Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

et moi dans mario kart :o

:hello: :hello:

dites donc les "voitureux " comme j’en ai marre de mettre de l’essence dans le gouffre qui me sert de voiture et de perdre des points pour exces de vitesse , j’ai décidé d’acheter une voiture de stroumpff en diesel :sweet: et j’ai besoin de vos avis

j’hésite entre la c3 et la clio en 70cv hdi en occase 1an ou2 ou peut etre la fiesta en neuve il ya des promo en ce moment
d’après vous c’est des voitures fiables? il n’y a pas de grosse lacune sur l’un ou l’autre de ces modèles ? quelqu’un en possède une et peu me donner son avis ?

:jap:

Je suis allé essayer la fiesta tout à l’heure, elle est pas mal pour le prix c’est clair, et a mon étonnement le moteur est correct.
J’ai juste noté un probleme de sifflement a partir de 120Km/h.

Pour la C3 je sais pas mais j’irais surement essayer la C2 hdi 70ch lundi.

Et pour le clio je crois que c’est dci 65ch, je sais pas du tout ce qu’il vaut.

oui la fiesta est pas mal je trouve surtout a ce prix (9900) et le moteur viens de chez PSA mais je trouve qu’elle fait vraiment petite, tu as essayé le 1,4 tdi ? tu l’a trouvé coment c’est assez nerveux , pas trop bruyant?

bon bein affaire réglée :slight_smile: j’ai trouvé une tite megane 3p avec pas trop de km , j’ai essayé le diesel est pas gros mais bon sa va le faire :wink:

Oui c’est bien le 1.4l TDCI, dire qu’il est nerveux faut pas exagérer, mais il est suffisant pour la voiture, il est bien plus agréable que l’ancien 1.9L SDI de VW (pour une puissance équivalente).

:super:pour la mégane, mais controle bien tout avant de te lancer dans son achat.

bonjour,

J’ai un renault espace IV 2.2 dci de janvier 2004

en janvier 2006 j’ai eu un pb de boite de vitesse PK6 -> prise en charge par Renault car rappel , echange standard (cout environ 4 000 €)
en juin 2006 courroie d’accessoire qui casse -> meme chose rappel donc pris en charge par renault
en octobre 2006 pipe d’admission qui explose -> véhicule plus sous garantie, renault a pris en charge 80% de la réparation
en 2007 je pensais etre sorti du tunnel, mais
en janvier 2008 un bruit de tac tac en fonction de la vitesse du moteur apparait, le garagiste a donné son verdict : coussinet de bielle endommagé, il y a de la limaille de fer dans le moteur. Moteur cassé, on me demande 8 200€ pour remplacer avec un moteur neuf et renault me propose un pourcentage (encore en discussion) que je juge dérisoire

Je cherche des contacts ayant rencontré le même problème, pourriez vous s’il vous plaît m’envoyer un message privé ?

D’avance merci !

salut à toutes et à tous :o

j’ai fait changé mes plaques sur ma voiture ce midi (l’intérieur d’une lettre avait sauté au karcher sur la plaque arrière), et j’ai opté pour un modèle en plexi (qui se lave plus facilement que le modèle standard :o ) … par contre, le gars m’as mis deux plaques blanches, hors il me semblait qu’à l’arrière c’était une plaque jaune :etonne2: …

est-ce que c’est normal qu’il m’ait posé deux plaques blanches ? ou il s’est trompé, et je peux avoir des problèmes en cas de contrôle (et dans ce cas je retourne les faire changer immédiatement) ? :neutre: …

La nouvelle règlementation autorise les plaques blanches à l’arrière. C’est assez récent il me semble.

oui, c’est ce que j’ai lu en fin d’après-midi sur Wikipédia [:shy]

fr.wikipedia.org…

merci pour la confirmation :jap:
Edité le 04/02/2008 à 19:29

:hello:

Je cherche depuis quelques semaines à changer de voiture mais j’hésite un peu entre les modèles et finitations, vous pourrez peutetre me conseiller.

