Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

2.0 Hdi cay dja mieux :o
mais là on parle de voiture d’homme et vla la c4 exclusive qui déboule

:mdr

C’est pas le meme budget ni le meme esprit :kaola:

La MPS me tente beaucoup, mais c’est pas raisonnable [:shy] vraiment pas

ben pour le moment vu ton taf toussa une mps serait débile :ane: mais c’est une voiture a se garder dans un coin de l’esprit pour plus tard

plus que débile, oui :mdr

1 plein tous les deux jours … :d

(là, j’ai 1300km d’autonomie [:shy] )

http://www.rexkaile.com/motorshow/japan/subaru_impreza_WRX_STI_2006_0001.jpg

[:shy]

BOrdel y’a une S6 V8 full option à vendre par chez moi :love:

de 2002, 150000km, ça faut dire environ 25000€ :love:

'tin un jour j’aurai un V8, ça c’est sûr :oui:

En plus quand je vais commencer à avoir des sous, y’a les new RS4 qui vont arriver sur le marché de l’occase à des pris iontéressants [:cyerjo]

150 000km pour 25 000€ ça fait mal quand meme :nexath

C’est maxi 25000, disons que comme c’est des voitures rares en bretagne, elles sont surcotées.
En fait y’a pas le prix dans l’annonce, mais ça doit e^tre dans cet ordre de prix…

Je suis tombé accroc au bruit du V8 FSI, après avoir entendu une RS4 démarrer son moteur puis partir un peu « nerveusement » :love: :love: :love:
Je suis arrivé chez un pote avec une demi-molle [:shy]

Et là, ton pote s’est découvert une nouvelle orientation, c’est ca ? [:shy] toi aussi du coup ? [:shy]

Ouais : black fly :

Enfin plus sérieusement, il est plutôt du style « une voiture c’est fait pour se déplacer », je le vois pas du tout prendre une grosse bagnole, il va pas tirer dans les coins et prendre le diesel le moins cher je pense (pas trop pourri quand même, on a la même profession :paf:)

Mais bon, lui parler de turbos, de frein céramique, de circuit tout ça ça le laisse de marbre.
Pas comme 2 autres potes qui sont comme moi :love:
'tin les cours à la con qu’on a passé le nez dans l’Automobile magazine ou autre revue de bagnole :mdr

que de bons souvenirs :frowning:

toi aussi [:myllow]

fin moi c'était evo et sport auto

j’ai assisté à une scene bien étrange hier :
J’étais tranquillou sur la N118 (pour ceux qui connaissent) en remontant de paris (cote a 8% de plusieurs km) arrivé en haut la laguna 1.9 dci devant moi se met à fumer de facon impressionnante (plus que les trucs qui font de la fumé en boite). Le mec s’arrete et moi aussi pour l’aider. Il arrive pas à eteindre le moteur, meme en coupant le contact le moteur reste en train de tourner à bloc à rémige de puissance maxi dans une fumée digne d’un feu de foret (d’ailleurs la route sous le pot est de couleur noir maintenant)

En fait le circuit de refroidissement fuyait (température max et liquide au sol) du coup apres la cote le moteur a tellement chaud que le diesel s’auto enflame et que le moteur s’emballe de façon autonome !!! :paf:
DU coup pas moyen d’arreter la bete et enclenche une vitesse ca risquait de casser la boite … heureusement le mec était à sec de diesel donc au bout de 5 minutes la voiture à caler.

Je vous raconte pas comment tous les plastiques fumaient sous le capot qui avait pris un gros gros coup de chaleur !
La caisse appartenait à un cleub cycliste et avait presque 200 000 km avec visiblement un entretient « light » mais bon je me demande comment ils ont fait pour casser le circuit de refroidissement.

Voila … je sais aps trop ce qu’il aurait fallu faire pour eteindre le moteur mais ca fait peur ce genre de truc : je savais que en théorie c’était possible d’avoir un moteur embalé mais la je l’ai vu ! :paf:

La vache :paf:

ben si le diesel s’enflamme tout seul, rien à faire :neutre:

A part faire caler la bagnole en embrayant d’un coup sec, de toute façon il a du cramer sa culasse et son moteur, il est plus à ça près sur une caisse de 200000 bornes, c’est bon pour la casse.

:mdr :mdr

spa drole, mais quand meme, c’est très fort !

Si le moteur redémarre apres, c’est que c’est du costaud le dci rinault :d

le probleme c’est que en tournant a 4000 tr/min pendant 10 minutes sans refroidissement toutes les pieces en plastoque, les joints et compagnie on du souffrire un max donc je vois difficilement comment le moteur pourraient etre sauvé sans se ruiner .

Enfin bon le probleme c’est qu’au lieu de s’arreter il aurait du faire caler le moteur des le début puisque apres à l’arret tenter de le faire caller alors qu’il est comme pieds au plancher …

je sais pas trop si ce probleme aurait pu se passer avec une essence … en théorie elle devrait aussi pouvoir s’auto-inflamer (comme pour le cliquetis)

sinon j’ai eu quelques rumeurs [:penner] comme quoi renault developerrais une version turbo du 1.4 100cv de nissan ainsi qu’un dérivé athmo 1.6 de celui ci (d’ailleurs je comprais pas les deux moteurs devraient avoir sensiblement la meme puissance) par contre le 1.6 RS sera issu de l’actuelle 1.6 pour la twingo … la semaine prochaine on a le droit a présentation avant premiere avant le salon de francfort du nouveau V6 dci qui devrait cuber autour des 3l :slight_smile:

je me suis dis ca aussi mais le moteur aurait pas tourner 10 minutes a charges et puissance maxi juste sur les quelques litres d’huile je penses. Sinon l’infiltration d’huile ca peut etre les segments qui sont morts, ou les sieges de soupapes qui fuient mais bon je suis pas convaincu

Salut, mon père souhaite acheter un Boxer / Jumper / Fiat de phase2.

Je ne trouve plus les motorisation, consomation sur les sites officiel.

Pouvez-vous m’eclaircir ? :jap:

j’ai vu ce truc ce produire avec une Clio V6 ph1. Ben c’est moche et tu comprends pourquoi j’ai un extincteur dans mon coffre :nexath

s’il était pas tmobé en rade de carburant faut attendre qu’un piston fonde et que le moteur explose. En tout cas son moulin est mort :nexath

Le truc de la laguna ressemble a un des problèmes qui a atteint une grande série de dci, où le turbo prend du jeu, puis fuite d’huile que le turbo se met à pomper et a balancer dans les cylindre. Du coup auto alimentation du moteur qui se met a tourner à l’huile… souvent jusqu a la casse du moteur.
Edité le 26/08/2007 à 21:04

vive les rinault