C’est vrais que j’étais hyper branché par la honda civic , du coup c’est un bon point pour honda de voir la fiabilité de leurs voitures.
Moi je l’suis toujours ^^
bah si justement^^ certaines ont des moteurs qui valent pas grand chose et ne sont pas toute exempt de défauts ,loin de la :neutre:
de plus ton classement je ne lui accorde pas grande importance il veut vraiment pas dire grand chose , certaine marque peuvent avoir parmi leur gamme un modelè « vereux » pas du tout représentatif du reste de la gamme .certaines autre auront des problèmes mineurs et des très bon moteurs , d’autres le contraire , tout dépend des modèles plus que des marques
Edité le 11/03/2008 à 22:44
Concernant Toyota, ça me fait sourire quand je vois les éloges sur la fiabilité et la qualité de finition :icon_biggrin:
Je bosse à l’usine de fabrication et croyez moi on en laisse passer des choses ![]()
A titre d’exemple les griffes faites sur les plastiques intérieurs durant le montage sont maquillées avec du goudron :nexath
imagine surtout que si toyota constructeur N°1 mondial et N°2 dans l’enquete niveau fiabilité fait ce genre de choses, imagine ce que font les autres. :paf:
De mon avis, je trouve la finition des aygo, yaris et prius un poil cheap. Mais bon c’est solide. Par contre l’auris je la trouve très correcte
J’ai bossé 1 mois en ferrage chez PSA (sur la 307 à l’époque où elle s’appelait encore T50/T51…), et c’est clair qu’il y a des choses pas belles à voir :paf:
:hello:
Je dois changer les 2 pneus arrières et vous mettriez quoi entre des Sassa (pas sûr que ce soit écrit comme ça) ou des Dunlop ? (c’est à peu pres pareil non, sauf pour le prix 80 contre 115 les Dunlop :pt1cable:)
Franchement je prendrais les moins chères , t’façon j’ai plus de chance de me faire crever un pneu à Nantes que de les user jusqu’au bout
:o
Il y avait juste 10000 de différence
Encore qu’avec la remise je gagnais 8000 dessus ![]()
Mais franchement je ne suis pas déçu par ma 207…
Edité le 12/03/2008 à 12:12
La Civic me plait bien aussi,en model 2.2L iCDTi 140 :d
Mais pour le meme prix j’hésiterais quand meme pas mal avec la Leon FR TDI 170 :ane:
La nouvelle Civic, j’aime pas sa bouille. Autant les anciennes étaient classe, autant celle-ci… ![]()
Bah en fait ça dépend de l’usure :neutre:
Moi en général sur les voitures que mes parents ont, ils ont toujours mis les pneus arrières sur ceux de l’avant (car moins usé) et racheter des neufs pour l’arrière ![]()
Justement ceux de devant sont moins usés que ceux de l’arrière
J’ai eu mon permis \o/ et téléphone à l’assurance pour assurer en deuxième conducteur sur les deux voitures familiales. Premier appel, pas de problème, ma mère rappelle ce matin : non on ne peut pas assurer votre fils sur la deuxième voiture elle est trop puissante. Je me disais aussi qu’assurer 185 cv en tant que jeune conducteur ils allaient pas aimé.
Surtout que l’utilisation de cette voiture aurait été limité : déplacement professionnel avec le père à côté pendant les vacances. Tous des bandits !
niveau agrément le 2.2 n’a rien a voir; Niveau bruit aussi, il est bien moins agricole.
Pour les pneus, regarde sur 123pneus et prend les dunlop, c’est une bonne marque. Les pneus faut surtout pas mégoter là dessus, c’est le seul truc qui te tient sur la route. sinon sur des forums les Nankang NS2 ont bonne réputation pour les sportifs
En général, sur les tractions, les pneus avant s’usent plus vite que ceux de derrière. Si tes pneus arrière sont à changer, tu peux mettre tes pneus avant à l’arrière, histoire qu’ils durent plus longtemps. Comme ça, ça évite d’avoir tes pneus avant à changer prochainement, puisqu’ils dureront plus longtemps une fois mis derrières ![]()
[quote="Super_Totote"] Tous des bandits ! [/quote] Assureur = Voleur :o
il faut toujours mettre les pneus en meilleur état a l’arrière. Car il est plus facile de controler un patinage des roues avant ou un sous virage que de rattraper un cul qui part :jap:
:jap:
Il y a pas de soucis
![]()
par contre sur ma propu je préfère plus de grip devant pour les freins :paf: parce que dans tous les cas, le train arr est dépassé