Tout autre sujet :
Des pronostiques pour le baril de brut à 100 dollards : dans une semaine ? pour novembre ? décembre ? :peur:
C’est pas une bonne nouvelle pour les consommateurs, mais une bonne nouvelle pour l’environnement. :ange:
Bon ben j’ai pris une Varta Blue Dynamic, 12V , 72Ah et 640A au démarrage (je sais pas trop ce que tout ça veut dire mais c’est plus que l’ancienne qui avait du mal à suivre) , 139 chez Feu vert .
12 V = La tension nominale
Les voitures modernes utilisent toutes des batteries de 12 volts décomposées en 6 éléments d’environ 2,2 volts auxquels correspondent les 6 bouchons qui se trouvent sur le dessus. Les véhicules industriels fonctionnent eux sur du 24 volts et certains véhicules de collection fonctionnent sur du 6 volts.
72 Ah = L’ampérage-heure
Cette inscription « XX Ah » (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c’est-à-dire la quantité d’énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures. Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures. Cette capacité n’est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l’intensité du courant débité baisse. En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
640A = La puissance de démarrage
C’est l’intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple.
Pour celle du TT? j’ai pris une bête 60Ah, Varta, achetée 65 chez mon revendeur VW près de chez moi, montée par mes soins :paf:
(d’aileurs le montage j’en ai chié, fut vraiment pas avoir des doigts boudinés pour entrer dans les moteurs Audi :paf:)
Merci Ric, en fait c’etait la puissance au démarrage qui m"intrigait, pour le reste j’avais quelques notions :d
Doc > Spa un C4 c’est une golf tdi, mais j’ai regardé sur le site Varta pour trouver des référances en fonction du véhicule et cette référance a été confirmée en magasin (chez feu vert ya un bouquin qui t’indique ce que tu dois prendre en fonction du model), apparement pour G3 TDI faut dans les 70Ah, et vu que l’ancienne batterie galérait a froid (c’etait une 400A) je me suis dis que ce serait pas mal de prendre quelque chose de supérieur :d
Puis avec tout ce qu’on embarque de nos jours : sono, gps, et autre loupiote , démarrage de la tututre le matin avec tout ça enclenché + la clim pour dégivrer, elle ont dur les batteries de nos jours. Faut dire que ça n’a beaucoup évolué par rapport au reste
Ouai… mais ceux qui n’ont pas plein de fric à balancer par les fenetre réfléchiront un peut plus à l’alternative transports en commun / covoiturage… idem que pour aller cherche le pain à 1km en bagnolle etc… Il y a quand meme bcp de personnes qui prennent la voiture parce que ‹ ca ne vaut pas le coup de se faire chier en bus, train ou a pied… et dans le froid ›, quand le mazout sera hors de prix, cela vaudra un peu plus le coup.
C’est l’habitude de moteurs de tracteur qui fait qu’ils monte des grosses battries.
Bon… d’un autre coté je suis mal placé pour me moquer, parce que ma 55Ah elle en prend plein les dents avec l’alarme qui tire dessus en permanance. Quand je laisse la voiture 1mois au garage sans la sortir, elle se montre très flaibarde… quand il reste qqch (du coup j’ai une battrie des secours dans mon appart :paf:)
Ma voisine prend toujours sa mini cooper (cabriolet attention) pour aller chercher le pain à 200 m … et c’est pas une montée du prix de l’essence qui changera ses habitudes.
Je me demandé si c’est dangereux de gardé du sans plombs dans un bidon (eau déminéralisée),histoire de refaire le plein une fois la crise passée…
Le sens du danger que j’ai c’est pour le carburant (vieillit?corrosif? peut percé le bidon? :paf: ),Aucun risque d’incendie ou je vais le mettre.
C’est normal: les bougies de chauffent tirent bcp, et le démmareur aussi parce qu’un mazout a tes tx de compression pratiquement double par rapport à une essence.
[quote="porc_et_pic69"]
Je me demandé si c'est dangereux de gardé du sans plombs dans un bidon (eau déminéralisée),histoire de refaire le plein une fois la crise passée...
Le sens du danger que j'ai c'est pour le carburant (vieillit?corrosif? peut percé le bidon? :paf: ),Aucun risque d'incendie ou je vais le mettre.
[/quote]
Est ce que tu pense sincèrement que ca sert a quelque chose de mettre 5l d’essence de coté… meme si l’essence prenait encore 50centimes, ton plein au bidon représenterait 2,5 d’économie et ne tiendrais même pas 100km.
Donc aucune utilité a part stocker 100l de carburant… et la oui, c’est dangereux et probablement illégal.