Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

c’est des voitures a des potes a moi et ya rien des thunes certes mais surtout des heures et des heures de taff. La GT bleu fait 650cv et la grise 550

et une Evo VI c'est pas très cher

En parlant la sub : la prochaine coûtera 45 000 € :paf: !

http://news.caradisiac.com/Subaru-Impreza-STI-45-000-euros-et-300-ch-pour-la-France-362.

C’est du vol!!!
Ils ont prix le design de la Mazda 3 mps et ils ont mis un flat :pfff:

L’autre jour j’ai vu une daewoo dont le cul ressemblait fort à une impreza :smiley:

Sans l’aileron, les jantes et le pot biensur :paf:
Edité le 12/12/2007 à 21:23

Bon demain je passe chez midas; en ce moment ils font un diagnostique/devis gratuit sur les problèmes de tennue de route.

Pour les pneux, à l’avant j’ai des lassa sport, ce sont les meilleurs model de la marque, marque qui appartient au groupe Bridgestone, donc ya peutetre une chance pour que ce ne soit pas des merdes totales.

Par contre à l’arriere ce sont des nankang, une marque chinoise, ça vaut rien à mon avis.

Et sinon ce matin j’ai voulu vérifier un peu que c’etait pas la route ou ma facon de conduire qui etait en cause, j’ai pris la voiture de mon père pour aller bosser (avensis verso), j’ai pris les memes rond points à la meme vitesse voir meme plus vite et aucun problème, pourtant ce matin yavait pas mal de givre en plus, donc ça vient bien de la voiture pas du chauffeur :d

A ouai… monsieur est du genre a faire des économies sur les pneus :peur:

:confused:

Les pneus qui sont montés là c’est ceux qui étaient vendu avec la voiture :jap:

C’est pas pour autant qu’il faut attendre de t’être tué avec pour les changer :neutre:
Moi quand j’ai acheté la mienne, j’avais des doutes sur le mouillé, j’ai testé (volontairement), ca confirmait, et 1 mois après j’achetait 4 pneus de marque alors que les précédent était pas encores usés aux 2/3 :neutre:

Ben c’est un peu ce que je fais, seulement septembre/octobre j’ai pas vraiment pu tester sur mouillé et sur sec ça va nikel, apres j’ai eu les freins à changer d’urgence et la j’en arrive à regarder les pneus avec le mauvais temps qui arrive.

J’ai pas ma voiture depuis bien longtemps non plus :wink:

les pneus s’ils sont pas anormalement usés ça vient pas d’eux non plus, je connais nankang, c’est peut etre pas excellent mais pas à ce point là.

yokohama ils devraient être interdit de vendre leurs pneus bas de gamme :nexath

clair :lol: c’est ça d’acheter une golf

oh des gommes de merde :ane:

Je passe ici alors je vais apporter mon point de vue…

Pour les têtes à queue à répetition, un sac de 50kilos de sable dans le coffre et c’est reglé. :lol:

Plus sérieusement… Déjà vérifie l’état d’usure des pneus, et aussi leur gonflage… Ils sont à la bonne pression?

La géométrie complète est ok? (pas juste le parallélisme, mais le carrosage et compagnie)

Tes amortisseurs amortissent encore ou ce sont des pompes à vélos? Sinon ça peut expliquer leur comportement en transfert de masse comme ça…

Après changer le pilote. :lol:

pluzun pour changer le pilote :ane:

Bon je reviens de chez midas, il m’a donné son avis et m’a fait un devis.

Bilan :
Pneus avant médiocres et usés
Pneus arriere droit médiocre et usé
Pneu arriere gauche tres bon mais usé
J’avais donc pas 2 pneus identiques à l’arriere, ca me paraissait tellement évident que j’avais pas vérifié…

Et les 4 amortisseurs à changer ainsi que la géométrie à revoir car selon lui les pneus sont usés anormalement.

Il m’a donc fait un devis, j’ai eu à choisir entre des pneux simples à 120€ ou des bons à 150€, vu la faible difference comparé au prix total j’ai choisis les bons.
Il m’a donc proposé des Dunlop SP Sport Maxx, à mon avis c’est plus qu’il n’en faut mais bon je préfère assurer le coup.

Coup total: 650€ de pneus et 400€ d’amorto => 1050€ :paf:

A réfléchir donc, mais j’ai pas envie de la revendre, surtout dans l’etat, donc je pense que j’ai pas trop le choix :neutre:
De toute façon je savais pas quoi faie de mon salaire, donc autant que ca parte dans la sécurité de la voiture que dans du matos pc :paf:

Question con, tu l’avait payée combien la voiture ???
Vu le prix, je pense qu’il y a moyen de négocier 50€ de remises pour faire un compte rond :nexath

Edit: C’est quoi les dim de tes pneus… sur pneusOnline, pour une GolfIII Gti ils disent 195x50R15 et les dunlop sont à 75€… avec un prix garage un peut plus chère et la pose, ca doit se trouver a 100 / 120€ pose comprise… Sauf si tu as une dimension exotique sur ta caisse ???
Edité le 13/12/2007 à 15:48

Au fait, tes prix c’est pose comprise ou c’est juste le matos ?
Edité le 13/12/2007 à 15:46

achete tes pneus sur 123pneus ou allopneus et fais les monter dans un centre partenaire. ça sera bien moins cher.

Je sais pas pourquoi mais j’étais sur que les 2 pneus étaient pas pareil :ane:

qué j’avais dit pour les liaisons au sol :o
comment elle doit pomper la caisse

en quelle taille? :nexath