Ce matin dans « auto-moto » un gars de chez citroen a dis que la C5 airs cape préfigure a la future C5,qui reprendra l’esprit DS (innovation,technologie…).La C-cactus quand a elle reprendra l’esprit 2Cv avec 40% de pièces en moins par rapport a une voiture classique
Faut savoir, si tu comptes te la péter, ou rouler longtemps pour pas cher … après effectivement c’est à toi de choisir, mais ne viens pas te plaindre
J’ai plusieurs amis avec des vieilles versions de Clio1 qui roulent encore très bien, essence comme Diesel, et ne sont pas des gouffres a pognons. Ce sont des moteurs robustes et comme je le dis plus haut, en cas de casse les pièces ne coutent pas cher. Ca consomme aussi moins que les tanks teutons :neutre:
Je sais pas trop faudrait l’avis d’un connaisseur (rower :whistle:)
Mais je pense qu’a puissance égale les pistons souffrent moins si la cylindrée est plus élevée, qd je vois le dci renault 1.5L pour 106ch j’ai mal pour lui :paf:
Moi je pense pas que le downsizing soit mauvais,Rappelle toi bien des années 70/80 ou les moteurs avais des rapport Ch/L très faible
Dans les années 90 on a commencé a réduire les tailles,et les moteurs tiennent quand même facilement les 300 000Km :neutre:
C est l’évolution technologique qui veut sa,rien d’autre :o
Oui,mais pour une utilisation de ville sa suffit largement :neutre:
Le downsizing c est juste une optimisation d’un moteur pour gagner du poids,de la place et de l’énergie :neutre:
Bien sur celui qui par en Vac avec une caravane et un 1.4 Hdi a rien compris :neutre: Mais celui qui fait de la ville avec un 3.0L V6 comprend rien non plus :neutre:
[quote=""]
Le downsizing d’un moteur est la réduction de sa cylindrée, tout en gardant son niveau de puissance, dans le but de réduire la consommation et les émissions de gaz polluants.
L’objectif est atteint grâce à la diminution des pertes par frottement, à une utilisation plus optimale du moteur à pleine charge et sur une plus grande plage de régime et à la réduction de son poids.
Le downsizing fait souvent appel à la suralimentation.
[/quote]
ce qui fait peur avec le downsizing c’est le rapport volumétrique qu’ils doivent augmenter pour augmenter le rendement. Si la moteur a 150 000km de ville il a les segments qui foutent le camp, je serais pas étonné. on diminue la taille mais on augmente les contraintes.
et le downsizing sur les essences aurait tendance a favoriser le cliquetis (le vilain bruit qui cliquette quand le moteur tourne depuis 1/2s et que l’huile n’est pas arrivée dans le haut moteur.)
et le cliquetis cay le mal