Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ah toi aussi tu rêves d’habiter au Canada ^^
Il y en à 20000€, mais elles sont un peu plus vieilles sur la centrale.fr

Personnellement, je préfère voir une voiture qui envoie p-ê du CO², mais au moins en limitant les particules fines et dangereuses pour la santé comme les vieux tacots diesels.
J’avais lu qu’une Porsche Cayenne Turbo pollue moins (p-ê pas en CO²) qu’une voiture de moins de 100Ch qui date d’avant 2000. Alors bon :op
Après de toute façon, la consommation des voitures de sport et les émissions de CO² de ces mêmes voitures ne peuvent que diminuer dans le futur. :slight_smile:

Je ne sais pas si vous c’est pareil, mais mon père qui roule souvent sur l’A7, (plusieurs fois par semaine, boulot) a vu du diesel au prix du SP :ouch:

Pas fait attention ces derniers temps mais l’écart de prix diminue et c’est évident que ça va finir par s’inverser. ET LA , JE VAIS BIEN ME FOUTRE DE LA GUEULE DES MECS QUI ROULENT EN DIESEL HAHAHAHAHAH

Le truc c’est que même si l’essence est au même prix que le diesel, il n’en reste pas moins que la majorité des Essences consomment plus de carburant que les Diesels. Donc en théorie, tu consomme moins donc tu paye moins… Même si c’est pas des différences astronomiques, ça fait toujours du bien au portefeuille d’économiser quelques euros.

Après y’a plaisir et utilité. Sûr que je préfère les essences, plus mélodieux, plus sympas à conduire, plus performants, … Mais après j’ai pas envie de me ruiner, donc le plaisir on verra quand je serais riche, pour l’instant on se contente de ce qui me coûte moins cher à l’utilisation.

Bah la consommation dépends du type de trajet , un moteur essence va chauffer plus vite donc consommera moins sur courte distance qu’un diesel.
Après ça dépend des moteurs , certains moteur essence consomment tout autant qu’un diesel , me semble que chez audi ils font de très bon moteurs.

Et puis faut voir le prix d'achat , ça fait souvent 2000 à 3000 euros de différence qu'il faut amortir sur les pleins d'essence.

C’est quoi ce bins :paf:

La nouvelle Laguna qui a un 1.5 Dci qui fait du 7L :paf:
Et le 2L Dci 8.5 :paf:

C’est mon mixte sur le TT, 8.5 :paf: :paf:

De toute façon on l’observe déjà clairement. En France les seuls gens qui achètent encore des essences sont ceux qui réfléchissent à l’utilisation qu’ils font de leur voiture, ou les passionnés. Le Français lambda achète un diesel parce que les autres ont des diesels, que le diesel cay plus mieux, cay moins « cher », ça roxxe tout, cay « sportif » (à prendre avec beaucoup d’ironie) …

En parlant de diesel, j’ai essayé de pousser un peu le vieux 1.9D 115cv de la volvo de ma mère, après 3800 tr y’a plus rien :paf: !

Pareil :oui:

SP95 à 1.37 et le diesoul à 1.35 (de mémoire).

[quote="sl_sh"] [quote="angmar67"] Pas fait attention ces derniers temps mais l'écart de prix diminue et c'est évident que ça va finir par s'inverser. ET LA , JE VAIS BIEN ME FOUTRE DE LA GUEULE DES MECS QUI ROULENT EN DIESEL HAHAHAHAHAH [/quote]

mouais en meme temps un mazout consomme moins sur un petit vehicule genre C3 tu as deja 2L de difference en moyenne , alors je vois pas trop matiere a rigoler .
d’autant plus qu’avec les nouvelles mesures bonus/malus ecologiques ont va droit vers un parc automobiles au gazout, d’ici 10ans il ya de fortes chances que les essences se fassent tres rares:neutre:
[/quote]
moutons toussa …

en tout cas y’aura pas de diesel chez moi :o (sauf celui celui de la Civic [:myllow])
Edité le 15/03/2008 à 20:51

Pour le carburant en belgique ya encore moyen de faire quelques économies, je crois sur le diesel est à 1.15€ contre 1.35€ pour l’essence.

mais en france c’est du 1.25€ le gazole :confused:

Jamais de mazout chez moi, ça c’est clair.

BOn, un V6 Audi c’est à voir :paf:

Mais la passat paternelle, je déteste. Rien dans les tours, pas de puissance, vu que pour m’engager sur 4 voies je suis en 2 ou en 3, ben avec un mazout je suis trèèèèèès malheureux.

