Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ca c’est bien vrai :op
Encore la nouvelle C5 :miam:

Je suis allé tester le tdi 100ch seat sur une cordoba ce matin, et j’en suis tres tres satisfait, donc je passerais la commande de l’ibiza le weekend prochain.
Ca sera donc une Ibiza Sport 1.9 TDI 100 en rouge emocion :love:

J’espère que c’est pas le Tdi 100 1.9 que y’a dans la Passat paternelle, car c’est une bouze sans nom :paf:

Rien sous la pédale, que ce soit en bas ou en haut des tours…
Par contre c’set un vrai chameau.

Et bon, mettre “Sport” avec “TDi 100”, désolé mais :mdr :mdr :mdr

Je dis pas que les diesels sont nul, c’est vrai j’aime pas, mais les V6 Tdi de VAG poutrent tout.

AVec la Passat et son Tdi 100, ben pédale écrasée en 3, j’avais pas l’impression d’accélerer tant que ça pour m’insérer sur l’aurotoute.
Bon après faut voir l’utilisation, t’as pas forcément besoin de plus.

En revanche, une petite reprogrammation ne te fera pas de mal, y’a moyen de tirer 125-130cv de ce (vieux) bloc.

Je crois que c’est surtout l’habitude de la TT qui fait que t’as l’impression que la passat avance pas :paf:

Je viens de regarder les fiches techniques

Passat
0 à 100 : 12.5s
1000m da : 35s

Ibiza
0 à 100 : 10s6
1000m da : 32.1s

C’est mieux mais ya pas non plus des masses d’écart, mais tres sincerement ça me suffit amplement, c’est mieux que ma golf actuelle qui me satisfait déja sur le plan des performances moteurs (mais pas pour le reste [:kurdent]

Sauf que les valeurs 0-100 et 1000DA sont aps très révélatrices, ce qu’il faut regarder ce sont les reprises.

Ya rien sur les reprises sur la fiche technique .

entre la passat et l’ibiza il doit bien avoir 300kg de différence donc sa doit jouer un peu aussi sur les performances , et entre une routière familiales et une compacte on ne doit pas avoir les mêmes exigences de reprise .

Bonjour à tous,

J’ai percuté un faisan qui n’avait pas trouvé mieux que de rester sur la route en plein bois par une nuit sans lune juste après un virage; un gros faisan (2,3kg). Il s’est retrouvé planté dans mon radiateur. Seules les pattes et les ailes dépassaient de la calandre. Certaines “ailettes” de mon radiateur étaient pliées.
Je constate que mon niveau de liquide refroidissement diminue.

Combien ( à première vue) ça peut me couter en réparation?
Je suis en tous-risques avec franchise à 0 euros. Les dégâts causés par des animaux sont-ils remboursés?
Si je fais un constat que je rapporte à mon assurance, va-t-elle me coller un malus?

Merci.

(j’évite de les appeler car je viens de changer de logement et je n’ai pas pris l’assurance habitation chez eux et j’ai peur que si je leur pose les questions, leurs réponses soient orientés vers la négative).

Edit: Le faisan était bon. Tous les convives qui ont participé aux même repas que moi s’en souviennent. :slight_smile:
Edité le 17/02/2008 à 23:04

les assurances, je m’en méfie!

Il y a juste quelques semaines, j’entends le cas de quelqu’un qui est assuré omnium 0 euro franchise, avec la tempête qui a eu, le portique s’est refermé sur sa voiture, dégats des deux côtés de la voiture, elle avait juste 3 jours (ça ne s’invente pas :ane: )

Résultat des courses, l’assurance ne rembourse rien! Dégats insignifiants car n’atteignant pas les 750 euro!
Lis bien ton contrat avant de faire une déclaration, si au besoin faut rien déclarer car si tu vas cumuler les dégats, tu risques de rien toucher si chaque cas ne dépasse pas cette somme minimale, je ne sait pas si c’est d’application pour toutes les assurances de ce type, moi j’évite les “tout-risque”

En tout cas, l’estomac a déjà pu déguster c’est déjà ça :paf:

Assureur = Voleur :o

Plus sérieusement, ce qui est chiant avec les assurances, c’est que les contrats “tous-risques” ne sont jamais fait pareils… Et la plupart du temps, tu n’es quasiment couvert pour rien. Lis bien ton contrat. De toute manière, si tu les appelle, ils ne sont pas sensés savoir que tu n’as pas assuré ta maison chez eux, enfin évites quand même de le mentionner :wink:

Bon appétit :nexath

pfff …

et changer un radiateur, ça coute combien?

merci.

C’est quoi comme voiture ? Tout dépend de la marque / du modèle / de l’année de ta voiture :neutre:
Mais regarde quand même dans ton contrat, peut-être que les chocs avec animaux sont couverts, ça ne te coûte rien de regarder :wink:

Y’a des gens ici qui ont été à l’expo “Concept Cars” à Paris - les Invalides le week-end dernier ?

Pas moi :d

Sinon je voulais avoir votre avis sur les mendataire, en particulier sur Elite Auto.

Je connais pas mal de personnes qui achetent leur voiture dans ce genre de concession, le gain est non négligeable (20% sur l’ibiza), tout me parait clean mais bon je voulais avoir votre avis et pourquoi pas vos expériences.

Merci :wink:

Pas mal de frais depuis le début de l’année sur ma 406 HDI 110.

Poulie damper (pour la seconde fois) pour 300€ le mois dernier
Alternateur début du mois (500€) et enfin, pour la troisième fois depuis que je l’ai, la commande récepteur d’embrayage hydraulique. Résultat, je suis resté planté à un stop, sans embrayage. Cette pièce est assez fragile car en plastique.
Heureusment, bonne assurance qui a pris en charge le dépannage et la location d’une voiture de gamme équivalente.

J’espère que la mauvaiuse période est passée. D’un autre côté, j’ai passé les 170000kms hier !

Je me renseigne sur la LOA chez Alfa Romeo , 400 euros par mois pour une 159 ça fait rêver ^^

900 pour un Cayman 2.7 tout compris içi :o

Ca peut se tenter, mais bon je doute qu’il me fasse -20% quand meme :confused:

Je vais voir ça,merci du conseil :wink:

Bon ben je suis passé chez le concessionnaire avec mon devis de mandataire et voila le résultat

Prix initial : 16300€
Prix mandataire: 13300€ (voiture à aller chercher à paris)
Prix Seat sans parler du mendataire : 15600€
Prix Seat apres avoir parlé du mendataire: 14100€

Donc j’achete chez seat directement :d