je sais pas comment était ta xsara mais ma boite de vitesse j’en fais que des éloges pour la rapiditié de passage, le bon guidage et l’enclenchement franc des rapports, dix fois mieux que toutes mes renault ou que la golf ou la passat que je conduis parfois (golf5 passat d’ancienne génération )
Y a que ma marche arrière qui parfois s’enclenche pas top, mais en donnant un tit coup de gaz (passer de 750 à 850tr/min) ca rentre comme papa dans maman.
Ca serait sans doute le deuxième meilleur point de ma caisse après le rapport confort/tenue de route que je trouve très très agréable (et parfois surprenant en cas de delestage du train arrière. :paf: mais j’aime bien :ane: )
on dirait leur break "de chasse" dont je retrouve pas le nom (flemme de chercher) qui avait le boxer lui aussi, et qui était déjà moche comparé au reste de la production.
avec la sortie piste et après avoir roulé fort ces derniers temps, faut croire que woué.
je m’amuse toujours autant avec, elle est vive et se place au millimètre, maintenant freine très fort et très longtemps. c’est quasi inépuisable a présent. (mika aura vu la taille des disques )
m’enfin de temps en temps j’ai un manque de turbal :neutre:
Me fait penser, en revenant dimanche, mon petit frère lève le pied et se cale à 120 sur autoroute pour boire un coup de flotte, et le gars derrière, en Scenic, pas content qu’on lui fasse perdre son 130 de moyenne, nous double et se rabat comme un porc à 10 cm du capot…
Laisse une distance de sécurité avec la voiture de devant, avec les cons qui s’intercalent, y a presque un moment où va falloir passer la marche arrière :paf:
Bref, petite montée sympa, le Scenic passe à 120, 110, 100, 90… :ane:
Là, ça a saoulé, petit dépassement… Bah même en montée, le 90 -> 160 il se fait sans s’en rendre compte
C’est vraiment traitre les voitures coupleuses pour ça
c’est je crois pourquoi je reste pour le moment un peu scotché aux moteurs vtec, je peux rouler coulé (la majorité du temps) mais lorsque tu laisses tomber un ou deux rapports, paf le moteur retrouve une deuxième personalité, à 5-7000 ça miaule et ça tire, contrairement aux Mercedes et autres BM que j’ai eues, avec elles ça mouline et aucun intérêt à rester haut perché, avec un Vtec t’as deux moteurs pour le prix d’un, c’est le détail qui fait que j’ai du mal à changer de constructeur pour l’instant :neutre:
Je suis d’avis qu’il faut changer de temps à autre sinon on ne sait pas ce qu’il y a ailleur mais bon, je n’ai toujours pas trouvé d’autres chaussure à mon pied
Moi j’aime pas les boîtes des Clio, on sent même pas la grille tellement y’a du jeu dans le levier :paf: Ca flotte dans tous les sens, c’est mou, ça désengage le rapport au premier ralentisseur / nid de poule venu, bref, une belle daube :paf: