Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Je pense qu’il sera dur de trouver bien moins chère… sauf a faire le changement d’amortisseur toi même. Après faut voir ce que t’as comme voiture et quelles qualité d’amorto tu veux y mettre (le prix selon modèle et marque peuvent varier du simple au double)… mais globalment en général faut bien partir sur 140€ la paire d’amorto.

Je crois que midas est pas pres de me revoir…

Jeudi j’amenne la voiture pour changer les deux tambours arrieres, je reprend ma voiture et j’entend un leger cuinement à basse vitesse, mais rien d’alarmant.

Et samedi sur autoroute d’un seul coup gros bruit a l’arriere et perte de control du véhicule, j’ai quand meme su m’arreter sur la bande d’arret d’urgence et rentrer en roulant au pas.

Hier j’ai mis la voiture sur un crick et j’ai pu voir que l’ensemble tambour + roue gauche bougeait, il bouge meme bien … :pfff:
Le tambour n’est pas bien fixé à “je ne sais pas comme ça s’apelle” donc l’ensemble a beucoup de jeu.

J’ai appelé midas et il me demande de passer au garage, j’ai donc 20km a faire avec une voiture qui tient pas la route et avec sans doute le risque d’abimer des pieces en roulant :o

Pire!
Tu peux perdre la roue hein fait gaffe,je serais toi je remettrait un coup de clef avant (c’est du 30 l’écrou qui tiens le tambour)


[quote="Tilk_sg1"] [quote="Jayce_1_1"] Je pense qu'il sera dur de trouver bien moins chère... sauf a faire le changement d'amortisseur toi même. Après faut voir ce que t'as comme voiture et quelles qualité d'amorto tu veux y mettre (le prix selon modèle et marque peuvent varier du simple au double)... mais globalment en général faut bien partir sur 140€ la paire d'amorto. [/quote] le faire soit même ? ça doit pas être conseillé (surtout que j'y connais rien) non ? Sinon j'ai une ford fiesta II [/quote] franchement les amorto a faire sois même si ta pas le matos pour maintenir le ressort c'est hyper dur,je te le conseille pas.

Ca me fait penser faut que j’achète un cric et des chandelles pour virer mes roues avant, pour peindre mes étriers de frein :smiley:
Et aussi pour totalement décrasser mes jantes et mettre des raponces de peinture là ou je les ai rayées…

Changer un amorto ca n’a rien de sorcier… mais comme pour tout c’est mieux de commencer avec qqun qui s’y connais un minimum.
Pour ce qui est du matos, ca coute biens moins chère que la main d’oeuvre :neutre:
[/quote]
Il a dit qu’un y connaissait rien,et si c’est les amortos avant il lui faut un truc pour maintenir et sortir le ressort.
Maintenant les conseilleur ne sont pas les payeurs. il fait comme il veut mais je lui déconseille.


Quand vous serez vos roues pas besoin de serez comme des porc hein.Ce matin grosse galère au taf (surtout pour le client) une fiesta arrive pour un cardan avant gauche,on commence par la roue et la surprise,impossible de les enlevée. les 4 était forés 2 ont cassé.Du coup le client est repartit avec un soufflet,un roulement et un moyeu neuf.

Les clefs dynamométriques c’est pas pour les chiens :smiley:

Il a dit qu’un y connaissait rien,et si c’est les amortos avant il lui faut un truc pour maintenir et sortir le ressort.
Maintenant les conseilleur ne sont pas les payeurs. il fait comme il veut mais je lui déconseille.


Quand vous serez vos roues pas besoin de serez comme des porc hein.Ce matin grosse galère au taf (surtout pour le client) une fiesta arrive pour un cardan avant gauche,on commence par la roue et la surprise,impossible de les enlevée. les 4 était forés 2 ont cassé.Du coup le client est repartit avec un soufflet,un roulement et un moyeu neuf. [/quote] Lui il n'y connais rien... mais il a peut être des amis ailleurs que sur internet qui y touchent un brin plus que lui :neutre: Je ne lui proposai pas de tenter ça seul.

Dans le dernier Action Auto Moto il y a un article intéressant sur la bétise Francaise/Européenne à se focaliser sur les conso et le CO2 en terme de pollution.

