Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

cay moche pour les mazouteux

kler :lol:

Je vois pas pourquoi, le diesel c’est mieux que l’essence, car on pollue moins et on émet moins de C0² :neutre:

Bon pour les SO et NOx, on s’en fiche, hein, piske c’est pas polluant ni dangereux pour la santé :o

Bah c’est Total hein :neutre:

saloperie de belges :o

moi je vais cramer des pneus sur piste !

ouais bof j’en fiche un peu j’ai pas prisun gazout pour le prix a la pompe(d’ailleurs pas la moindre idée de ce que sa vaut (je met toujours la même somme depuis des années ) mais pour la consommation, il peu encore augmenter j’ai juste diviser mon budget essence par trois alors il y a de la marge sa peu encore augmenter :wink:
avec un gazout tu peu pas grimper dans les tours alors forcement c’est difficile de faire vroum vroum a tout bout de champ, de plus t’est pas obliger de changer et rétrograder de vitesses toutes les 2mn , tu est obliger d’avoir une conduite forcement plus souple donc tout ça mis bout a bout avant je mettais 45Ea la pompe toutes les semaines maintenant j’y passe tous les 3semaines et le plus fort dans tout ça c’est que que je met pas plus de temps pour aller et revenir du boulot étonnant non?:super:
bon c’est vrai que c’'est du transport aucun plaisir la dedans , mais bon en attendant pour l’instant sa ne me fait que +ou-100€ d’economies / mois alors tu vois plutôt que de cramer de l’essence je vais mettre ça de coté et me payer un ti ecran plat pour nowel avec mes économies :icon_biggrin:

autrement si le mazout a augmenté pour toi l’essence a baissée?:ane:
Edité le 18/03/2008 à 23:33

nan l’essence a pas baissée, mais jm’en tape, j’aime mettre du pognon dans du sp98 :ane:

mais au moins j’ai la banane quand je prends ma caisse!
Et le reste du temps je prends le tram et mes jambes.

Par contre concernant ton laïus sur la conduite du mazout, je reste septique. Ya pas plus souple et élastique que mes moteurs essence et j’ai pas besoin de taper mes tours pour doubler. Au contraire, c’est plus le bloc mazout qui nécessite de changer de rapport souvent.
Et je trouve les TD bien plus brutaux ON/OFF de 1800 a 3000.

Alors oui, a la pompe, le plein il est moins cher, mais pour devenir rentable et supporter de conduire un truc qui donne pas de plaisir ben faut faire des bornes. Parce que oui le mazout est plus cher a l’achat, oui l’entretient coute plus cher et oui il faut beaucoup rouler pour amortir son véhicule.

bah manifestement tu n’a jamais conduit un mazout recent :neutre:
je n’ai jamais aussi peu touché le levier de vitesse que maintenant, les 2premieres sont tres (trop) courtes mais apres tu as des reprises en 4eme la ou en essence tu est obligé de retrograder. sur une voiture normal j’entends pas sur un bloc 200ch ^^
sa fait 20ans que je conduis et casse des essences alors je sais comment sa marche , enfin assez pour comparer :wink:
après tout dépend des moteurs je suis débutant en gazout d’après ce qu’on m’a dit les tdi sont assez brutaux oui, mais mon petit dci est d’une souplesse :super:franchement je suis conquis . mais c’est pas de la conduite sportive avec le plaisir qui va avec ça c’est clair , mais il en faut pour tous les gouts et selon l’utilisation :neutre:
apres pour le surcout il est de plus en plus réduit ,il y a même souvent des promos gazout au prix essence , les fiesta le mois dernier , les polos ce mois ci,bref la différence s n’est vraiment plus excessive ,
et pour l’entretien bof les vidanges je lesfais moi meme , je vois pas trop ce qu’il y a en plus d’une essence …
et rouler beaucoup si la difference au prix d’achat s’amenuise les kilomètres a faire diminuent d’autant, surtout que la conso est vraiment inférieure aux essence même si le prix est identique a la pompe.

bon ceci dit je ne suis pas non plus un forcené du mazout, si l’essence était moins chere je me serais bien pris un pti coupé ess, mais financieremnt il y a pas photos et comme sa va pas baisser, au contraire !, le gazout est la meilleur soluce économiquement en atendant les nouvelles tecno electrique termonuclaire a eolienne solaire sur le toit de la bagnole :nexath
Edité le 19/03/2008 à 01:24

on a la chance de conduire les deux types de moteurs, il faut avouer que ces dernières années il y a eu du bon boulot, certains moteurs font presque oublier qu’ils sont de diesel, surtout si on pouvait couper le son du moteur.

Un des plus gros diesel que j’ai pu conduire a été une ancienne A8 avec boîte tiptronic, ça déménage, je ne sais pas ce qu’il y avait sous le capot mais apparement pas mal de poneys, mais même à ce niveau, il y a toujours ce petit chouilla de je ne sais pas quoi qui fait que je n’ai pas encore pu signer un bon de commande d’une voiture équipée en diesel. Le diesel reste pour l’instant et encore toujours un choix rationel mais nullement pour le plaisir. Mais bon, tout est relatif, il y a des gars qui se prennent le pied à bord d’une 2CV antique :lol:

ben justement j’ai conduit a peu près tout ce qui se fait de mieux en diesel sur le marché. (et pas mal de voitures essences sportives.)
2.2 I-CTDI
330D et la 335D
et le 2.0l DCI 175

Tout le reste, c’est rugueux et/ou mou.
Les dci 105 et inf sont anémiques à côté d’un 2.0l HDI 90 et je parle pas du 1.6 HDI 16. Ce dernier étant très convaincant dans une 206 et franchement pas a l’aise dans tout autre modèle. je vois pas où est le problème de devoir tomber un rapport quand la situation l’impose? Parce que la reprise en 4 du diesel, faut pas non plus rêver, c’est pas la panacée, et je vais pas tenter un dépassement long sur ce seul rapport.

Alors évidement les diesel ont le gros avantage du turbo. Alors forcement niveau reprises, ils atomisent l’essence de même cylindrée.
Après faut voir les choses interessantes que les constructeurs nous proposent avec le downsizing amorcé chez psa/bmw et fiat! Et regarder ce qu’il se fait chez VW avec les TSI et TFSI.
Mais pour le moment en dehors de leur conso, les diesel n’ont rien d’autre a proposer et c’est pas les ristournes gracieusement accordées sur certains véhicules que cela changera. A l’heure actuelle, a l’achat d’un véhicule neuf diesel, il faut beaucoup rouler pour l’amortir. D’autant plus que la différence de prix a la pompe s’amenuise.

Quand a ce qui est de faire soit même son entretient auto, ça coule de source! Je n’aime pas donner mon argent bêtement pour des choses aussi simples qu’une vidange ou un changement de plaquettes.

Pour ton petit coupé essence, j’ai pas mal d’amis qui roulent avec des diesels toute la semaine pour abattre des bornes et qui ont leur petite sportive essence au garage. Mais bon dans ce pays on a pas de pétrole mais on a aussi plus d’idée non plus en dehors de tout ce qui concerne les taxes et les radars; 15 années de retard sur le systeme hybride de toyota, c’est pas une honte? D’ailleurs a y regarder de plus près ils sont toujours a la bourre sur les moteurs honda des années 90…

de toute façon m’en tamponne de ce que les gens peuvent se fader pour rouler, dans mon garage j’ai que des voitures qui me donnent la banane quand je les prends. Et je les prends que quand je ne peux faire autrement, ayant la chance de résider dans une grande ville bien desservie par les transports en commun.

pour finir, et pour l’anecdote, je connais plusieurs personnes qui ont des diesel « sportifs » aka 206 HDI 16 et une ibiza TDI 130, ben ils flinguent leurs pneus bien plus vite que ma petite jap. A conduite quasi équivalente. (et encore je suis bien plus bourrin!)
Edité le 19/03/2008 à 03:03

Je suis assez de l’avis de kiteForever. Je conduis des tas de moteurs différents en voiture de loc… du moteur de 70cv au moteur de 170cv mazout… et pour l’instant je préfère toujour mon 1.8essence de 145cv.
Ce que je ne support pas sur les mazout c’est le gros creux à bas régime et le lag qu’il y a quand on appuis l’accélérateur… et puis bien sur le moteur qui ne donne plus rien 1000tr après avoir commencé à pousser.
Un moteur essence a peut être moins de couple entre 2000 et 3000tr… mais au moins c’est constant de 1500 à 6000tr et ca réagit au quart de seconde quand on appuie sur l’accélérateur.

Edit: Et pour ce qui est de changer les rapports, l’allonge d’un moteur essence permet générallment de bien moins changer de rapports qu’un mazout… sauf bien sur quans on a une boite de daube.
Edité le 19/03/2008 à 08:48

Pour les reprises sur mon banal tdi 90 je peux utiliser ma 4eme de 60 à 160, le turbo se déclanche vers 50km/h et le diesel s’essouffle à 160, ça laisse quand meme une sacrée marge pour doubler :d

Par contre kite, j’ai aussi entendu parler de ce phénomène d’usure rapide des pneus, c’est du a quoi ? Le « gros » couple du au turbo :etonne2:
Edité le 19/03/2008 à 15:01

ben de 60 a 90 je préfère pas essayer :nexath
et ma 4 me permet de rouler de 20km/h jusqu’a 200. et a 20 la voiture reprend bien car elle est light.

