Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

ouai bof,l’air c était bien aussi :slight_smile:

ce qui est bien surtout c est que les pneus avant sont en indice de charge 93 (renforcé en +) et que les michelin était en indice 89.
Avec les michelin on aurais dis qu’on été sous-gonflé (sa faisait une sorte de bosse sur le coté) la c est bon,sa a l’air bien :ane:

Pour 'lazote, y’a pas vraiment d’avantaeg, une moindre variation de volume avec la variation thermique.

Mais chaque fois que tu fais la pression, il faut la faire à l’azote, sinon ça sert à rien.

Donc en gros, c’est queue de chie, autant le faire à l’air normal :smiley:

Et la 206, ben entretient intermédiaire des 45000, vidange (Total 5W30), filtre, plus nettoyage de la clim (qui commençait à puer, même en l’ayant laissé tourner à la chaleur maxi pendant 15 minutes pour essayer de niquer els bactéries et évaporer l’éventuelle condensation résiduelle)

En effet :ane:

En plus de ça on aura un véhicule de courtoisie :ange: (payant of course :paf: ). Du moment qu’on se tape pas une Corsa 1.3 CDTi. :MDR

Je me rappelle qu’avec Ford on avait le droit soit à une Fiesta ou à une Fusion. Nous, on avait eu le Fusion. Quelle horreur le moteur (un 1.4 TDCI si mes souvenirs sont exacts) [:berk]

Donc c’est pour ça que j’espère que ce ne sera pas une Corsa 1.3 CDTI. En plus mon paternel a horreur des petits diesouls (évidemment quand on a toujours conduit avec des voitures à moteur essence [:delphes]).

Bref on verra le résultat. :paf:

'tin les chacals de faire payer :paf:

Oui :paf: Ca leur suffit pas 800€ :neutre: :MDR Faudra rajouter 19.9€. Donc bon voilà si c’est pour avoir une citadine avec un bloc diesel qui va rendre dingue mon paternel c’est pas la peine. [:supayrjirotoh]

Bon,le couple c est le bieng,alors les moteurs essences…
'faite je me rend compte que le 1.6 hdi me conviens parfaitement,je l’aime ce moteur :love: coupleux a souhait,tout a l’heure il a repris a 1500tr en 3eme dans une côte a 13%!!! que du bon!!!

:neutre:

il est très peu coupleux par rapport au 2.0 hdi 138, et est même ridicule en le comparant avec un 1.9 tdi 100-110 :neutre:

il est suffisant, il est assez agréable à utiliser, mais de là à dire qu’il est coupleux à souhait … :ane:

Bah moi je trouve!!! c’est bien sur un point de vu personnelle,et comme d’habitude tu me contredis,normal!!! :kaola:

jsuis curieux de voir le truc reprendre a 1500tours :nexath
sur une 206 je dis pas, mais là la c4 :nexath

sinon cay quoi la dimension de tes roues?

il reprend sans vraiment broncher mais bon …

dès que je suis sous 1800 je descend d’un rapport :o

ben disons que t’as pas bcp de points de comparaison :ane: si oui lesquels :smiley:

quand on apporte un jugement comme « coupleux a souhait » on sous entend qu’on a d’autres points de comparaison.
Par ex si je compare le 2.0 d’une CTR a mon 1.8 mazda ben là jvais dire que mon moteur est coupleux a souhait. par contre jvais dire aussi que le honda il envoie grave en haut :icon_biggrin:

turbo? connais pas :o

Euh vous avez tous les 2 un bloc diesel 1.6 16v HDI il me semble [:paysan]

lui il a l’ancienne génération avec FAP,donc spa les même :slight_smile:

C est globalement les même mais ils ne sont pas identiques,donc ce n est pas les même :wink:

Non c est toi qu’il le fait en essayant de cassé mon argumentaire :slight_smile:
De toute façons ni toi ni moi ne pouvons en jugé,il faudrais pour sa mettre les deux voiture côte a côte :slight_smile: il y a 5 ans d écart quand même hein :slight_smile:

tain
news.caradisiac.com…

une mx3 mps :love:

je préfère l’ancienne :confused: