Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Les pages ne changeront plus de nom à présent :smiley: :jap:

très bon tuto, je me disais d’abord “ce n’est rien pour moi car je sait comment laver une voiture” :paf: Enfin, je sait mais je vais au car-wash pour 10€ ils me nettoyent tout :paf:

Non, au contraire, je crois laver plus souvent ma voiture moi-même, surtout qu’elle est pleine de ces micro-rayures, en effet un waxing devrait résoudre le problème, je n’y avais même pas songé :paf:

Je sent que je vais faire des économies :smiley:

si vous avez d’autres idées pour la présentation hésitez pas mais je pense que déjà là c’est plus clair !

quand il y aura d’avantage de tutos on pourra meme faire des categorie (entretien, remplacement pieces, vidanges etc)

bin il manque le tuto principal, comment conduire convenablement une voiture :paf:

:lol: :lol: :lol: Patapay chui déjà dehors [ :ane: ]

new URL, grace à benj: http://tutosbagnole.geekz.fr/

Avec un vrai domaine toussa :sol:

ton moteur tourne au ralenti donc tu consomes :smiley:

si tu veux ne pas consommer c’est d’utiliser le frein moteur puisque la ton moteur ne tourne pas au ralenti (genre t’es à un feu), ton système d’injection ne fonctionne pas (autrement bonjour le bordel…:paf:) et la tu consommes rien. :smiley:

l’idée reçut du je suis en roue libre je consomme pas a vraiment la vie dure :paf:

parce que quand tu utilise le frein moteur tu lâches la pédale d’accélérateur :smiley:

et à ce moment le calculo “desactive” l’injection donc tu consommes rien ou moins qu’au ralenti.

Bah pas besoin d’injecter de l’essence quand t’es en frein moteur :neutre:

Sinon … ben t’accélèces :paf:

on est d’accord la dessus :o

ce qui signifie bien qu’on ne consomme quasiment rien.

Ca doit être vrais pour toutes les voitures recentes, mais bien moins pour les anciennes essences avec des gestions électroniques basiques ou inexistantes, où l’accélérateur agit essentiellement sur le papillon d’admission. (Ces voitures se reconnaissent générallment par le fait qu’elle ont tendance à légerment pétarader quand elles sont en frein moteurs, car elles tournent alors très riche: Papillon d’air fermé mais toujour de l’essence qui s’enflamme dans le pot)

Je vois pas ce qu’il pourrait y ajouter vu le coté déjà sur-complet des tutos :smiley:

j’aurais du préciser dans ce cas :smiley:

ne rien consommer ça sera dur, c’est clair à moins de le faire moteur éteind :paf: :lol: Mais tu consommes moins en roue libre qu’à 3000 t/m même si tu roules sur un filet de gaz. Il n’y a qu’en rétrogradant que tu ne consommes rien, la gestion de l’injection coupe mais bon, est-ce que rouler en roue libre coûte plus ou user son embrayage à vouloir rétrograder afin de couper l’injection.
puis devoir réaccèlerer car la vitesse à trop chutée :ane:
En roue libre, dès que tu débrayes, la voiture sur sa lancée et libèrée du couplage boîte/moteur, il prend de l’élan et accèlère même un peu, tout le contraire du frein moteur donc :ane:
C’est pourquoi il ne faut pas débrayer lorsqu’on freine car on est encore plus sur sa lancée, pourtant c’est une chose que bien de personnes font (débrayer puis freiner :neutre: )

il y a des utilisateurs de Rain-X ou trucs du genre pour rendre les vitres hydrophobes?
Moi j’utilisais Rain-X, fantastique produit :super:

woué moi! rain X anti pluie et ainti bué :miam: que du bonheur.

bientôt un tuto sur comment changer sa BV? :whistle:

On m’aurais demandé ca il y a 5ans je l’aurais fait… (Démonté 2 fois la boite de ma R9 pour un ressort de vérouillage cassé et un autre truc grippé)… mais là je suis pas chaud pour déposer la boite de ma toy juste pour prendre des tof :paf:

chui tombé il y a quelques jours sur un site avec pleins de tutos bien documentés

attendez que je retrouve ça, perso ça ne me sert à rien car mécanique et moi, font deux :paf:
Je me rappelle avoir une fois démonté mon échappement 6-1 pour le retraiter, bin put1 qu’est-ce j’ai chié pour remonter le tout :grrr: Les collecteurs qui ne voulaient plus se placer au bon endroit because refroidis je crois, la masse de rondelles et autres trucs qui ne voulaient pas tenir en place :lol:
J’ai une autre fois voulu démonter l’amortisseur DeCarbon F1 que j’avais, qu’est-ce que j’ai sué :paf: :lol: :lol: :lol:

Donc je me contente à éventuellement changer une roue ou un essuie-glace mais pas plus :ane:

http://www.freeengineinfo.com/index.php c’est en english, ça ne doit pas être un problème pour les lumières que vous êtes hein? :ane:

:love:

au fait je repondrai ce soir au mp, là pas trop le temps :oui: )