Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

chez fiat en tout cas :ane:
La condensation crée un cours circuit et sa fait un Reset :paf:

Test du jour Ford Mondéo Break

Carosserie:
Le design est très sympas, vraiment moderne.

Intérieur:
C’est vraiment pas mal point de vu design et finition…
La console centrale est très bien, d’autre boutons en particulier sur le volants sont par contre un peut grossier : on sent nettement qu’ils n’ont pas la même origine.
Coté rangement c’est assez bien foutu.

Le coffre:
Une vraie grange… doit y avoir une surfce plate rectangulaire qui doit faire eniron 1200x800mm
avec plusieurs points pour pouvoir sangler le chargement. Et sans seuil de coffre.

Le moteur:
La vraie deception de l’essai: sur la CG c’était marqué 1800cm3 et 92km (ca doit faire 125ch)
Avec la boite 6vitesse ca fait un bonne autoroutiere où le moteur tourne à env 2200tr à 130km/h, par contre hors autoroute ce moteur est trop creux a bas régime pour tirer la voiture: en dessous de 2000tr il n’y a rien…
Essai effectué : 4sec pour passer de 1000tr à 2000tr en 2nd sur du plat : impossible de relancer en 2nd à moins de 30km/h, meme rentrer sur un rond point a faible allure devient compliqué, meme pied au planché en 2nd a 20km/h on la l’impression que la voiture ne réagit pas… je trouve ca assez dangereux pour s’inserer.
Meme en première c’est horrible, au moindre démarrage en cote obligé de metre le moteur à plus de 2000tr et de faire patiner
l’embrayage pour arriver a faire avancer la voiture : Obligé de se faire les rampes spirales des parking souterain a plus de
20km/h ou en faisant patiner l’embrayge sous peine de ralentir et caler, meme pied au planché…
J’avais jamais connus ca :-/

Conso : pour l’instant au bout de 400bornes j’en suis à 6l/100 de moyenne.
Edit : Après 800bornes : 6.4l/100km de moyenne.

Bilan : très bonne voiture, mais absolument éviter ce moteur si besoin de rouler un peut en ville ou sur des petites routes sinueuses.

Edit : Après 800bornes : 6.4l/100km de moyenne.
Et la voiture est équipé de fils fin pour le dégivrage du pare brise avant… ca doit être bien pratique par contre dans certaine condition de luminosité ca fait « vibrer » ce que l’on voit à travers le pare brise et c’est pas forcément agréable.

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Albin/mondeo_break_2.jpg
Edité le 19/10/2007 à 17:07

Autre News : Le coup dur pour la renault Twingo II à l’EuroNcap
4 étoiles et a peine mieux que la clio II, alors que chez la concurence on arrive a faire 5*

www.leblogauto.com…

Bah c"est des petites voitures…

Vous avez des pvs a contester ? :ane:

Arff…
Y’a de l’abus s’il sont pas foutu de respecter les procédures… :arf:

Audi A1 et du nouveau coté hybride… mais c’est pas pour tout de suite… domage.

www.moteurnature.com…

Berk [:berk]

Ouai… le design est assez spécial :ane:
Par contre le moteur electrique sur les roue arrière qui permet de faire 100km en utilisant que l’électrique, et la gestion avancée du couple elec + thermique à l’avant ça fait vraiment envie

Spécial…moche ouai :o
Tout ça ça existe deja sur les lexus :slight_smile:

Au dernière nouvelles, le system Toy / Lexus est loin de faire ca : ni de relouer à plus de 100km/h sans le moteur essence, ni de faire 100 bornes sans le moteur essence, ni de brancher la voiture sur le secteur pour la recharger (ce qui est prévu pour bientôt chez Toy) De plus ici l’avant thermique et l’arrière électriques sont découplés

C’est de la théorie,on verra quand ça sortiras :wink:

le stop and go marche très bien.

Ptite question:

Quand je débranche les batteries bien souvent ça fait une étincelle, et pour les débrancher je suis obligé de toucher la partie métallique qui sert de conducteur, ya pas un risque de se prendre un coup de jus ? :peur:

Le courant c’est vraiment ma hantise :confused:

La batterie c’est du 12 volt, le corps humain ne sens pas l’électricité avant d’atteindre une tension de 50V :neutre:

Perdu, L’electricité peut être mortelle à partir de 24V.
Va toucher une cloture electrifiée autour d’un pré à vache, c’est que du 12V et je te garanti que tu le sens. Après tout est question d’intensité mais bon…

aucun risque :wink:

Tu peux touché l’alternateur,mais moteur a l’arrêt :o
le touche pas en marche sinon :paf:

Moteur à l’arrêt, tu peux même mettre les doigts dans la courroie de transmission :oui:

Et en marche, ben faut pas travailler avec ses mains quoi :paf:

Je sais pas si il y a un risque réel a touché la carcasse de l’alternateur,je demanderais a mon patron lundi :slight_smile: