Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Sachant qu’il faut rajouter la carte grise via le mandataire :wink:

Il y aurait pas qqun qui a les chiffres de ventes de la nouvelle Laguna ? parce que j’en ai vu une cette semaine et c’est encore plus moche en vrai que sur le magazines :nexath
Faut pas qu’ils s’étonnent chez renault de traverser une période de crise avec leurs designers actuels :riva:

Par contre une qui m’a l’air sympa, c’est le future laguna coupé

[spoiler]http://www.insiderz.fr/articles/images/6-1203173971/medium_9_laguna_1.jpg
http://www.insiderz.fr/articles/images/6-1203173971/medium_9_laguna_3.jpg[/spoiler]

Mais sisi elle se vend très bien.

Pour la Laguna coupé, ben ça reste une rinaut …

:MDR magnifique
Par contre pour les commentaires je suis pas toujours d’accord concernant la C5 , je la trouve toute aussi fade que la laguna 3 , pâle copie d’une audi a4 ou bmw série 3 mais sans style accrocheur (bref une citron quoi)

Non la C5 est pas mal. Par contre on s’accorde sur le fait que ça soit une copie d’Audi :paf:

Boarf pour la laguna coupé : déjà elle est pas très belle (mon goût) mais en plus elle ne sera pas du tout comme ça… Les portières en élytre en moins déjà.
Edité le 27/02/2008 à 22:07

Pour la laguna c’est sur elle a un style un peu particulier, mais a part ça le niveau d’équipement et les moteurs sont plutot bon dans la gamme de prix.

Le « petit » 2l DCI 175ch fait bien mieux que le 2.2L HDI Bi turbo 170 de PSA par exemple :d

Oui à ce que j’ai lu, c’est une très bonne routière. Les défauts d’après ce que j’ai lu sont le confort et son style (donc différent à chacun). Moi je la trouve trop fade. Idem pour l’intérieur… En plus j’ai moins de place que dans mon ancienne 406 à l’arrière…
Après c’est sûr que ça doit une excellente voiture au niveau fiabilité ; de toute façon ils doivent avoir ça pour redorer leur blason.

C’est vrais que c’est pas si fiable qu’il y paraît les renault , quand je vois le nombre d’emmerdes qu’ont les gens avec des voitures FR ^^

Rinault et fiable dans la même phrase. Euh pas convaincu ^-^ !

Je suis pas non plus fan des Françaises, déjà rien qu’à voir les parts des Diesels en France ça rend malade. Tous les gens de ma classe veulent acheter leurs premières voitures avec un D sur le coffre arrière … M’en fiche quand j’aurais mon permis j’achèterais une Yaris Ts ancienne version, l’intérieur est pas super, mais c’est fiable, costaud, léger, ça consomme pas, et il y a au moins un compte tour qui dépasse les 4 500 tr/mins :o !

Ca me rend aussi malade le nombre de diesel , surtout que les 3/4 auraient mieux fait de prendre une essence pour l’utilisation qu’ils en font

tdi ou dci ou hdi ils ont tous des perfs equivalent au essence maintenant :neutre:

a moins de vouloir confondre la route avec un circuit de rallye les nouveaux diesels sont aussi puissant en accélération ont plus de couple et une conduite beaucoup plus agreable .
bon ceci dit quand je lis ce que j’ecris j’ai un peu de mal, j’ai toujours prétendu le contraire jusqu’a ce que j’achète un petit gazout y a 3semaines. au début sa fait une conduite bizarre mais bon maintenant que j’y suis presque habitué je trouve cela super a conduire. :super:

J’ai jamais dit que les diesels n’avançaient pas, j’en conduis deux (un de 115cv et un de 185cv), oui ça avance, le son je le trouve encore pas trop dégueux sur le 185cv (5 cylindres), mais je ne trouve pas que ça a la souplesse d’une essence. Et perso ce qui m’énerve c’est de voir que des gens préfèrent payer des voitures surcôtés parce que c’est des diesels. Les gens qui font de la route ok, mais pour une utilisation lambda en ville un diesel est moins fait pour ça. Enfin ça reste mon avis.

Après je suis pas anti-diesels, il y a eu des progrès super ces dernières années, j’aimerais bien essayer un V6 audi ou une 535d mais de là à acheter une voiture diesel parce que tout le monde en a donc c’est mieux …

Mon père a une Golf V TDi 1,9 105Ch le son est horrible mais il avance aussi bien que ma 207 1,6 VTi 120Ch :neutre: J’ai un pote qui a une Saab 9-3 Aero 150Ch diesel et je peux dire que le bruit est super agréable comme sur l’Honda Civic 140 Ch 2.2 :oui:

Par contre c’est clair qu’en France le diesel se revendra mieux, coûte moins cher à la pompe et consomment souvent moins… Moi j’ai choisis une 207 essence car on fait en général des petits trajets (moins de 5 kms en moyenne) Elle boit beaucoup (moteur BMW mais qui boit plus que les autre moteurs BMW :paf: ) Pour ça :neutre:
Après pour la 207 elle est très bien pour conduire : chargée à fond avec 4 personnes tu as encore énormément de puissance en côte à 7% à plus de 130 km/h :miam: (Et elle fait tellement peu de bruit par rapport à un diesel équivalent :slight_smile: )

Justement… mon problème avec les poil a mazout est qu’il n’y a pas de puissance a bas régime… quand t’es à 1500tr… tu peut enfoncer la pédale a fond il faut presque 2sec pour que le moteur se réveil, comparé à une essence qui elle réagit généralement tout de suite.

Je ne dis pas que les diesels n’avance pas. Quand je parle d’utilisation je parle du temps de trajet , du type de route ,etc.

Un diesel c’est rentable pour faire des bornes sinon c’est carrement trop chère. Suffit de voir qu’à la pompe l’ecart est de plus en plus ridicule. Et surtout à l’achat c’est beaucoup trop surévalué , en occasion aussi.
Bref je ne vois pas ce qui me ferait acheté une diesel ^^

Ca sent bon. :paf:

Non, ça consomme un peu moins, pour certains moteurs diesels.

En effet c’est la seule chose que je vois. Mais avec le nombre de bornes que je fait je rentabiliserais jamais 3000 euros de plus sur le prix de la voiture. Et puis ça me fait toujours grincer des dents le bruit des diesels , on dirait des voitures sans permis :paf:

Pour le moment je tourne à une moyenne de 15000km/an (j’ai un boulot pas loin de chez moi pour l’instant :d) ; mais c’est 70% d’autoroute /voie express.

C’est moi ou le blog auto est out ?

Edit: suffisait que j’en parle pour qu’il refonctionne…
Edité le 05/03/2008 à 15:48