Je recherche un véhicule neuf, en diesel.

Je partais d’abord sur une C2 hdi 70 mais c’etait faire marche arriere niveau motorisation par rapport à ma voiture actuelle donc j’ai laissé tomber.
Donc la j’hésite entre une Yaris D4D @ 12400€ (finition simple) ou une Seat ibiza tdi 100ch, en finition sport qui coute 13600€.

A 13600€ je dépasse pas mal mon budget initial mais en meme temps je me dis que ce serait domage de regretter pour +/- 1000€.

Vous avez des opinions sur l’ibiza sport ?

moi j’ai acheté une mazda 2 j’en suis très satisfait

les seat ya rien de pire niveau fiabilité et cout d’entretient.
Edité le 05/02/2008 à 20:39

L’ibiza est peut être plus “jolie” , mais mon avis est que tu auras moins de soucis avec une toye !

bof j’ai eu une seat pendant 5ou6ans il ya quelques années j’ai jamais eu un soucis avec, en plus maintenant c’est des moteurs et équipement VW qui sont mis dedans .

le tdi 100 cv est de plus un bon moteur c’est le même qui equipe les polo et golf .

le problème avec les Seat viendrait plutôt des finitions ou de la qualité des matériaux utilisés qu étaient pas top avant , enfin sa a peut etre changé depuis .
entre les deux perso je me poserais meme pas la question je prendrais la seat , toute façon les yaris c’est pour les filles :icon_biggrin:

Pour ce qui est des problemes avec les seat ma mère possède justement déja une ibiza de derniere génération en diesel, 40 000km en 3 ans et pas eu de soucis avec malgre un choc (dont certains doivent ce souvenir :paf: ), donc je pars plutot confiant à ce niveau.

Apres pour ce qui est de toyota, la c’est mon père qui en possède une et il n’a pas de soucis avec non plus :neutre:

Donc en fait la question est: est ce que :
-le TDI 100 plus nerveux que le D4D
-la chassis et l’équipement sport de l’ibiza (jantes 16", amorto et disques sport, control de trajectoire et anti patinage)

… valent les 1000€ d’écart.

A mon avis que oui, mais bon je voulais voir un peu les avis.

Mes parents ont une Seat Toledo qui a … 14 ans ! Alors certes elle ne roule pas énormément, mais elle n’a jamais eu une seule panne.

:hello:

les enjoliveurs de ma ford fiesta ont été volés ( :pfff: ) et je voudrai donc en acheter d’autres… en 13"

Je voudrai donc vous demander si ceux ci pourraient aller… car impossible de mettre la main sur le même modèle :sweet::
http://img404.imageshack.us/img404/3079/d0ae1dj7.jpg

à la place de ceux ci à l’origine:
http://img144.imageshack.us/img144/329/dsc02070mz0.th.jpg

merci :slight_smile:
Edité le 06/02/2008 à 10:53

sa doit etre marqué sur l’emballage si ils sont compatible,ou regarde ce qu’il y a de marqué sur tes pneus pour savoir leur taille et compare avec ce qu’il y a marqué dessus le pakage des enjoliveurs .
autrement tu vas dans un “feu vert” ou équivalent et tu demande a un vendeur

MOUAHAHAHA , la laguna élue voiture la plus belle de l’année , ho la vache je vais pas m’en remettre :MDR:MDR:MDR
Jamais vu une voiture aussi moche


Un ami résidant dans l’Ain s’est fait voler sa voiture hier soir.
Immatriculation : 7422 YM 01
Modèle : VolksWagen Golf II GTI G60

Si vous la croisez (je m’adresse principalement aux gens résidant dans le grand bassin Lyonnais, voir plus généralement dans la région Rhône-Alpes), merci d’alerter les autorités et de me contacter par message privé au plus vite. Cette auto a une grande valeur sentimentale pour son propriétaire.
Merci pour votre attention :wink:
Edité le 16/02/2008 à 21:00