Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

:love: en noir laqués :love:
A partir d’un certaine température (120° dans mon cas) ,c est moi ou les pneus accroche plus rien du tout??? :confused:
juste pour savoir car dans LFS la bagnole a décroché d’un coup sur une session de drift :confused:

a partir d’une certaine temp, t’as du fading et hop aucune adhérence. j’ai mangé du sable a cause de ça

oki

Bonjour,
je ne connais pas grand chose aux voitures mais on me propose une mercedes 300 avant garde de 225 000km et de 10 ans (diesel) . Je vais rouler beaucoup (45000 km par an min) et souhaite une voiture qui me dure 5 ans. Est ce raisonnable de penser que c’est faisable avec cette mercedes ? PS : voiture première main dont le conducteur est du genre à pas faire monter le compte tour bien haut.
Si quelqu’un peut m’aider…

ça fera 550000 au compteur… ça me parait un peu tendu quand même :confused:

SUrtout que les rares merco de 10 ans que je vois, ben à la moindre accélération, c’est le brouillard noir derière :confused:
bonjour l’environnement :confused:

Et encore plus s’il a jamais monté le comtpeur bien haut :paf:

Mais bon, faut voir la consoo, tout ça, l’entretient…
T’aurais ptètre plus intérêt à prendre du neuf, si tu veux qu’elle dure 5 ans…

Rower : pour la S2000, elle n'a de S2000 plus que le nom, car en gros ils ont tout refait :paf:

Merci pour toutes ces infos… Prix : 9500 euros !

Je connais bien le vendeur : entretien au top de la voiture. je l’ai essayée, on dirait qu’elle a que 3 ans, elle est nickelle…

pour info : www.autoreflex.com…

je dirais qu’à plus de 3000€ ça vaut pas le coup et gare à l’entretien :confused:

:ouch: 9500€ c'est de l'arnaque, à ce prix là t'aura des voitures avec beaucoup moins de kilométres :/ Edité le 22/08/2007 à 10:53

Merci pour toutes ces infos… PFF, dur dur de trouver LA bonne solution !

9500€ t’a beaucoup mieux que sa quand même :confused:

changer deux fois de voiture durant les 5 ans ? :paf:

ca peut paraitre con ce que je dis … mais c’est à méditer.

Deux voitures pas toutes jeunes, mais avec peu de km, ca se trouve en garage, et tu devrais bien réussir à les apporter à 200.000km chacune.

Faut voir le budget que tu te laisses pour ces 5 ans aussi.

Mais c’est vrai que LA solution … c’est pas gagné avec 45.000km par an, avec une seule voiture, sur 5 ans, sans connaissances méca !

Sinon, je suis curieux de voir comment va se comporter mon 1.6 HDi quand il aura passé les 110-120.000km ... :d

En comparaison aux bon vieux TDi par exemple :o

après renseignement,il faut compter environ 1000 €, aïe,aïe,aïe

1000€ … :ouch:

Eh ben … :arf:

Ca m’étonne pas, pour un V6, y’a 2 courroies, plus tous les kits :neutre:

Sur TT la totale c’est 650 :neutre:

Et sur A4, c’est 950 pour V6 essence et 1296 pour V6 Tdi.

Mais la totale de chez totale : kit de courroie, galets, courroie de pompe à injection, tendeur hydraulique, courroie d’alternateur, pompe à eau.

N’empêche, en regardant les différences d’entretient, le mazout c’est carrément plus cher :ouch:

Genre l’entretient des 30000 pour A4 Essence « normale » est à 268, pour le Tdi « normal » c’est 320 :ouch:

(par normal, j’entend "moteur de Mr tout le monde, pas le V6 Fsi 3.2 quoi)

[quote=« Docte56 »]
Ca m’étonne pas, pour un V6, y’a 2 courroies, plus tous les kits :neutre:

Sur TT la totale c’est 650 :neutre:

Et sur A4, c’est 950 pour V6 essence et 1296 pour V6 Tdi.

Mais la totale de chez totale : kit de courroie, galets, courroie de pompe à injection, tendeur hydraulique, courroie d’alternateur, pompe à eau.

N’empêche, en regardant les différences d’entretient, le mazout c’est carrément plus cher :ouch:

Genre l’entretient des 30000 pour A4 Essence « normale » est à 268, pour le Tdi « normal » c’est 320 :ouch:

(par normal, j’entend "moteur de Mr tout le monde, pas le V6 Fsi 3.2 quoi)
[/quote]

exact,2 courroie+galets tendeur +pompe a eau

en ce qui concerne le mazout c’est vrai que l’entretien revient plus cher,c’est bien pour cela que dans beaucoup de cas le diesel est pas interressant ,a part celui qui fait beaucoup de km
Edité le 22/08/2007 à 18:49

normal.
Sur une malheureuse Saxo 1.6 16v la courroie de distri coute 500€.
Sachant que quand on dit distri c’est la courroi, les galets tendeurs, la pompe à eau et diverses pieces qui vont avec.

A peu près la même chose sur une Opel Astra essence de 96 (mais en comptant la MO :jap: car pour les pièces y’en a pour 300€ (galets, courroie, etc etc)). Y’en a pour 550€ rien que pour ça. :paf:

Donc j’avais mal compris (ou on m’a mal expliqué :neutre: ) pour le total (les amortos inclus) :o En tout ça fait 790€ (la distribution en entier + purge&remplissage circuit de refroidissement + changement amortos Arr).

Ca reste moins cher de se procurer les pièces et les faire monter par un petit garagiste, sinon bonjour le lub’ chez les concess’ / garages de marque agréés :miam:

c’est un veau ça !