Dans le meme genre t’as aussi la clio. Prend de l’essence, t’aura pas de mal a trouver mieux que le 1.5D.
Pense aussi a regarder les voitures étrangère, genre honda Civic… les voitures francaises on tendence à pas mal surcoter
J’ai une petite question : j’ai commander une Peugeot 207 VTi 120Ch, donc essence, je me suis poser la question du carburant… On mets quoi dedans, du SP95 ou du SP98 ? :paf:
Edité le 09/11/2007 à 17:15
Oui je m’interesse aussi à ces voitures, j’avais trouvé une Daewoo sympa. Honda c’est pas mal apparement aussi mais c’est beaucoup plus dur à trouver donc le prix se fait ressentir et puis les assurances font payer plus cher les étrangeres :([quote=« NaZboT »]
Moi je vends une 106… Mais pas dans ton budget :o
:
[/quote]
si t’es de la région Lyonnaise alors pourquoi pas [:shy]
C’est très variable, et surtout tout dépend où tu le prend.
Si on ne regarde pas le prix, le mieux ce sont les SP98 « améliorés » chez les pétroliers (Total excellium, BP Ultimates…).
Ok. J’ai une 106 essence mais je prends que du SP95 donc je savais pas trop la différence
Par contre l’excellium est bien plus cher (Mais apparemment dur plus longtemps :neutre: j’ai pas essayé).
Ouais dans l’ouest lyonnais, mais je viens de la vendre il y a une semaine. (ils me la prennent fin décembre)
Une 106 essence mistral 5 portes mais c’est un peu tard ^^
Vendu à plus de 3000 (C’est pour ça que j’ai dit hors budget )
PS : évite les 106 un peu vieille genre avant 1997 car elles ont pas mal de problèmes surtout en diesel. (Enfin il y a des réparations à faire.)
Je te conseille de regarder sur lacentrale.fr il y a beaucoup de choix. (Bien sûr à moins de 2000 en général ça avoisine les 150000kms pour une 106 par exemple. (Moi elle a la moitié)
Regarde là par exemple pour les peugeots dans le 69 à moins de 3000 (essence)
[www.lacentrale.fr...](http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?new_annonce=&cp=69&departement=1&SS_CATEGORIE=33&pp_gold=&go=true&CATEGORIE=-1&marque=PEUGEOT&modele=&prix_mini=0&energie=1)
Edité le 10/11/2007 à 16:22
prends une jap, t’auras l’embarras du choix. c’est increvable. Alors l’assu est pt’être majorée, mais pas de quoi brûler un dragon.
t’as le choix entre les mitsubishi colt, les nissan alméra ou sunny, honda civic (cher…), toyota supra (nan pardon) toyota corolla et les mazda 323 :whistle:
j’en oublie il est tard toussa. au moins t’auras une vraie voiture. parce que perso, les 106 and co, ça fait peur
Merci Docte56 :jap:
Oui c’est pas une voiture de course
Donc tu me conseille du SP95 de chez les pétroliers, ok Car c’est principalement de la ville… Avec un peu de route… Mais peu. (en général ça va être 5 - 10 kms en ville, c’est pour ça que j’avais pas pris de diesel)
le 1.6 VTI de 120Ch y a fort à parier que ce soit le même que dans les Saxo VTS 16V. C’est pas un moteur de compétition mais le rendement est quand même pas négligeable. je trouve ça assez performant pour un moteur sans turbo moi au contraire.
Mais de toute façon tu peux rouler au 95 sans problème, c’est ce que je mettais dans ma saxo VTS.
Edité le 10/11/2007 à 14:48
mitsubishi colt :love: j’adorerai en avoir une, elle est jolie cette voiture mais malheuresement c’est bien trop dur d’en trouver…
j’avais vu cette annonce www.leboncoin.fr… mais ça reste assez douteux :peur:
pourquoi ça fait peur les 106 ? certes c'est moche mais tant que ça roule...
Honda civic ça me dirai bien aussi mais c'est surtout quand je vois le nombre d'annonces possedant des civic qui sont des kékés, c'est dommage :(
pour le reste (à vrai dire dans tout ce que tu m’as cité comme modeles) j’ai tout cherché sur le même site et dans la région je trouve pour chaque modele au mieux 10 annonces et dans tout ça une bonne majorité de voitures ont 15 ans d’age et/ou au moins 200.000km au compteur… bof quoi…
Oui sinon ça pousse bien (150 km/h de 4e ça passe bien (c’était celle du garagiste et pour tester )
moi j’avais déjà fais , sa avec ma 306xs 2.0L HDI 90cv à 120KMH tout sa en poussant , ma 3ème çà passe trop bien mais en montant à 4.500tour/minutes le moteur , il la gueuler mais bon la puissance elle les la quand même .
Quand je monte le Tdi de la Passat de papa dans les tours, je suis toujours étonné de constater qu’entre 4000 et 4500 tours, l’aiguille à beau monter, mais on ne se rien du tout, comme si on n’avait pas enfoncé la pédale :paf:
Et il me faut tjrs un temps d’adaptation, genre « ah ouais merde ça sert à rien de monter plus de 3500 tours » :paf:
^^
j’ai un pote qui a une Saab 9-3 Aero 150Ch diesel, fait pas un pète de bruit ou alors on a l’impression que c’est une essence sans parler des reprises, plutôt sympa (Pour le son c’était pareil avec la nouvelle Honda Civic 2.2 CDTi 140Ch :miam: )
Pour la 106, elle est pas moche, juste démodé mais bon ce qui est bien c’est la place qu’il y a par rapport à celle d’aujourd’hui (107 de m****.) Par contre ouais moi je prendrais pas ça à ta place. Limite une 206, dans les dernières qui sortent en occaz, c’est pas trop mal.
Moi le 1.1 essence est poussif à plus de 130 km/h, pas étonnant (en plus je te dis pas l’été avec les 4 vitres ouvertes sur l’autoroute :o)
Edité le 10/11/2007 à 18:46
Quand je monte le Tdi de la Passat de papa dans les tours, je suis toujours étonné de constater qu’entre 4000 et 4500 tours, l’aiguille à beau monter, mais on ne se rien du tout, comme si on n’avait pas enfoncé la pédale
c’est que tu ne joues pas assez avec les pédales entre l’embrayage , et l’accélérateur , et crois moi après quand tu auras manuvré tout sa la passat en accélération , aux démarrages elle vas partir toute seul comme ma 306xs ou presque car moi quand je fais sa je gratte presque tout le monde aux démarrages , sauf les voitures sportive bien entendue allez vas on vas t’apprendre à bien gérer sa . lol
( la vie c’est pas GRAND TURISMO sur les routes soit prudent et prend pas de risque inutiles car la y auras pas de continue la çà vas être game over directe )