Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Si c’est anomalie antipollution, ça laisse supposer ue c’est un problème après le moteur, donc exit le papillon et la lambda, non ?

Un cata, wé, je savais pas que c’était super “monitoré” comme truc, je sais que sur le TT si on vire le cata il faut mettre un bout de fil pour fermer la “boucle” sans quoi çaf ait plein de messages d’erreur, mais en dehors duc ata et du FAP ??

Ptite question, lors de l’allumage j’ai parfois un bruit aigu/strident, bref je pense à une courroie.

Un pote m’as parlé d’une courroie d’accessoire, ca peut être ca ? Dans ce cas resserer ca fais l’affaire ou nop ?

Un peu deg aussi de devoir changer le catalysateur en ayant passé le contrôle aujourd’hui, du coup 400€ :-/

Wé, ptètre une acces’ qui patine au démarrage.
Y’a un galet tenseur normalement qui est là, le tien est ptètre out :neutre:

Un bruit aigu strident peut effectivement être la courroie d’accessoire, (celle qui entraine alternateur, clim et généralement pompe a eau).
Vérifie la tension de ta courroie, ça peut régler ton problème… mais ça peut aussi être due à une usure de la courroie et ou du galet tendeur (il faut alors les changer).
A noter que sur quelques modèles de voitures c’est dû a des pb de conceptions, et dans ce cas il n’y a généralement pas grand chose a faire sauf a changer les poulies et la courroie tous les 6 mois.

Bref, vérifie la tension et controle quelle ne soit pas abimé… et après tu verra
Edité le 07/01/2008 à 19:05

sur la C4,c’était la rampe d’injection :miam:
Sous garanti :wink:

Merci pour la réponse Docte 56 et Jayce :jap:

J’ai aussi remarquer que parfois, quand il fait froid, elle “broute” au démarrage, alors que ca ne le fais que assez rarement.

Bref, y a un an j’avais pas ca, c’est apparu cet hiver. Est ce la pompe à eau ?
Ou en corrélation avec la courroie ?

Pour la voiture c’est une Rover 416 Si (essence) de novembre 98 (ou 99 jsais plus) :smiley:

Voiture qui broute : pompe à essence qui vieillit ?
Pompe encrassée, injecteurs encrassés (vive l’essence bas de gamme)

Ben la pompe a essence peut avoir du mal à se lancer au début mais après ça va :neutre:

Tout comme si y’a des merdes qui l’obstruent, une fios le flux lancé ça les vire :neutre:

Enfin après chui pas mécano hein :paf:

En fait j’ai déjà changer le doigt d’allumage, la batterie ainsi que les bougies.
La sonde peut être la cause du problème en effet.

Pour la pompe j’y ai pensé au début, mais bon vu que ca perdure, et que ca ne me le fait pas toujours au démarrage, bein j’ai des doutes.

Ca coûte en général ce genre de sonde ? Car chez Rover ca va me couter 4x plus cher, je le sens.

Par exemple l’année dernière j’avais le mécanisme de lève vite qui déconnait, résultat ils l’ont changé, hop plus de 400€juste pour lever une vitre…
Bien sûr, selon eux, la petite pièce qui manquait n’était pas dispo seul et fallait racheter pour le mécanisme avec l’électro qui va avec et tout et tout

Bonjour, ma mére est confronté à un probléme de frein étrange : Sa pédale est dure, on à l’impression qu’on entend de l’air au départ de la course de la pédale, la voiture ne freine pas et le liquide de frein est OK ( je viens de regardé ) .

Le débattement de la pédale est tout petit .

Que peut il se passer ? On est obligé d’utiliser la voiture au minimum 2 fois par jour donc c’est assez important .

Suite à un probléme administratif nos revenus seront trés limité pour ce mois, donc j’éspére que ca coutera pas trop cher :confused:

Merci d’avance
Edité le 09/01/2008 à 16:40

Moi l’inverse. je suis plus essence, mais vu son prix à la pompe… Encore que vu le prix à l’achat. :neutre:

Up :slight_smile:

Comme le disait qqun sur un forum de jap (j’ai une toy)

  • Un débitmètre neuf = 300€
  • Un coton tige et un peut d’alcool : Priceless.

C’est le genre de truc qui peut se nettoyer assez facilement (faut quand même faire attention à ne pas bourinner avec le coton tige parce que la résistance est fragile… mais c’est le genre de truc qu’il faut mieux essayer avant de porter sa voiture dans un garage qui vas pas réfléchir.


[quote="TiFufu"] Bonjour, ma mére est confronté à un probléme de frein étrange : Sa pédale est dure, on à l'impression qu'on entend de l'air au départ de la course de la pédale, la voiture ne freine pas et le liquide de frein est OK ( je viens de regardé ) .

Le débattement de la pédale est tout petit .

Que peut il se passer ? On est obligé d’utiliser la voiture au minimum 2 fois par jour donc c’est assez important .

Suite à un probléme administratif nos revenus seront trés limité pour ce mois, donc j’éspére que ca coutera pas trop cher :confused:

Merci d’avance
[/quote]
Vérifie que le flexible de dépressurisation qui permet l’assistance au freinage est bien branché, qu’il ne fuit pas, et qu’il fait bien une dépression. (Normalement tu as une petite durite généralement noire qui arrive arrive sur le maitre cylindre pour ça.
Si c’est un problème de cet ordre tu doit avoir une pédale aussi dure moteur arrêté qu’en marche.

Yo !

Petite video sympa :
www.youtube.com…

:hello:

Effectivement la pédale est aussi dur moteur en marche qu’a l’arrêt par contre pour le reste du message je n’ose pas trop toucher/regarder sachant que mes connaissance en mécanique voiture sont réellement trés limité .

M’enfin si vous me dites ou se trouve se maître cylindre peut être que je pourrais repérer quelque chose .

Dans le pire des cas sauriez vous me donner une estimations de la réparation si elle doit être faite ou plutot une tranche de prix .

Merci d’avance .

Bon je vais mettre le moteur en marche et on verra si j’entends un sifflement de se coté la .

Merci pour vos réponses :slight_smile:
Edité le 10/01/2008 à 07:58

Le sifflement, peut provenir de n’importe où, et particulier proche du bloc moteur sachant que la durite a plus de chance de se percer avec le frottement contre qqch que juste au niveau du maitre cylindre.

Sur forum auto on m’a parler d’une membrane qui aurait pu casser, le système d’aide au freinage est mort :confused:

Je vais essayer de trouver un garage qui fais un devis gratuit car si plus de 500€ je pense pas qu’on ferra la réparation :confused:

merci de votre aide

Ça peut aussi effectivement être la membrane du maitre cylindre, comme le système créant la dépression… j’essayai de te faire commencer la recherche par les truc con qui coutent pas chers (sur ma R9 qui avait 200000km et 20 ans ça m’est arrivé a 2 reprise que la durite de dépression se fende… avec l’age les durites ont un peut de mal. Mais la fuite du maitre cylindre est un grand classique aussi sur le vieilles voitures.
Si c’est le maitre cylindre, j’ai pas vraiment d’idée du prix chez Rover… sachant que je pense que même si c’est pas très compliqué tu peu partir sur ne bonne 100aines d’euro de MO.

Voilà j’ai acheté une nouvelle voiture mais il y une fuite sur l’amortisseur avant droit et il faut faire changer les deux à cause de l’équilibrage :confused:

speedy demandent 217€ avec la main d’oeuvre. Il n’y a pas moins cher?