Ils rappellent entre autres qu’un 50cm3 pollue bien plus qu’un 4x4 de luxe, et que leur polution pourait être réduite de 50% en utilisant un huile de synthèse au lieu d’huile minérale pas chères (mais cela a un cout).

Il parlent aussi bien sûr des diesels, où plusieurs études semble montrer que l’effet du N02 sur la santé est aussi important que celui de particules, et que la norme Euro5 etant stricts sur les particules mais très laches sur les N02 (du fait que la course à la réduction des particules s’accompagne souvent par une hausse des NO2) risque de faire empirer les problèmes sanitaires. Ils citent par exemple le cas de Londres où ils ont été obligé de retirer les catalyseurs des bus suite a des problèmes sanitaires liés aux pics de NO2 dans l’athmosphère.
Enfin, ils critiquent aussi les constructeurs qui ciblent les tests d’homologation pour les émissions poluantes, et où apparemment un simple écart par rapport à ce cycle fait grimper les émissions de manière très significatives.

Edit: Heuresement tout n’est pas noir pour le diesel (comme ses particules), en effet plusieurs constructeurs se penchent sur la question des NOx… mais quand on voit aujourd’hui le peut de diesels qui roulent avec un FAP, on se dit que c’est pas demain que le parc sera équipé de DeNOx…
Edité le 21/01/2008 à 13:17

Salut :hello:

J’ai une petite question au connaisseur de système de son. Je vien d’acheter un haut parleur d’extreme grave ;). Un Pionner Champion series, avec un dual 4 OHM (2 bobine)

pour le branchement dans la caisse, je dois faire un pont? comment sa fonctionne? car j’ai 2x + et 2x -, mais sur la caisse, j’ai 1 + et 1 - :neutre: pour mon ampli, mon frère dit qu’il sait comment le brancher, mais c’est rendu au niveau de la caisse, pour brancher le sub :confused:

SI quelqu’un peut m’aider ce serait apprécié :slight_smile:

Merci
Edité le 21/01/2008 à 16:59

Tiens j’ai vu un Tiguan aujourd’hui, c’est pas moche mais pour le concept 4x4 des villes est dépassé, c’est un peu comme Renault qui arrive apèrs la bataille.

Ya personne qui veut une golf 3 ici ? :nexath

Nan :nexath

Je suis en train de voir pour changer pour une voiture neuve, mais les concessionaires font pas de cadeaux sur le rachat :riva:

On m’en propose 500€ de bonus écolo :nexath ,c’est meme pas le prix de mes pneus :paf:

justement je cherchais ce topic et il remonte tout seul :paf:

j’ai 3 questions concernant l’ESP :

1- si j’ai bien compris, quand l’esp se met en route, il freine un petit peu une des roues de la voiture pour qu’elle ne dérape pas. je voudrais savoir si les feux stop s’allument ?

2- si on roule sur une peau de banane, avec l’esp la voiture dérape quand même ?

http://membres.lycos.fr/clucluriic/gifs2/na1.gif Merine ! grrrr

  1. Non les stop ne s’allument pas , c’est une correction de trajectoire, pas un freinage en soi ! tsssss

  2. Si tu arrives à faire déraper une voiture avec une peau de banane , je te paye des cerises … :o

j’ai vu ca dans un dessin animé :o

Je ne l’ai déclanché que deux fois ce truc, une fois sur neige alors que la voiture commencait à chasser et une fois en burnant sur un sol remplis de feuilles humides.
Donc c’est clair qu’il faut déja des conditions extremes si tu roules normalement :whistle:

:hello:

question :

cela fait 3 semaines que je n’ai pas fait rouler la voiture, donc ce soir, je vais faire tourner un peu le moteur (et non aller rouler) pour éviter que la batterie se décharge.

Combien de temps à peu près faut-il faire tourner la moteur histoire de recharger la battaterie (elle doit avoir dans les 3 ans) car elle ne roulera que vendredi prochain :slight_smile: (et je ne voudrais pas être coincér à ce moment là :smiley:

:jap:

Le plus simple si tu veux éviter qu’ele se décahrge c’est de la débrancher.

Pour la durée, ben je sais pas…

Si ce n’est que 2 semaines ça pose pas de soucis, a part si t’as un effet de masse sur la voiture, mais si c’etait le cas t’aurais déja été embétée.