Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

une voiture bien entretenue sa les tiens,facilement :slight_smile:

La 2cv de ma grand mère a + de 400 000Km,elle roule au SP95 et elle fume pas.
La R25 turbo d’un pote a mon père 325 000Km,aucun soucis :neutre: Bon c est sur que c est pas une foudre de guerre mais sa roule :slight_smile:

C est vrai quand général les gens gardent pas leurs caisses aussi longtemps :neutre:

style t’as bouffé un boxster :o:o

non, il s’amusait avec moi mais il a fini par pas arrivé à se debarrasser de moi :paf:

ah :paf:

Donc le downsizing n’atteint pas la durée de vie du moteur :slight_smile: C est sur que le couple existe pas mais sa consomme moins et pour 80% des gens sa suffit amplement :slight_smile:

Une voiture de toute façons,a partir de 130 000,c est les gros frais qui commence :/

ça depend; ça peut etre avant comme apres 130 000.

je viens de passer deu jour et 600 km en master :paf: et bas c’est une sacré expérience … vive la conduite des gros culs je me suis marré plus qu’en essayant beaucoup de bagnol … faut dire que c’est tellement différent d’une voiture :slight_smile:

et puis le son d’un dci 100cv sous les pieds c’est tellement plus excitant qu’une porsche :paf:

je parlais de la distrib’ est tout le reste,sur une voiture récente (pour le moteur downsizing) c est 130 000. sur la C4 en tout cas :ane:

+1 , changement sur la 206 a 85 000 km et 6 ans :ane: , l’ancien proprio l’avait pas fait

et alors ? :d

ça change rien au fait que sur un essence les frais arrivent plus tot (90mkm) et apres, plus tard (180mkm) :o

On c’est mal compris :wink: Je croyais que tu croyais que j’avais une essence :ane:

L’ordre des petits entretiens (rajout d’huile…etc…) des moteurs :ane:

2temps<wenkel<Essence<mazout :smiley:

Pour les gros entretiens(distrib’,segments…etc…),je te laisse faire :paf: mais sa devrais donné un truc comme:

2temps<wenkel<essence<mazout :ane:

les casse turbo sont relativement rare non?

la durée de vie d’un turbo normalement c’est entre 160 et 220 000km en utilisation normale sur un Tdi, et quand ça casse t’y laisses un petit peu de plumes ouais :smiley:

C est normale que quand sa casse sa face du mal,sa tourne a combien sa 18 000tr/minute non???

Question relative a l’admition en air…En montagne,Vos mieux un moteur Athmo ou un moteur turbo compressé :??:

les turbos en montagne sont plus sensibles à la baisse d’oxygene donc un poil moins puissants.

Quand je dis « t’y laisses de splumes » c’est vis à vis du porte monnaie :d

1200e après recherche google :ane:

D’ailleurs quand tu cherche « casse turbo » sur google t’as que des renault,des wolswagen,des audi et des Bm…bref,que des marques de qualité :confused:

Appeaux spoted

[troll]
C’est parce que les gents qui achettent des Fiat, ils ne les achettent pas pour faire plus de 100.000km donc pas de mauvaises surprises.
[/troll]

toutafay :o

coup de portiere dans ma porte conducteur :kaola:

mini bosse plus peinture rayée :kaola:

personne fautive disparue :kaola:

Ca fait toujour plaisir :arf: en plus pour ce genre de truc, la franchise plus les emmerdes de l’assurance font que c’est tout pour ta pomme…