Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

tu a pas penser a inverser les pneus ??

t’as fait combien de bornes avec ?

Méfie toi quand meme, il me semble que normalement le carrosage générallement réglé de manière à qu’il ne devienne jamais négatif meme en appuis (parce que sinon plus l’appuis augmente, plus la surface diminue, ce qui peut faire décrocher la voiture). Du coup il me semble assez bisarre qu’avec des pneux biens gonflés tu puisse user l’extérieur comme ca.

[:myllow]

[www.entreprise.peugeot.fr...](http://www.entreprise.peugeot.fr/promotions/home.html)
sinon dans le premier [s]torche cul[/s] auto plus qui passe t'auras la côte occaz de plein de véhicules.
chier, marche plus les balises pour rayer

une journée et demie de sechage, dont une bonne partie à plus de 55°c, nan je pense que c’est bon :paf:

et pis il a l’habitude, il en fait 2 voire 3 par semaine, je pense qu’il doit bien calculer son coup :oui:
Edité le 27/08/2007 à 12:49

pour les utilitaires c’est par ici :
www.clubic.com…

:whistle:

1 - Vérifier que la pression des pneus est bonne et meme légèrement surgonflée (+0.1 voir meme +0.2 bars) si tu t’amuse a prendre des virages rapides.
2 - Regarder déja a vue de derrière si l’angle de carrossage de tes 2 roues arrière te semble identique. Et sinon le faire vérifier quand tu changera les roue… j’avoue que pour ma part je trouve ca suspect, mais c’est a faire confirmer.

je surgonfle toujours un peu, justement, mais ca doit faire bien 5000km que j’ai plus regardé … j’avoue :confused:

A priori, et de loin, ca semble correct, mais je ne pourrais pas être certain.

Je n’ai pas de vibration suspecte, si l’angle était mauvais au point de bouffer nettement l’extérieur, ca se sentirait ou pas ?

c’est trop tard maintenant :paf:
[/quote]

t’as la maladie des rond points :nexath cherche pas plus loin! et 60 000km cay dja bien’g

[quote="Phil512"] [quote="Jayce_1_1"] 1 - Vérifier que la pression des pneus est bonne et meme légèrement surgonflée (+0.1 voir meme +0.2 bars) si tu t'amuse a prendre des virages rapides. 2 - Regarder déja a vue de derrière si l'angle de carrossage de tes 2 roues arrière te semble identique. Et sinon le faire vérifier quand tu changera les roue... j'avoue que pour ma part je trouve ca suspect, mais c'est a faire confirmer. [/quote] je surgonfle toujours un peu, justement, mais ca doit faire bien 5000km que j'ai plus regardé ... j'avoue :/

A priori, et de loin, ca semble correct, mais je ne pourrais pas être certain.

Je n’ai pas de vibration suspecte, si l’angle était mauvais au point de bouffer nettement l’extérieur, ca se sentirait ou pas ?
[/quote]

5000km sans vérifier :nexath

Je me pose une question, c’est possible de melanger de la 5w40 semi avec de la 100% synthese 5w40 ?
Parce que dans la 206 y’a de la 5w40 semi synthese et je voudrai faire l’appoint mais je n’ai que de la 5w40 100% synthese, c’est possible ?

woué cay possible mais bon beurk

bien que je ne change plus jamais l’huile moi-même, je me rapelle dans le temps qu’on me racontait qu’il ne faut pas mélanger l’huile minérale et synthétique, comment on peut savoir ce qu’il y a dedans? Quand on va à une pompe et dans l’hypothèse qu’il faille rajouter de l’huile, le pompiste lui ne sait pas ce qu’il y a dedans où est-ce que la couleur ou autre indice qui permet de voir la différence?
A moins que cette limitation n’est plus à l’ordre du jour

nan on s’en bat la couenne. juste que c’est pas terrible mais bon en dépannage et en fin avant vidange why not

et l'ensemble prendra des qualités proches de la moins performante des huiles

ouais, sans doute :o et mon virage quotidien pris un peu vite … [:shy]

5000km c’est très très vite arrivé en meme temps, j’ai la flemme de vérifier tous les mois :confused:

la flemme tous les mois?? j’y vais toutes les semaines quand je fais le plein ! en même temps jvais jamais chez total par…

[news.caradisiac.com...](http://news.caradisiac.com/Un-accident-25-minutes-apres-obtention-du-permis-009) :MDR

et sinon j’avais lu un article dans auto moto que d’après les CT avec les RP, il y avait une hausse dramatique des pneus bousillés a l’ext

tain le boulot! :nexath [news.caradisiac.com...](http://news.caradisiac.com/Opel-Calibra-biturbo-700-cv-sous-le-capot-084)

mais putain que c’est de la merde une calibra! jamais vu une caisse avec un chassi aussi moisi

Pour les pneux avant droits, c’est normal, surtout que le faible carrossage fait aussi partit des réglages permetant davoir une voiture souvireuse, et donc avec le poids sur le train avant, rien d’anormal a user l’extérieur du pneu. Mais sur le train arrière, en général il y a bcp moins de contrainte permetant d’affaler la roue.

toi t’es un gros geek automobile, c’est normal :neutre:

Si j’y pense tous les mois, c’est beaucoup :o

(je crois que les pneus hiver j’ai jamais vérifié pendant tout l’hiver … ca en fait des km :paf: )

ben disons que si j’oublie je sent immédiatement que ya un truc sur ma voiture qui va pas. j’ai pas de saloperie de direction electrique au feeling douteux. et en général ben c’est les pneus qui manquent de gonflage. et je crois bien que je vais m’acheter un gonfleur pour ma voiture parce que ça me gonfle les stations et leurs flexibles moisis

[quote=« rower_man »

[news.caradisiac.com...](http://news.caradisiac.com/Un-accident-25-minutes-apres-obtention-du-permis-009) :MDR [/quote]

moué les chiffres, moien un an et demi de permis aucun accident

ben les moyennes :neutre: moi j’ai eu des accidents mais pas de mon fait. toujours DLC et bien profond. allez y quotez !