Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ouai c’est possible :neutre:
Mais bon j’ai le certificat de non gage, donc tant que la voiture est dans un état correct je m’en fou.

Ouais, il te propose de payer un peu histoire de couvrir le probable lourd passé de la voiture (vol ? etc)

Quant au moteur, évidemment que c’est pas un 90, c’est juste que c’est un truc passe partout pour faire des faux papiers, donc très simple à bidouiller. Et quel flic lambda fera la différence entre un 110 ou un 115 par rapport à un 90 juste en ouvrant le capot ?

M’enfin, passe pas la frontière et te fais pas arrêter … (ca attire les flics une golf 3 avec une jeune mais tu dois t’en douter, non ? )

1- Comment tu fait pour savoir si la voiture est dans un état correct ? En faisant confiance au gars qui fait des fausses factures, faux papiers et co ?:nexath Moi ca ne m’étonnerait pas que dans les 2ans tu te retrouve avec plus de 1500€ d’entretien.

2- La voiture, si les papiers sont faux etc…, si un jour tu as un accident, faudra pas espérer faire croire à l’assurance ta bonne foi… et là c’est pas 100€ d’amende que tu risque… mais plutot de te retrouver avec 50000€ et plus s’il y a un blessé :neutre:

Oui mais la centrale, ce sont les prix du marché pas de l’argus :wink: C’est à dire si il y a x voitures entre 5000 et 10000€, ça fait la moyenne, pas comme l’argus qui est bien plus bas…

Limite demande à un concessionaire. En tout cas si tu l’as vend à un particulier tu peux mettre ce prix la environ, par contre si c’est un garage, attends toi à beaucoup moins…

J’ai exemple de plusieurs concessionaires qui me reprennait une Peugeot 406 HDI 110Ch 600000Km de 2000, la version équivalente à la Griffe actuel (Cuir, bois, siège électrique chauffant, rétro rabattables électiquement + dégivrant…) avec toute les options de l’époque (oui c’était celle de mon père :paf: ) + une Peugeot 106 Mistral 1.1 Essence 80000kms (toit ouvrant, vitres électriques…) pour moins de 7000€ (les 2). (argus très très bas)
Après on a vendu la 406 sur la centrale (donc prix du marché) pour 9500€… Et pas de souci. Quand je pense que c’était la voiture la plus luxeuse que j’ai eu, enfin pour le moment. :o)

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag265/civic-golf-3big.jpg

[:love]

D'ici un à deux ans j'espere me trouver une civic 2.2 tdci sport :miam:

En terme de reprises son turbo lui permet de faire jeu égal avec la Type R :smiley:
Edité le 20/11/2007 à 13:31

Sinon pour la Golf, donc comme j’ai dis il me proposait de d’acheter lui meme et monter lui meme les plaquettes + disques, n’ayant pas trop confiance en ses capacités de montage et préférant avoir une garenti je préfère faire tout ça dans mon garage; j’ai donc pu négocier un chèque de 100€ (le prix de revient des disques et plaquettes dans son garage,forcément c’est son garage donc il a les pieces moins cheres que feu vert me les vend… ).

C’est toujours mieux que rien, donc demain je fais changer plaquettes et disques et des que possible je fais une analyse complete chez VW pour voir si il y a d’autres mauvaises surprises qui m’attendent :confused:

Et sinon pourquoi j'ai choisis une golf qui est peutetre la voiture la plus maquillée ?

Parceque je cherchais un « gros » TDI pour pas trop chere et rapidement, et apart les golf ya pas grand chose faut bien l’avouer pour 4000€

bon moi je commence à en avoir marre les voitures qui m’interessaient ont soit été vendu / vendeur qui ne réponds pas…

bref j’espere que je vais bientôt trouver parceque là ça fait depuis le mois de juillet que je cherche :nexath

sinon j’ai trouvé ça www.leboncoin.fr…

ça m’a l’air pas mal mais c’est dommage que ce soit une 3p, qu’en pensez vous ?

Permets moi:

tu te touches à donf.

C’est hors de prix à assurer.

Tu as moins de 25 ans, non ?

En fait je crois que je vais plus craquer pour ça: www.leboncoin.fr…

par contre niveau consommation ça doit faire pas mal non ? :confused:

1- Un 1.8 essence ca fait pas 90cv… généralement plustot entre 110 et 120cv
2- En conso, ca devrais rester très raisonnable, de l’ordre de 8l au 100km si le moteur est en bon état. La conso sera un problème si vraiment tu pense faire 20000km/ans et plus

T’ain, en 2000 Peugeot osait vendre un 1.8 8 soupapes de 90cv :nexath J’aurai pas pensé possible de tirer aussi peut de puissance d’un tel moteur. Le rendement est plus mauvais que sur le 1.4 de 75cv 8soupapes, carbu que j’avais sur ma R9 et qui date de 86

Bon voila plaquettes et diques changés ainsi qu’un triangle => 460€ [:kurdent]

Le mécano à fait une petite analyse et selon lui faudra penser donc aux amortisseurs avant et aussi à la courone d’abs.

Apparement la courone d’abs à été tordue à cause d’un des écrous de la roue avant gauche mal adapté (trop grand) et qui venait donc frotter :nexath

Je verrais ce qu’ils disent ailleur, si ils confirment ben j’y passerais surement

je crois avoir trouvé ma ture :icon_biggrin:

www.leboncoin.fr…

je vais la voir samedi…

Euh fais attention car « vendu dans l’etat » donc pas de controle technique :neutre:

il m’as dis qu’ il passe le CT samedi !

Si tu n’as jamais été assure ton taux est de 1 (soit 0%)

daccord ! :slight_smile: Mais petit problème sur le site de la MMA c’est 1 à 50% :paf:

ah ben daccord il faut avoir plus de 2 ans de permis pour obtenir un tarif en ligne :confused:

Passe alors à une agence :confused:

oui mais se déplacer pour ça c’est :grrr: