sinon eagle F1 parfait mais partent vite.
Les toyo durent plus longtemps mais sont bruyants
[quote="flint82"]
[quote="rower_man"]
tu changes quand pour une vraie voiture?
[/quote]
Tu me la payes ? Accessoirement j’ai besoin de me rendre d’un point a à un point b et ce a raison de 4000 bornes par an [:mozert]
Et une berline qui fait du 6.5l/100 pour 0 j’en ai pas vu :o Qui plus est elle tourne comme une horloge passés 230 000 km, même en tapant dedans comme un connard :o
[/quote]
4000km par an? pourquoi tu t’emmerdes avec ta laguna?
on parle de 240 cv mais plus de new dans la semaine
[quote="rower_man"]
[quote="jcdenton"]
Voila … je sais aps trop ce qu’il aurait fallu faire pour eteindre le moteur mais ca fait peur ce genre de truc : je savais que en théorie c’était possible d’avoir un moteur embalé mais la je l’ai vu ! :paf:
[/quote]
j’ai vu ce truc ce produire avec une Clio V6 ph1. Ben c’est moche et tu comprends pourquoi j’ai un extincteur dans mon coffre :nexath
s’il était pas tmobé en rade de carburant faut attendre qu’un piston fonde et que le moteur explose. En tout cas son moulin est mort :nexath
[/quote]
S’il avait eu le plein j’aurais tenter de faire caler le moteur en enclanchant une vitesse
Oui c’est la premiere génération de 1.9 dci (je crois que j’ai la version modifié) qui avait un probleme bien connu. Mais bon je vois difficilement comment le moteur peut tourner 10 minutes à bloc uniquement sur l’huile du turbo :??: En plus la futie de liquide de refroidissement doit y etre pour quelquechose je pense
enfin bon les 2.2 dti et les 1.9 dci renault ont connu beaucoup de soucis, heureusement le 2.0 dci s’en sors tres bien j’ai vu les chiffres de pannes et c’est du tout bon
SInon sur le parking on a une série 1 diesel 3portes qui va se faire démonter et j’ai remarqué que derriere les deux harricots qui lui servent de prise d’air frontale il y avait tout une série de clapet qui était fermé. Je sais pas si c’est les modifs associés à la récupération d’énergie au freinage et tout le bordel mais je pense que la prise d’air souvre plus ou moins en fonction du besoin en air du moteur … quelqu’un a un avis la dessus ?
bah si tu pars en 5° j’vois pas trop ce que tu risques non ? :neutre:
j’ai éteint une Fiat Uno en feu (2° que je vois en feu :ane:) qui partait tout juste de sa place, donc encore froide… les fiat ça n’aiment pas la chaleur on dirait :paf:
en plus la conductrice, clope au bec, n’avait rien vu, elle allait se barrer comme ça :sarcastic: et le mec des urgences (c’était à l’hopital) qu’était flippé comme un malade… j’ai du lui prendre l’extincteur des mains… trop de sang froid les mecs des urgences :ane:
Pour ce qui est de l’auto alim a l’huile, en général tu as bien 2l d’huile a pomper avant que le moteur ne déjauge (le turbo n’as pas son propre circuit)… ce qui fait largement de qui tenir 10min si le moteur ne casse pas avant.
Surtout que sur un moteur injection direct, je pense que quand tu coupe le contact, les injecteurs doivent se couper (system piezo en général) et donc tu ne dois pas pouvoir avoir d’autoalim en mazout comme sur les anciens diesel, où justement il y avait un bouton pour désamorcer la pompe au cas où.
Sinon, il est possible qu’il y ai eu un pb de refroidissement qui ai fait laché le turbo, ou inversement, le pb de turbo qui a fait laché le refroidissement…
Bon voilà, titine déposée au garage pour peinture.
Aujourd’hui il va appreter divers elements en plastique, demain peinture, et je la recupere mercredi bien seche ! :d
Mayrde, j’ai remarqué que je vais devoir changer bientot mes pneus arriere
Sur le pneu arriere droit, il est entamé jusqu’au témoin, mais juste à l’extérieur, et celui de gauche est OK, à l’intérieur et à l’extérieur du pneu.
Légalement, faut donc changer les deux
Je pense savoir d’où vient cette usure prématurée [:shy] depuis le début, je prends tous les jours la meme sortie autoroute, normalement limitée à 70, mais ca passe bien à 110 [:shy] d’où l’usure prématurée de la partie extérieure du pneu arriere droit