Pour l’usure des pneus c’est l’effet turbo oui :jap: le couple a digérer passe par les pneus. Ce manque de progressivité avec les diesel est franchement tout sauf confortable

1)On parle pas du tout du meme genre de voiture, mais je voudrais bien voir une essence en 4eme à 20Km/h, car par exemple le VVTI 16 Valves de Toyota à 20Km/h en seconde il broute déja :paf:

2)Ok.
Mais en même temps cet effet turbo soudain et brutal c’est ce que j’apprécie et qui manque sur les essences atmo, en contrepartie pour les pneus ça fait mal, mon garagiste m’a dit que si je roulais bourrin avec l’ibiza je pouvais changer de pneus avant tous les 20000 :nexath

Pour les pneus, ça tient certes du type de conduite, mais aussi des réglages de l’auto, du parcours (mes amis les rond-points :ane: ) et de la gomme des pneus utilisés :slight_smile:

Quand j’avais ma petite Clio S (1.4l carbu) je garantis que les pneus avant ne tenaient pas longtemps (surtout au début) … les patinages de 1ère en 2nde n’aidaient sans doute pas :stuck_out_tongue: … et mes Bridgestones souffraient énormément (parallèllement à la descente de la jauge d’essence, peut être [:paysan])

Après la force du mazout offre plus de couple, et certes le compte tours monte moins haut, mais il y monte moins vite aussi :d … pour une accélération que je trouve personnellement assez similaire … le bruit rageur de l’essence en moins, le cliquetis du mazout en plus peut-être :paf:
c’est juste une différence de philosophie de conduite je pense :neutre: … enfin, moi ce que j’en dis …

et qui sait, faudrait voir avec une R8 V10 TDI pour infirmer/affirmer … qui en a les clefs ? [:myllow]

Je n’ai jamais testé que le 1.6L 110cv :jap:

[quote="ZIVE"] Pour les pneus, ça tient certes du type de conduite, mais aussi des réglages de l'auto, du parcours (mes amis les rond-points :ane: ) et de la gomme des pneus utilisés :)

Quand j’avais ma petite Clio S (1.4l carbu) je garantis que les pneus avant ne tenaient pas longtemps (surtout au début) … les patinages de 1ère en 2nde n’aidaient sans doute pas :stuck_out_tongue: … et mes Bridgestones souffraient énormément (parallèllement à la descente de la jauge d’essence, peut être [:paysan])

Après la force du mazout offre plus de couple, et certes le compte tours monte moins haut, mais il y monte moins vite aussi :d … pour une accélération que je trouve personnellement assez similaire … le bruit rageur de l’essence en moins, le cliquetis du mazout en plus peut-être :paf:
c’est juste une différence de philosophie de conduite je pense :neutre: … enfin, moi ce que j’en dis …

et qui sait, faudrait voir avec une R8 V10 TDI pour infirmer/affirmer … qui en a les clefs ? [:myllow]
[/quote]

Tu résumes parfaitement ce que j’essaye de dire mais tu as su trouver les mots juste :d

Et pour le coté sportif des diesels ben ya les Cupra TDI qui participent au WTCC et qui je crois dominent les essences du groupe BMW, sans parler du Man ou les Turbo Diesel dominent encore sur les points perfs/fiabilité.

Apres on aime ou on aime pas, ya rien de plus à dire la dessus :hello:

si les diesels dominent au mans c’est surtout une histoire de reglementation en leur faveur. Pesca s’en bouffe encore les couilles et décolère pas. Et pour être juste faut comparer Turbo contre turbo. cf downsizing.

Et sinon vous seriez étonnés de la conso qu’on peut faire avec un 1.8 VVTI dans une celica.
et pour ceux qui connaissent un peu honda, testez une civic avec les petits 1.6 16s. Ils sont creux a bas régime mais très souples et surtout montent dans les tours en 2s et on arrive a faire des conso record

et pour les gros blocs, pour info, une C5 (la corvette hein..) montée gpl, c'est 13l/100 de gpl, avec 40l pour 32€ on fait +300km ça laisse reflechir..

Si on avait investis autant d’argent dans l’essence que dans les moteurs diesels , on ferait du 0,5L/100km à l’heure qu’il est :paf:

Ca boit combien ça ?
Et puis au passage, si quelqu’un pouvait me faire un prêt :miam: :paf:
Edité le 19/03/2008 à 20:02

C’est moi ou elle est carrément trop chère ?
En regardant la cote elle vaut nettement moins :yeux1: