Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Oui : en général un systeme ressort / bille / creux… mais dans la boite de vitesse. Autant dire que quand tu as besoin de changer un ressort ca fait un peut de boulot : dépose et ouverture de la boite.

la boite de ta 206 essèse tu la trouvais atroce?

En général tu as toujours des efforts qui remontent dans la commande de boite. Sur les voitures qui ont des boites super souples en général tu peux voir le levier bouger tout seul (en restant dans le verouillage) en fonction que tu accélère ou que tu est sur le frein moteur.

Edit: Je me rend compte que je dit peut être une connerie : Le mouvement du levier est peut être du au mouvement du moteur dans son berceau… mais ca doit pas aider à la tenue des vitesse non plus.

les saxo c’est un variateur, comme les mobs, y a pas de couple à faire passer. :ane:

Oui c’est normal, mais au point de l’éjecter :paf:
doit y avoir des problèmes de conception je pense… remarque, les PSA étant destinées aux p’tits vieux avec de l’arthrose, qui ne dépassent jamais la 3ème et dont la puissance de freinage n’atteint pas le dixième de ce pour quoi le véhicule a été conçu, c’ets peut-être normal :ane:

[:myllow] pas encore[:shy]

a chier [:sabathan666]
rugueuse sur la 2,3 et un verrouillage bien précis que même en faisant exprès t’y arrive pas :ane:

woué je déconne, mais bon la commande de boite c’était pas ça :paf:

[:mozert]

déjà psa utilise un systeme de bielettes sur des mini rotules pour la tringlerie de commande de boite, ben c’est 20x moins bien que le systeme tout con qu’on retrouve sur mazda/nissan/honda.
toy je sais plus, mais dans la bande sont rarement con eux aussi :ane:

C’est quoi le système chez les japs?

Au mondial j’ai vu des boîtes à commande par câble.

le soucis c’est pas la commande, c’est la boite elle meme :confused:
Boites fragiles, rugueuses et accrocheuses :o

sur celles auxquelles je pense, la tringlerie est toute con, le minimum syndical. pas de rotule ou de conneries. faudrait que je fasse une photo :paf:

parles leur de ce qu’on a retrouvé comme limaille dans ton carter de boite :smiley:

Sur ma Toy c’est 2 cables : ca évite que les mouvement moteurs soient retransmis au levier. C’est surement plus facile a faire passer. Par contre, si c’est pas généralisé c’est surement que c’est plus chère.

franchement j’en sais rien, car leur sys est vraiment tip top :neutre:

apparemmet les bouchons sont aimantés volontairement pour attirer les limailles dues à l’usure :paf:

spour ça que quand j’ai vidé l’huile a la décheterie y’avait des reflets argentés [:shy]

Sur mon ancienne rino, le bouchon n’était pas aimanté, mais il y avait un aimant dans le carter (mais bon, ouverture de la boite obligatoire pour le nettoyer, le truc trob bien pensé :paf: … enfin , c’était de 86.)

ouai :paf:

enfin déja a 190 t’as l’impression que ceux qui roulent a 130 sont imobiles :ane:

et puis je me console en me disant que j’ai fait du 6,2 sur le trajet (à comparer à ma moyenne de 5.5 normalement) et que en roulant à bloque entre 190 et 210 l’odb affichait 12l/100 ce qui finalement n’est pas tant que ca :slight_smile:

chez psa ils disent pas d’entretient. :paf:
après 60 000km vla l’état :smiley: comme quoi une bonne vidange de boite :neutre:

clair :smiley:
m’enfin a cette vitesse, la conso sur la mienne reste aussi stable, 12/13l aussi. ce qui me bouffe un plein c’est de faire le yoyo. alors que si je reste a 200 tout le temps [:siffle]

par contre ma moman là elle nous roxe tous, 4.2 de moyenne avec de la voie rapide et un peu de ville. Et depuis qu’on lui a expliqué le bouton EV, elle fait que baisser :ane:
ce qui est vraiment bien.

elle galere pas à monter à 210 ta megane jc ?

ça me fait penser que j’ai suivit deux scenic sur bien 10km d’autoroute parce qu’ils squattaient la file de gauche :pfff:

celui de derriere arrivait pas à doubler par la droite (ça montait) et manque de punch :paf: