c’est rentable de faire sa vidange soi-même ? pas si sur
MODE OPERATOIRE POUR LES FEMMES
Se pointer chez Feu Vert quand le kilométrage effectué depuis la dernière vidange atteint environ 15.000 km (selon le modèle de la voiture)
Boire tranquillement un café en passant éventuellement quelques coups de fil
30 minutes plus tard, payer et repartir avec une voiture en état de rouler.
Dépenses :
Forfait vidange 70,00
Café 00,50
Total 70,50
MODE OPERATOIRE POUR LES HOMMES : « je peux le faire moi-même »
Se pointer chez Feu Vert et acheter de l’huile, un filtre à huile et un petit sapin jaune qui pue la vanille. Acheter également à proximité de la litière pour chat (pour absorber les éventuelles traces d’huile par terre) et du liquide vaisselle (pour se laver les mains)
S’apercevoir que le vieux jerrican pour l’huile de vidange est plein. Au lieu de le porter à la déchetterie, creuser un trou au fond du jardin et vider le jerrican dedans
Ouvrir une bière et la boire
Perdre 30 minutes à retrouver les chandelles. Mettre la voiture sur chandelles
De dépit et de frustration, ouvrir une autre bière et la boire
Placer une vieille casserole sous le moteur
Chercher une clé à oeil de 17 pour dévisser le bouchon de vidange
Abandonner les recherches au bout d’1/2 d’heure
Dévisser le bouchon de vidange avec une pince multiprise
Laisser tomber le bouchon de vidange dans la casserole pleine d’huile chaude. Se brûler la main. Proférer un abominable juron
Ranger le bordel (en gros)
Se taper une autre bière en regardant l’huile couler
Chercher la clé à filtre à huile
Abandonner les recherches d’1/4 d’heure. Percer le filtre avec un tournevis et dévisser le filtre à huile
Bière
Un pote se pointe. Terminer le pack de bière avec lui, on finira la vidange demain
Le lendemain, retirer la casserole pleine d’huile de sous la voiture. Aller la vider dans le trou au fond du jardin. Reboucher le trou avec les mains.
Répandre de la litière pour chat sur l’huile inévitablement répandue à l’étape 17
Bière. ah non, meeerde, on a tout bu hier !!!
Aller chez Leclerc avec la voiture de Madame. Acheter un nouveau pack de bière. Revenir.
Vider le premier litre d’huile neuve dans le moteur
Se souvenir du bouchon de vidange paumé à l’étape 10
Courir vers la casserole à huile usagée pour récupérer le bouchon de vidange. Ne rien trouver
Se souvenir qu’on a viré l’huile usagée dans le trou au fond du jardin AVEC le bouchon de vidange
Boire une bière
Déboucher péniblement le trou avec ses mains pour retrouver le bouchon de vidange dans la terre imbibée d’huile
S’apercevoir que le premier litre d’huile neuve est maintenant répandu sur le sol du garage (Oups !!!)
Boire une bière
En serrant le bouchon de vidange, faire déraper la pince multiprise et se niquer violemment les doigts sur le châssis
Proférer un abominable juron et se cogner la tête sur le cardan en se relevant brutalement à la suite de l’étape 29
Re-proférer un abominable juron
Se nouer un chiffon sale autour des doigts pleins de sang, de terre et d’huile
Balancer avec rage à l’autre bout du garage la pince multiprise, qui finit sa course sous une étagère à côté de la clé à filtre cherchée à l’étape 13
Bière
Se laver les mains et le front, mettre en place les pansements nécessaires
Bière
Bière
Verser les 4 litres d’huile neuve restants dans le moteur
Bière
Redescendre la voiture des chandelles
Ecraser accidentellement une des chandelles
Reculer la voiture pour pouvoir étaler de la litière pour chats sur l’huile répandue à l’étape 21
Bière
Petit tour pour essayer la voiture et aller racheter de la bière
Contrôle de gendarmerie et arrestation pour conduite en état d’ivresse
Mise en fourrière de la voiture et petit passage en cellule de dégrisement en attendant Madame
Dépenses :
Huile, filtre à huile, petit sapin jaune qui pue la vanille 50
Litière pour chat, liquide vaisselle 18
Bière 25
Nouveau jeu de chandelles 75
Amende pour conduite en état d’ivresse 900 + 6 pts
Frais de mise en fourrière 250
Le sousci c’est de savoir quelles versions sont comparées… dans quelles conditions, stock ou pas.
Une Skyline GTR stock… aucune chance (ou peut être contre un 964 turbo-S… mais j’en doute)
Une Skyline GTR préparée (ca doit meme plus existé des GT-R stock), boufe facile une 911 turbo… une 996 ou 997 GT2 probablement pas, sauf en mode dragster, par contre une 993 surement.
Après, une GT-R de 2008 stock en perf est annoncée comme équivelent voir devant la 911 turbo 997… on verra bien quand elle sera commercialisée. Face a une GT2 997, peut être que la GT-R poura tirer son épingle du jeux en adhérence précaire… mais pas sur du tarmac sec.
Edité le 31/10/2007 à 13:44
Tiens au faite,j’ai la réponse pour je sais plus qui qui voulait savoir si il y avait des risque électriques avec l’alternateur.
Il n’y en a aucun,il sort + ou- 14V a un faible ampérage
En revanche,tout a l’heure j’ai mis les paluches sur les câbles de bougie,bah la tu le sent bien quand même :paf:
Sur du tarmac sec oui… sinon la GT-R a l’avantage des 4RM sur la GT2.
Par contre faut bien faire attention à ne pas confondre 911 turbo et 911 GT2… ca n’a rien a voir… la turbo c’est une GT tranquille comparée à une GT2.
[quote="NaZboT"]
Enfin une 997 GT2 avec l'option overboost, ça m'étonnerait... Elle a les mêmes performances que la Murciélago...
:o Oui mais moi je parlais de la 997 Turbo :na:
:whistle:
[quote="Jayce_1_1"]
[quote="NaZboT"]
Enfin une 997 GT2 avec l'option overboost, ça m'étonnerait... Elle a les mêmes performances que la Murciélago...
[/quote]
Sur du tarmac sec oui... sinon la GT-R a l'avantage des 4RM sur la GT2.
Par contre faut bien faire attention à ne pas confondre 911 turbo et 911 GT2... ca n'a rien a voir... la turbo c'est une GT tranquille comparée à une GT2.
[/quote]
Ouais je connais quand même :o
Ouais je connais quand même :o
[/quote]
Ouai… mais quand on fait des conversations avec des dénomination commerciales qui convrent une demi-douxaines de modèles des deux cotés, faut pas s’étonner d’avoir des dialogues de sourds et des aberrations. :whistle:
Ayé, ma première voiture a été acheté aujourd’hui. Peugeot 206 Griffe, 2.0L Hdi 90ch, gris sidobre (fin le gris qui a jamais la même couleur sur les photos) et plein de truc magnifique dessus. Je suis content la tient
J’ai découvert un pti truc sympa sur la Corolla Verso, j’ai l’impression qu’il y a un systeme pour empecher de caller.
En fait au premier essai le temps de se faire à l’embrayage (passage d’une golf 3 à l’embrayage long à une corolla à l’embrayage plutot tres court :paf: ), j’ai laché un peu vite la pédale (sans appuyer sur l’accélérateur c’etait en manoeuvre), ben au lieu de caller le moteur à guellé un pti coup, il monte tout seul un peu en régime pedant 1s et ça empeche la caisse de caller.
Je trouve ça plutot pas mal, à chaque fois qu’on les manoeuvre les caisses font des pti vroom toutes seules :paf:
Maintenant ça n'a peutetre aucun rapport, mais bon en tout cas ya pas ça sur l'avensis du daron :D