Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Bah heureusement que le prix dit une meilleur finition !
Et puis tu as prix la 307, celle qui a le plus d’emmerdes chez peugeot ^^

Je suis désolé, si tu regardes du côté de la C5 ou de la 308, les finitions s’améliorent par rapport aux allemandes et sont toujours moins chers :neutre:
Et puis je veux pas être lourd mais la Mercedes classe E, l’ancienne (ou la C je sais plus) avait beaucoup de problème (maintenant il y a plus, c’est résolu) pour un prix élevé :neutre:

Je ne dis pas que c’est l’équivalent, mais c’est clair que les françaises essaient de s’améliorer. Après c’est clair que la finition chez Audi est bien supérieur mais le prix aussi l’est. (abusé même au niveau des options)

Bah regarde Audi et une autre marque type Fiat, même si la finition est décevante chez Fiat elle offre plus d’option directement inclus et moins cher.
Edité le 09/03/2008 à 12:17

[quote="Serpent_59"]

Mais je pense pas que peugeot ai l’ambition de se mesurer aux allemandes, ils veulent juste avoir leur place parmis les voitures de mr tout le monde, car oui tout le monde ne peut pas rouler en audi :smiley:
[/quote]
On est d’accord :wink:

Je crois qu’on s’est mal compris :ane:

J’ai jamais dis que les prix des audi,bm et autre étaient justifiés, bien au contraire, et je suis d’accord avec toi sur le fait que les francaises se bonifient avec le temps.

Mais je les trouves tout de meme un peu chere, niveau prix elles se rapprochent quand meme de plus en plus des grandes marques allemandes, mais elles sont pas forcément meilleurs que les autres marques étrangères comme toyota,opel,seat,skoda,ford et j’en passe qui elles sont proposées à des prix plus réduits !

Je me serais bien pris une 207 HDi 110, mais c’etait 4000€ de plus que la seat, pas mérité selon moi.
Les francaises veulent monter en gamme, elles sont sur la voie mais ya encore du boulot.

Tu parles notamment de fiat, je trouve qu’ils se sont énormément amélioré ces 10 dernieres années, mais dans les mentalités ca reste une marque à éviter :confused: ,c’est domage
Edité le 09/03/2008 à 12:30

Ok. :jap:

Pour les Fiats, justement je trouve que ça vaut le coup pour ce que c’est ! (en tout cas pour la Bravo :slight_smile: , moins pour la Punto car un peu trop « toc »)

les seat sont les autos les moins fiables et les plus onéreuses a entretenir. Mais force est de constater que les gens continuer a acheter aveuglément en tenant compte que du prix d’achat…

Heureusement qu’il y a des gens comme nazbot pour réfléchir 2s et acheter un modèle en adéquation a ses besoins.

Quand a comparer une ibiza a une 207, même étant loin d’être pro psa, la seat est a des années lumières de la 207. tant en comportement, qu’en finition.

Bonsoir les caisseux :ane:

« Les Françaises se bonifient avec le temps », c’est une nouvelle rassurante ça! Je vais m’empresser d’avertir ma soeur qu’elle ne se suicide pas encore, sa pigot risque de lui offrir encore de bons moments malgrés les cauchemars qu’elle a dû endurer :paf:

Ceci dit, l’achat d’un véhicule reste impulsif et passionel, la raison n’a que très peu à voir là-dedans. Je crois que même les femmes qui n’ont pas d’intérêt pour les voitures choisiront encore sur base de critères irrationels.

Il y a plein de marques dont la fiabilité es très relative et pourtant ce sont elles qu’on voit encore le plus sur la route, allez comprendre! :ane:

A part la finition qui n’est pas mauvaise sur les voitures françaises c’est surtout la fiabilité qui me déçoit , je vois tellement de temps les gens au garage avec leur bagnole et surtout les factures qu’ils se tapent … Rien qu’avec ma pauvre clio qui à 14 ans je me fais encu**** dans tous les sens chez les garagistes et ils se font un blé monstrueux.

Maintenant quand je vois que l’entretiens d’une audi ou d’un alfa est à peine plus chère que chez les françaises , ça fait réfléchir d’autant qu’on risque nettement moins de se faire entuber. Bref on le dit dans le monde de l’informatique « le monopole c’est mal » , he bien oui c’est très mal et ça se voit que les constructeurs et garagistes français se foutent de la gueule des gens car les clients pleuvent.

Le problème des voitures françaises c’est leurs prétentions , ils prétendent toujours pouvoir défier les allemandes et voitures moyenne gamme avec des voitures pas à la hauteur, sans style propre et pas attirantes, et des prix surévalués.

Perso je suis bien content de ma tite Ford même si c’est pas tres bien vu aux yeux des chers français :ane: :confused:

Tu parles, Genève c’est l’horreur, tu peux pas bouger y’a trop de peuple. Perso j’me contente de la télé et des photos pour voir ce qu’il y a là bas.

Apparement il y avait tellement de choses à voir que c’était l’horreur. Visiblement même les journalistes ont eu du mal à tout passer en revue :smiley:

Si tu fais allusion au dossier que tu m’avais envoyé en MP,je l’ai parcouru et j’ai rien trouvé d’alarmant comme problème connu sur les ibiza, en tout cas rien depuis 2002 :wink:

Maintenant aucune voiture n’est parfaitement fiable, meme les plus grandes marques ont parfois des soucis qu’on penserait impossible pour une grande marque :neutre:

Toujours est-il que j’ai dans mon garage une ibiza de 2004 et apres 40 000km rien a signaler a part une usure des pneus avant (conduite kéké inside donc normal), donc je suis confiant.

D’ailleurs ça fait un moment que je cherche des stats sur ce genre de truc , sources ?

Oui ce n’est pas tout récent ce graphique. Concernant Fiat je ne suis pas sûr qu’ils en soient toujours au même point !

Voila pour la source

blog.kornemuz.com…

Mais il faut etre abonné au magazine pour avoir acces a l’article,article qui remonte a 2005 tout de meme.
Edité le 11/03/2008 à 10:42

Arg oui donc pas d’études récentes :confused:

Surtout qu’il faut pas trop compter sur les émissions françaises pour sortir des stats ça revient à se tirer une balle dans le pied :smiley:

ils font des classement dans les magazines automobiles assez régulièrement, mais peut-être pas assez précis pour vos besoins :jap: … j’ai plus le nom en tête, mais j’en ai reçu un récemment, ils y note la fiabilité générale, les coûts et les services, mais c’est vrai que ce n’est pas forcément super détaillé sur tous les points, et puis cela concerne les véhicules récents … pas 8 ans en arrière, ni 14 comme pour la mienne :ane: … dans ces cas là il faut regarder les « hors-série » réguliers de l’occasions :neutre:

En fait je cherche juste des stats générales sur les marques pas spécialement les modèles.
J’aime bien m’informer de ce genre de truc et pour pas avoir de surprise si un beau jour je change de voiture.

Soit-dis en passant je suis pas étonné de la place de renault :smiley:

j’ai un article de 60 Million de conso sur la fiabilité des marques. Il date du mois dernier. Si interessé mp j’enverrais. Mais bon vu que c’est un truc récup sur internet :whistle:

en fait c’est Que choisir :jap: fevrier 2008. On fera attention au cout moyen d’entretient et réparation par marque volvo a 473€ vs suzuki a 190€

Désolé pour ceux a qui ça ne fera pas plaisir.

Enfin, bon il y certains modèles ou/et série qui ont des problèmes plus que d’autres… Aussi faut prendre compte ça.
En tout cas j’avais lu que la voiture de sport la plus fiable était la 993 Turbo. Pas un problème :miam: :smiley:

avant de changer de véhicule,j 'avais acheté il y a quelques semaines un magazine de ce genre sur les véhicules d’occasion les plus répandus , 170modeles sur environ 10ans , qui étaient un peu détailles avec le cout des réparations les plus fréquentes( pneu ,frein,embrayage,distrib,etc…) ,leur fiabilités ,les moteurs a éviter pour chaque modèle ceux a privilégier ,les soucis éventuels a prévoir bref très pratique comme truc j’avais du payer ce hors séries moins de 10€.
Edité le 11/03/2008 à 20:48