement l’autoroute, a vu le panneau « Voiture en contre-sens », je te dis pas ce que ça fait quand tu vois ce panneau ; tout le monde se colle à droite et pile à fond… :peur:
C’est la hantise des concessionnaire d’autoroute, le contre sens, car c’est super dur à gérer.
Moi jvais raconter mes déboires avec ma titine si jamais ça fait pareil pour certains...
J’ai une 205 junior (essence )qui a bientot 20 ans (en fait c’est un moteur de 104 qu’il y a dedans). Et il y a un an en gros j’avais l’impression d’avoir des pertes de puissances, comme si les explosions ne se passaient pas bien. Mais c’était pas quelque chose de continue, ça arrivait parfois, et des fois ça partait. Genre j’arretais d’accélerer et je réaccelerait ca allait, mais des fois ça allait pas. Et j’arrivais pas à le faire faire à coup sur. Enfin la panne chiante quoi, que tu peux pas reproduire. Même si c’est pas une panne mais un « problème ». Et quand j’avais cette eprte de puissance ça s’entendait au bruit un peu, et au niveau de la voiture… enfin difficile à expliquer la sensation.
A noël j’ai changé les bougies (il était temps :p) et « miracle » ça arrêté de me faire ce que j’appelais des « ratés » (même si c’était pas vraiment ça). Mais 1 mois et demi plus tard ça recommençait, un petit peu. Mais vraiment pas tout le temps donc c’était pas trop trop gênant, et comme déjà j’avais réfléchit dessus, et pas trouver la panne bah j’men suis pas soucié.
La semaine dernière il a plu toute la semaine et ça s’est vachement agravé, jme suis dit que si ça se trouve le moteur prend un peu l’eau… et quand je suis rentré chez mes parents (250km d’autoroute) à un moment ça me la fait TOUT LE TEMPS, mais vraiment tout le temps, c’était plus intermittent. Jvous raconte pas le stress quand on est à 70km/h sur l’autoroute :(.
Donc jsuis allé voir mon père qui s’y connait quand même plus que moi en mécanique, en lui disant : c’est comme si ya des explosions qui se passent pas bien, et j’ai l’impression que ça joue avec l’humidité.
Je démarre la voiture en sa présence, et directe on entendait que yavait un soucis : précisement ça s’entendait qu’un piston ne « donnait » pas. Donc on a débrancher une bougie : pareil mais en pire, on a essayer une autre : pareil mais pas en pire, exactement pareil. Donc yavait un soucis avec cette bougie.
Après examen, on a remarqué que le gros caoutchou qui était autour du branchement de la bougie était fendu à en droit => un arc électrique se créé entre le fil et la caracsse du moteur et donc n’alimentait pas la bougie. Test simple : on a « agrandit » le trou et testé : ca allait mieux (normal car l’air est un tres bon isolant). Et l’hypothèse que l’humidité jouait sur ce probleme était vérifiée : vu que l’eau conduit mieux l’électrécité que l’air.
Donc au final on a mit de la colle epoxy sur le trou pour le boucher et ça roule niquel ! :super:
Sinon ma voiture impressionne mon père, elle a 20Ans, et l’allumage est électronique (pas de vis platiné) ; la ventilation intérieur l’est aussi :icon_biggrin:. D’ailleurs j’ai un soucis avec la ventilation : elle marche tout le temps. Vu que j’ai pas envie de toucher à l’électronique et que le cable d’alimentation du moteur de ventilation est facilement accessible (sous la boite à gant), je vais prendre un interrupteur genre, éclairage dans une maison), le foutre au niveau des fils d’alimentation du moteur et je déclencherais avec ce bouton. Après je pourrais pas régler la puissance mais c’est mieux que quand elle tourne tout le temps :paf:
Encore un problème de pédale d’embrayage qui reste en bas pour moi. Je la ramène chez le garagiste qui me dit que cette fois c’est la commande récepteur à changer (j’ai changé la commande émetteur il y a un mois tout juste).
Je retourner chercher la voiture, et en la reprenant, je sens la pédale de frein plus molle. Je pompe plusieurs fois, elle durçit.
Un stop à la sortie du garage, je reste appuyé sur la pédale de frein…et la pédale s’enfonce au fur et à mesure…jusqu’à toucher le sol. Marche arrière, je vais voir le responsable de la concession, qui me dit qu’il l’a essayé et qu’il n’a rien trouvé d’anormal.
Il remonte avec moi, me redit que tout est nickel et que sur toutes les voitures modernes, les pédales de freins descendent lorsque l’on reste appuyé dessus. ???
Je reprend la voiture…manque de ne pas m’arrêter à un stop au bout de 500m…je ramène donc la voiture au garage.
Le responsable est parti en essai, je laisse la voiture au garage en leur disant que je ne la récupère qu’une fois que cela sera réparé.
Donc, j’ai bien l’impression que le responsable de la concession me prend pour une bille.
De plus, cette réaction de la pédale me fait penser à une panne du maître cylindre, alors que tout fonctionnait encore à la perfection ce matin lorsque j’ai amené la voiture pour remplacer le récepteur.
Se pourrait-il qu’une simple erreur lors de la purge provoque cette réaction de la pédale ?
Si cela vient bien du maître cylindre, une mauvaise manip lors du remplacement du récepteur d’embrayage a-t-elle pu endommager le maître-cylindre ?
Comme tous les concessionnaires ? Pour eux, ils te fusillent ta bagnole, mais c’est limite de ta faute, c’est à toi de payer (mon père en a fait les frais chez VW y’a quelques temps).
bah l’embrayage n’a rien a voir avec le système de frein (enfin je pense) , a moins qu’en te changeant l’embrayage ils t’ont niqué une durite de frein .
tu as quoi comme tuture ?
Edité le 15/04/2008 à 00:25
Ce n’est pas l’embrayage qui a été changé, mais la commande récepteur (commande hydraulique qui remplace les commandes d’embrayage pas cable). Le système hydraulique d’embrayage est en série avec le système hydraulique de frein sur les 406.
et yen a qui roulent sur autoroute a 90 parce qu’ils sont pas pressés :sarcastic:
[quote="hyperion66"]
Se pourrait-il qu’une simple erreur lors de la purge provoque cette réaction de la pédale ?
Si cela vient bien du maître cylindre, une mauvaise manip lors du remplacement du récepteur d’embrayage a-t-elle pu endommager le maître-cylindre ?
[/quote]
ya une connerie de faite sur le montage :jap:
ils ont obligation de résultat, menaces les de porter plaintes et de leur coller l’automobile club au cul