Ca dépend du mazout, avec un V6 Audi comme tu dis tu pourrais t’engager avec autant de facilité (si ce n’est plus) qu’avec ta TT mais en 4eme/5eme pour du 8L/100 le temps de l’insertion au lieu du 20L/100 que tu dois lâcher en t’insérant en 2nd/3eme :d

Mais bon je dois avouer que le plaisir d’avoir un moteur puissant se perd un peu, et je comprend pourquoi tu préfères les essences

Pour le TDI 100 de la passat de ton paternelle j’avais regardé et c’est vrai qu’il est un peu mou du genoux,il donne moins que le 90 que j’ai sur la golf :paf:

Parceque oui la golf que j’ai récupéré et qu’on m’a vendu comme 110 c’est en fait une 90, je m’en suis aperçu au fait qu’elle ai des tambours a l’arriere, la 110 a des disques, et aussi à la vitesse de pointe qui est 30Km/h en dessous de ce qui est annoncé pour la 110,bref une belle arnaque :love:

C’est ce qui s’appelle passer pour un jambon :paf:

Sinon le TDI130 de la golf de papa pousse pas mal, et pour l’avoir conduit pendant deux ans en AAC, j’ai pas eu à m’en plaindre :smiley:
Après, certes, si j’compare à l’HDI90 de l’auto-école, que j’me suis farci le jour du permis, ça change du tout au tout, et on peut vraiment dire que le diesel rame du cul si on parle de ce genre de motorisations !

C’est pas que des économies de carubrant, les Pétroliers, c’est mieux raffiné donc moins d’émissions en tout genre.

Et si y’a 95% des français pour qui leur voiture ne sert que d’aller de 1 à B et qui donc roulent en diesel, ben y’a 5% pour qui c’est en plus un plaisir, que ce soit avec un petit bloc TSi, ou avec un gros V8 américain :neutre:

Après, y’en a qui comprendront jamais ça, aux yeux desquels on passe pourd e gros pollueurs. Ben RàF :neutre:
Je vais certainement pas changer mes habitudes pour eux.

On l’a déjà dit mais je le répète, les gens achètent du diesel en France parce que ça se revends mieux et coûte moins cher à la pompe (de - en - vrai)… Mais ils ne pensent pas à l’usage de leur véhicule… Quand je pense que la plupart des gens que je connais ne sait même pas qu’un diesel a besoin de chauffer et que si il ne chauffe pas (>7 kms), le moteur s’encrasse…

C’est d’ailleurs malheureux quand on voit que la plupart font 10km par jour avec leur diesel qui coute une fortune à l’achat.

1. C’est surtout quelques additifs qui ont été rajoutés qui servent à décrasser le moteur (et encore, ça dépend des moteurs car certains supportent moins que d’autres).

2. Je n’ai rien contre ceux qui prennent du plaisir en bagnole où qui aiment les belles bagnole. Par contre concernant ceux qui joue au kéké dans leurs bolides sur routes ouvertes, désolé mais j’ai du mal à les encadrer :neutre:

3. Fais ce que tu veux, t’es grand, majeur et vacciné… De toutes manières le jour ou y aura plus de mazout (où qu’il sera rationalisé) tu sera peut-être forcé de changer tes habitudes.

[quote="NaZboT"] On l'a déjà dit mais je le répète, les gens achètent du diesel en France parce que ça se revends mieux et coûte moins cher à la pompe (de - en - vrai)... Mais ils ne pensent pas à l'usage de leur véhicule... Quand je pense que la plupart des gens que je connais ne sait même pas qu'un diesel a besoin de chauffer et que si il ne chauffe pas (>7 kms), le moteur s'encrasse... [/quote]

Y a pas que le moteur qui s’encrasse :wink:
Tout ce qu’il y a autour également.
Et c’est encore pire quand ils roulent toujours en sous-régime. Chez moi c’est la valve EGR qui pose problème.

Je crois que cette discussion est sans fin :paf:

t’as calculé comment ça m’interesse. Parce qu’en moyenne en roulant normalement je fais moins

J’ai juste pris la conso en galon sur le site US et convertis en L/km
Sinon j’ai vu un ou 2 tests qui parlaient d’environ 14l/100

En effet c'est un kit saleen donc ça vaut pas grand chose

C’est sûr que pour calculer la conso lors des tests de magasines ça doit pas être facile , les mecs ont plus envie d’appuyer sur la pédale qu’autre chose :smiley:

kite tu as une ford mustang GT ?

on va dire que j’ai tout un tas de modèles américains a disposition 8)