Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

malgré le fait que j’ai des origines portugaises j’en ai pas assez pour poncer :o

meurde :ane:
par contre ya toujours pas de KAD sur cette auto :o
et madame en est elle satisfaite :o banquette arr comprise [:myllow]

Eh ben sacré boulot le ponçage :ouch:

La peinture tu la fais faire par un pro ? combien ça coute ?

Sinon ça doit petre rigolo de se ballader avec la caisse poncée en ville :paf: :paf:

pas plus que de rouler avec du ketchup plein partout :o

sans oublier les bonnes frites grillées sur l’intercooler

[:skyos]

d’où l’importance d’avoir des mano de temp pour controler la cuisson :o

Clio de maman: essayée :kaola:

Le 1.4i 16v n’est pas dégueu, la boite non plus, mais j’aime moyennement l’embrayage über mou :ane:

A part ca, bonne titine, agréable pour la ville, à l’aise sur RN et autoroute :kaola:

Je suis carrément plus habitué aux moteurs essence par contre :ane: je me suis vite rappelé que sous 3000 y’a pas grand monde [:shy]

A partir de 4000, il répond bien mieux, sans trop s’essouffler jusqu’a entrer en zone rouge.

Niveau conso, j’en sais rien, j’ai pas l’habitude de monter à 30-40l/100 en instantané … :paf: !

Je 't’imagines bien :

« mon dieu 10L aux 100 :ouch:… »

« han mais c’est pas possible, 20 !!! »

"mamma mia… 30… "

Et làa tu te gares, tu appelles les secours car la conso est trop élevée, et tu prends un calmant :mdr :mdr

Enfin, je rigole, mais avec TT, ça a été ma première voiture avec conso instantanée réelle, au début les 40L aux 100 en première m’affolaient :paf: (mon record étant de 58L/100 en fond de première)

Je dis « vraie » instantanée, ca sur la 206 de maman c’est une moyenne, en fait, car on voit bien que ça répond pas tout de suite à la hausse, et à la baisse non plus.
Et le truc super intelligent pour faire style « ouais ça consomme pas bcp » : les valeurs ne sont comptabilisées qu’a partir de 30kmh :paf:
Autrement dit, en bouchons ou en ville, là où ça suce le plus, ben ça apparaît pas pour le calcul de conso moyenne :mdr :mdr :mdr

si si, c’est juste que c’est pas affiché.

J’ai déjà fais le test, dans les bouchons avec la C4, sur quelques km ca indiquait ~10l/100 de moyenne, pour meme pas 10km/h de moyenne :ane:

Sur TT, ce qui est vicelard, c’est que la moyenne affichée compte, même si on roule pas.

Concrètement, ça donne que, si en arrivant à un feu, je viens juste de rétrograder avant de m’arrêter, eh bien si l’ODB est passé à 18L (cause la remontée dans les tours) et que, une fois arrêté, ça reste affiché, eh bien tout le temps du feu ma conso moyenne va compter.

Genre je suis arrivé au contrôle technique avec 8.8 de moyenne, elle est resté moteur allumé bien 30 minutes, avec je sais pas combien à l’ODB, mais en partant ma moyenne était montée à 9.2 :paf:

Alors qu’a l’arrêt, ça consomme quasi rien :neutre:

pour l’odb, s’il est pas super bien foutu (et je vois pas comment ca pourrait être mieux fait, en meme temps :paf: ) à l’arret du es à 0km/h, on est d’accord.

Quand il calcule la consommation moyenne, sur 0 km et à 0km/h, ca donne une valeur infinie :paf:

d’où la remontée de la conso moyenne :o

AH ouais pas bête :paf:

normalement l’odb indique 0.0 à l’arret à 0km/h (cf Passat et Mondeo)

et pour éviter d’être à 250l/100 de moyenne, les odb ont une valeur plafond :kaola:

Sur mon mazout, c’est 30.0l/100, sur les essences ca doit être un peu plus, genre 80 ou 100l/100 :ane: (selon la marque et motorisation)

Comment j’ai testé ? en laissant tourner le moteur à l’arret pendant un temps certain (les écolo vont hurler au scandale, mais quelques midis où il faisait chaud, durant mon stage, je mangeait dans la voiture, clim à fond, moteur allumé ), puis dès que tu commences à rouler, tu vois l’odb qui panique à 30l/100 de moyenne, sur 0km, à 0km/h de moyenne :smiley:

[quote="TheMika_1_1"] normalement l'odb indique 0.0 à l'arret à 0km/h (cf Passat et Mondeo) [/quote] chez moi il indique " --.- "

Ca dépend de marques, et des odb :neutre:

(ce qui ne veut pas dire qu’en interne, il sature à Valeur_seuil)

Ouais, mais bon au moins t’y es allé mollo pour retirer les trucs, moi j’aurais peur que le garagiste tire comme un boeuf et me pète une petite « patte » de fixation clipsante quoi…

ben s’il la pète il la remplace :nexath spa comme si ça coutait rien

en fait si, ça coute rien :paf:

sur la saxo j’avais eu deux clips qui avaient cassé avec le temps, le carrossier mes les a changé pour rien; enfin si, j’ai donné 2€ au mecano en guise de pourboire, ça lui a pris 10sec à changer :paf:

[quote="Docte56"] Ouais, mais bon au moins t'y es allé mollo pour retirer les trucs, moi j'aurais peur que le garagiste tire comme un boeuf et me pète une petite "patte" de fixation clipsante quoi..... [/quote] J'y suis allé molo, mais surtout j'ai pris la methode indirecte : j'ai viré les clips de l'interieur plutot que de tirer sur la baguette !!! C'est à dire que j'ai demonté les panneaux de portes pour acceder aux clips de derriere et à la pince ils sont sortis comme l'oeuf du cul d'une poule

rower, pour une sub imp wrx , niveau entretien (le necessaire entretien sub, pas l’achat de silencieux , de lignes et tout ca) ca te revenais à combien par mois ( sans compter l’essence)

ben faut compter 1600€ d’assu en temps normal. pour un moins de 25ans avec pas bcp de bonus

et après ben un train de pneus complet (4*130€) a changer tous les 5000 a 15 000km

après pour les plaquettes ben j’ai jamais tenu plus de 15 000km avec les mêmes un jeu de plaquettes. Alors c’est autour des 180€ pour devant et 80€ derrière.
Après vidange, ben c’est tout con, un bidon d’huile, un filtre a 13€ et un kit de 3 joints a 2€ :nexath

prévoir de refaire l’appoint régulièrement en eau déminéralisée pour le spray de l’ inter cooler. variable selon temp ext mais bon spa cher donc.

Après ce qui coute vraiment la peau des couilles c’est une distri et autres inter sur le moteur car ya vraiment pas de place pour bosser et faut déposer ce dernier :nexath

tout le reste étant de l’entretient classique. balais essuie glace etc.
Mais bon la conso elle, peut faire vraiment peur; genre avec 65l de carburant t’arrives pas a voir les 350km :ane:

c’est quoi un inter cooler ?

et sinon t’as une idée pourquoi les assurances ne m’assurent pas sur la 206 mais m’assurent sur la sub sans soucis ?

oué donc si je lachète d’oocaz, faut que la distri soit deja faite ou negocier le prix par rapport au prix de lintervention.
Edité le 25/08/2007 à 22:22