Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Un collègue cherche une voiture à 2000-3500€ max, vous avez des idées ?

C’est pour une utilisation mixte: petits trajets et quelques gros trajets d’autoroute pour le boulot.

Merci :jap: perso, j’ai pas vraiment d’idées à part des Xantia par exemple.

Ca y est… l’hivers est là, montage des pneus neige mercredi soir, pour dans la nuit se taper environ 50km sur la neige entre Monestier de clermont et Lus la croix haute :bounce: (J’ai bien fait de prendre ma voiture perso pour mon déplacement)
Aussi : Premier « déneigage » de la voiture hier, et premier gratage de la voiture ca matin par -6°C
Edité le 16/11/2007 à 18:05

Et sinon, j’ai roulé bien calmement au retour pour remonter au col de la croix haute: Quand il y avait des files de Poids lourds, au premier morceau de ligne droite n’avait tout juste le temps de tomber 2 rapports que c’est les semis qui se lançaient dans des dépassement… La première fois, quand j’ai voulu me décalé, les deux semis devant mois se sont aussi décalés, le premier est passé le second a pilé pour se recaser derrière… moi quand j’ai vu ca je suis resté bien sagement derrière. Il y a de sacrés abrutis chez les chauffeurs de poids lourds pour se doubler entre eux sur une route de montagne alors que le plus lent tenait bien les 70 ou 80km/h :riva:

Bon j’ai de nouveau des soucis avec mon épave :paf:

Depuis quelques jours j’ai un bruit de frottement au freinage, normal je freine sur la feraille…

Donc je suis passé chez feu vert, et j’ai demandé de regarder un peu le reste de la caisse.

Bilan:

2 plaquettes + disques à faire : 218€
Triangle avant gauche à faire : 249€
Suspensions qui commencent un peu à fuir (rien d’alarmant selon lui mais bon :paf: )
Bougies de préchauffage à changer

Voila, c’est génial :paf:

A changer (les amortos, pas l’ensemble)
Edité le 17/11/2007 à 17:07

A noter aussi que selon le garagiste j’ai bien un model TDI 110cv, mais la carte grise indique le model 90cv alors que les freins installés eux sont des models réservés au Golf 3 Essence en principe :nexath


[quote="LTGreg22_1_1"] [quote="Serpent_59"] Bon j'ai de nouveau des soucis avec mon épave :paf:

Depuis quelques jours j’ai un bruit de frottement au freinage, normal je freine sur la feraille…

Donc je suis passé chez feu vert, et j’ai demandé de regarder un peu le reste de la caisse.

Bilan:

2 plaquettes + disques à faire : 218€
Triangle avant gauche à faire : 249€
Suspensions qui commencent un peu à fuir (rien d’alarmant selon lui mais bon :paf: )
Bougies de préchauffage à changer

Voila, c’est génial :paf:
[/quote]
A changer (puis c’est l’amorto qui fuit, pas la susp.)
[/quote]

Amortisseur, suspension, pour moi c’est la meme chose :paf: ,bref c’est à changer et j’ai aucune idée du prix de ce truc :confused:
Tout ce que je sais c’est que j’ai pas 1000€ à mettre dans cette voiture :neutre:
Edité le 17/11/2007 à 17:09

Ca me fait un cout total de 700€ quoi :paf:

Ce que je pige pas c’est que j’ai une facture du vendeur pour 2 disques + plaquettes datant de juin 2007, j’ai pas pu niquer mon disque en 3 mois, ou alors il y a autre chose qui provoque une usure prématurée :neutre:

Mais lui il a eu disques + plaquettes pour 60€, moi Feu vert m’en demande 218€, ya pas un soucis quelque part ?
Edité le 17/11/2007 à 18:08

Il y a une couille qqpart… pour 60€ tu n’as que les plaquette.
User les plaquettes en 3mois, faut soit conduire comme un bourrin, soit avoir des étriller grippés qui empêche la plaquette de se dégager… soit un garagiste véreux qui ne les a pas changés.
Sinon, si tes plaquettes n’ont plus de garnitures, tu bousille tes disques en une semaine…

J’ai bien envie de passer au garage en question.
La facture indique les 2 disques à 41.58€ et les 2 plaquettes à 30.70€

A moins que ce soit l’arrière… tu as des disques ou des tambours à l’arrière ?

Oublie!!! une voiture ça marche sans pompe a eaux :o
Si elle marche pas,c’est autre chose.

Bonsoir

Si quelqu’un a l’argus pourrait il me dire la côte d’une: 206 XT HdI 90 ch, de 99, 160000 km

:slight_smile:

Si c’est pour dire ça, c’est vraiment pas sympa , autant s’abstenir, indiquer un service payant c’est nul .

A priori 4200€

www.lacentrale.fr…

quote=« Serpent_59 »]A priori 4200€

www.lacentrale.fr…
[/quote]

Merci je voulais avoir une idée

:jap:

il y a pas une partie gratuite?

n’empeche faut le faire.

Probable fausses factures, des pièces non conforme, un moteur non conforme à la carte grise et j’en passe probablement, j’ai pas tout suivi.

Tu n’as pas l’impression de rouler en voiture volée mal maquillée en golf tdi 90 ?

Enfin je dis ca, je dis rien [:siffle] essaye juste de pas te faire choper en suisse avec :d

J’ai contacté le vendeur, il a son beauf qui bosse dans le garage d’ou viennent les factures et il a avoué que c’etait de fausses factures :paf:

Il me propose de se rattraper en payant disques+plaquettes+installation mais à condition que je prenne le tout au garage de son beauf :confused:

Alain.Alain >C’est sur qu’il y a de la magouille quelque part, mais je pense franchement pas que ca soit un 90ch, parceque je t’assure que la caisse roule bien meme tres bien :paf:

T’es dans la merde…enfin moi se que je dit…