Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

même prix , même gabarit

je me trompe ? j’ai pas regardé honnêtement

en effet la golf est plus chère quand même

Oui la C3 et la Clio n’est pas l’équivalent de la Golf, c’est plus la 307/308, mégane, C4 en voiture Française.

Mais c'est clair que la Golf V coûte cher (tarif élitiste) mais bon si on recherche un bon compromis entre bonne voiture et classicisme (en tout cas l'intérieur est très classique pour la V, pas original quoi), il y a pas mieux. :)

Si, la mazda 3 [:shy]

voilà exactement :jap:
La première gen de golf et la 2eme avaient du chien. Et le logo VW voulait encore dire quelque chose. A partir de la 3 c’est devenu très commun et avec l’apparition de la 4eme gen c’est devenu vraiment bof. Sans parler de l’esprit GTI de la GIV qui est a pleurer, encore pire que la GIII GTI ou pire le VR6.

@angmar: compare pas les clio avec les golf elles ne sont pas directement dans la même catégorie. Maintenant encore la golf V c’est l’équivalent des mégane et C4 comme l’ont dit nazbot et asbel.

En cherchant bien ya pas mal d’alternatives a la golf en moins cher

:jap: de ta réponse

[quote="sl_sh"] :hello:

comme il y a peu d’options et d’équipement ça reduit les risques de panne , les moteurs sont connus et éprouvés il n’y a pas de probleme avec eux .
les soucis concerneront plutôt la finition et qualite des matériaux ou le confort,mais mécaniquement c’est plutot fait pour durer .
par contre je crois que le delai pour les avoir est assez long ,a moins que cela se soit arranger
[/quote]

niveau confort ça devrait aller, ça fait 10 ans que je roule en super 5 donc passer à la Logan serait comme avoir une Ferrari pour moi :smiley:

Fait gaffe à la Logan apparemment sur une série elle cache des choses comme la rouille sous la peinture :paf: (Je crois que c’était que quelques véhicules qui en avaient payé le prix :paf: )

Pour pas cher il y a la nouvelle Opel Corsa :miam:

ou la fiat 500

Trop petit :o(

:hello:

la logan pour qui veut une berline a pas chère est bien si on ne désire pas tous les gadgets électronique que l’on trouve maintenant dans les voitures . comme voiture familiale je vois pas moins chere
c’est pas la voiture pour aller faire son kéké c’est sur ou pour etablir des perfs, mais pour aller d’un point A a un point B meme sur de grande distance c’est suffisant.
par contre je me lancerais pas a faire de la route sur une Fiat 500 :peur:

c’est quoi ce vilain troll :paf: elle est top la fiat 500! et même moi je suis obligé de reconnaitre que fiat a fait de gros progrès sur leurs bagnoles

la new fiat 500 est quand meme bien aussi grosse qu’une clio2 et fait mieux en sécurité :wink:

la smart a une cellule de survie façon crash box F1, franchement tu serais surpris de la résistance de cette boite de conserve.
fin de toute façon face a un camion…

[fr.youtube.com...](http://fr.youtube.com/watch?v=LK-QcO5JTt8)

ça vous la coupe hein :ane:

ouais bien meme indestructible je monte pas la dedans pas plus que dans une voiture sans permis et ni dans une fiat 500 :non: :non:

:ane:

je demande le ban :o

Pour le gonflage ça a été vérifié 2 fois comme étant conforme donc j’écarte l’hypothèse.

Par contre c’est pas des pneus « de merde », c’est mieux que si ce qui est monté sur la majorité des véhicules en france, mais c’est pas un pneu sportif.

Si j’ai bien compris ce qu’il m’a dit un pneu sportif dérapera plus facilement et aura un peu moins de grip, mais il s’usera moins si on force dessus, alors que la mes goodyear je dois dire que pour les mettre en defaut il fallait déja sacrément y aller, mais ils sont vite parti en fumée :arf:

Quand il a vu l’état de mes pneus avant il était dégouté de pas m’avoir monté des SP01 ,d’autant plus qu’ils sont au meme prix !

Si je dis pas de conneries il me semble que le relevé de gonflage à la derniere révision était de 2.13 bars. (Si le chiffre te parait abérant c'est sans doute que ma mémoire flanche, je vérifierais dans les papiers)

Il t’as raconté des conneries… un pneu sport est un pneu avec de la gomme tendre qui s’use très vite mais qui a un grip du tonner et qui sera assez progressif à la limite.
Le pneu de Mr tout le monde et un pneu avec de la gomme plus dure, qui accroche moins, qui est un peut moins progressif, mais qui tiens 2x plus longtemps

Ok :jap:

Alors je pige pas pourquoi j’ai fais que 4000km avec mon train avant,d’autant qu’avec mon ancien train de pneu avant j’avais pas fais plus longtemps mais j’avais mis ça sur le dos de la mauvaise qualité des pneus (pas de marque).

Ya peutetre bien un problème avec la voiture mais t’iras prouver à un garagiste qu’il est mauvais garagiste quand t’y connais rien :paf:

La je me rassure en me disant que d’ici peu je change de voiture donc si problème il y a ben problème il n’y aura plus… mais ce qui est clair c’est que d’aurénavant je vais rouler comme mon vieux… il tape 70 000 bornes avec des pneus moyenne gamme sur un gros monospace le bougre :smiley:

Bonjour,

Je n’ai pas eu le courage de lire les 400 pages pour trouver la réponse à ma question (je n’ai pas trouvé sur internet non plus).

J’ai une question sur le contrôle technique et plus particulièrement sur le contrôle de l’opacité des fumées d’échappement sur véhicule diesel.
J’aimerais savoir à quel régime moteur est faite la mesure. J’ai trouvé sur différent forum 3000tr/min ou encore « vitesse de coupure de l’alimentation ». Quelqu’un saurait il à quoi cela correspond et à quel régime est elle réellement faite la mesure?

En effet, mon véhicule fume à partir de 4500-5000 tr/min et aimerait savoir si cela est « normal » ou pas…

Merci d’avance pour vos réponses.

Si c’est un diesel, pourquoi le monter à 5000 tr/min ? :paf:

Et elle est vieille, ton auto ? C’est quoi comme modèle ?