Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Pas honte de bousiller une Volvo :na:

Ferait mieux de lui trouver une 404 break :o

Bon, ok, pour le service après vente et le pieces de renchange c’est plustot dans les pays du magreb que ca se passe maintenant [:shy]

Il a pas dit qu’il avait besoin de mélanger la peinture tout en roulant :o

ça ferait gagner du temps [:shy]

Ba à l’époque j’avais une bonne vieille 760 break mais ça fait un petit bail :ane: . Par contre Volvo c’est plus ce que c’était niveau fiabilité. Sur 4 V50 achetés y’a deux ans pour ses représentants, aucune n’a pas eu de problème. Ma mère a récupéré une V40 qui va sur ces 100 k kms, pas le moindre problèmes :confused: !

Donc il pourraît très bien passer chez Audi ça changerait rien [:shy].

Puis l’imprez Gpl :o ! Si il achète une Sub’ c’est pour une Sti direct ! Il m’a d’ailleurs dit qu’il achèterait une 407 pour le boulot et une Porsche pour le week end si on avait un garage … (sûrement des paroles en l’air mais bon).

elle existe pas en break [:myllow]
et la sti elle te bouffe de la porsche [:shy]

Ca dépend du conducteur :o ! Nan puis si il achète une voiture comme ça c’est pas pour faire le pilote comme toi, mais plutôt pour profiter d’un coupé puissant avec tous les équipements. Je le vois pas trop dans une Sti, il a passé l’âge [:shy].

clair que la STI c’est l’anti vieux :smiley: mes parents la détestaient. pas discrete, bruyante, quand j’arrivais entre les freins fumants qui couinent et le moteur qui grogne ma madre m’entendait arriver de 20km :smiley:

Juste ils trouvaient que l’habitabilité était très bonne et le coffre immense.
Par contre ma mère: “l’aileron sur le coffre, tu comptes le laisser?” :MDR

J’ai bien essayé de lui dire que c’était une sportive avec un super rapport/qualité prix (pas parlé de l’entretien par contre :paf:). J’ai aussi glissé l’evo IX dans la conversation mais apparement ça va être mazout pendant encore quelques années (jusqu’à sa retraite quoi). [:myllow] ! Enfin quand je serais devenue capitaliste mangeur d’enfant et que je roulerai en 4 rm jap, il les regardera peut être différement [:shy].

[:shy] 100km de marseille :MDR

on a une “cabane” perdu sur les hauteurs d’un petit village du ventou, ben quand jsuis en bas, si jfais toute la montée a fond, tout le village m’entend et m’attend pour voir mais putain c’est qui le con qui nous casse les burnes depuis tout a l’heure :smiley:

et une sub sti dans un village de 60 habitants, ben c’est aussi discret qu’un 747 dans une tour en ville :paf:

les routes sont plus sympa par chez toi que par chez moi, dans le sud (près de salon de provence).

Moi j’habite dans la morne plaine, avec plein de gens partout. :paf:

niveau perf/prix ya pas mieux :smiley: je le sais, car je trouve pas de machine qui envoie autant pour le même prix :smiley: l’entretient est classique. juste un budget carbu/pneus qui est hors norme si on attaque un peu :paf:
ya des mecs qui font 30 000km avec un train. perso jsais pas comment ils font :neutre:

si :smiley: et le pourquoi j’avais fait peindre les jantes en doré.

L’autre question drôle venant de mon père cette fois: “le detecteur de rododindrons tu l’as planqué où sur celle là” :smiley:

Enfin ceci dit je suis pas persuadé du réel intéret de l’aileron sur une 4Rm, la mécanique de transmission qui court sous le chassis doit faire un appui suplémentaire déjà pas négligeable, et de par la carrosserie le délestage doit pas etre super important à haute vitesse…

D’autant plus qu’avec les rapports encore plus courts que ta stouquette c’est pas la vitesse de point qui impressionne le plus sur cette caisse.

l’aileron est pas là pour vraiment générer de l’appui, il est surtout là pour canaliser le flux d’air derrière la voiture et empecher d’avoir trop de turbulences, donc de rendre la voiture instable.
Sinon niveau Vmax, t’en fais pas, ya de quoi faire [:shy]
dis toi que tu bouffes les merco bridées [:shy]

avignon c’est déjà le bout du monde 60km a faire. :smiley:

St Remy je connais, j’y ai commencé ma conduite accompagnée, et trois jours après j’y suis repassé avec mon cousin et on a expérimenté le vol plané dans sa grosse daube de polo. :paf:

Justement dans les travers l’aileron il sert un peu à keud… :ane:

je pense qu’un soubassement bien étudié c’est aussi bien et moins “fil a étendre le linge” :ane:

enfin tout ca ce sont des concepts un peu compliqués pour ceux qui font du velo. :jap:

bah spa avec les 10,5cm de ligne qu’a une moto que ça risque de faire moins de bruit :MDR
faut que j’essaye de rouler juste avec le collecteur :ane: avec la 206 de mon frangin ça fait un bruit de malade alors là :ane:

ah ouais? je croyais qu’elle plafonnait “bas” à 230 ou 240 avec des rapports hyper rapprochés, je dois confondre avec autre chose alors. :paf:

Enfin ceci dit je préfererai avoir une caisse qui roule à 240 qu’une qui roule à 260, juste avec des rapports de boite différents. [:shy]

ouais ben ces cons, quand on passe lyon pour aller à marseille, ce sont toujours ceux qui te tracent à 180-190 sur la voie de gauche dans un traffic de dingue alors qu’ils te balancent chez eux quand tu roules à 130 au lieu de 120. :o

Je conchie sur les suisseux. :o

160 pour la mazda :paf:

ben justement, faut que jme sauve :smiley: je verais ça tout a l’heure

aaaaaaah le rayon de braquage :paf: que dire :ane:
sinon avec 362, faut voir ce qu’il ya comme autres caisses qui font aussi mauvais :MDR
chez sub, quand tu rentres dans le showroom, toutes les étiquettes énergetiques sont dans le rouge :MDR

Chuis bete, ils parlent de RAYON de braquage, j’avais pas tilté en le réécrivant. :paf c’est débile, pourquoi ils donnent pas le diamètre? 10.8m ca reste potable. :neutre:

j’ai 11m70 avec la 306, c’est une énorme catastrophe pour les créneaux

(et 11m30 si je tourne à gauche. :paf: )