Bah ils aurons +ou- 400Km (d autoroute,j’ai gagné mon combat) dans la gueule (paris-champagniole)
je compte pas faire l’âne en montagne,on seras 5 dans la voiture
j espers qu il feras beaux,après je pars en suisse pour visité (mais je crêche en mobilhome en france)
Des conseil a me donné sur les freinages? plutot long et doux ou court et fort???
(utilisé le frein moteur mais bon sur la c4 il y en a quasiment pas )
Avec 5 personnes, évite de freiner sur la durée, les freins de la C4 sont fourbes … :d (pour avoir moi joué au con, je le sais)
Disons qu’il vaut mieux privilégier des freinages assez francs plutot que des truc mous qui vont échauffer les disques « longtemps »
Idéalement, tu descends tranquilement en frein moteur en 3è, et avant le virage, tu freines assez fort pour y entrer à vitesse raisonable (en 2è ou 3è selon le virage à toi de juger), tu prends le virage, une p’tite réaccélération, et rulez en frein moteur.
Mais bon, à moins de vraient faire le goret comme je l’ai fais une fois (plusieurs 140 → 50 bien appuyés) aucune raison pour que les freins montre un signe de faiblaisse :oui:
oki oki, freinage puissant cours, c est pas pour le goret mais pour les 5 personnes dans la voiture (sa fait du poids toussa,et j ai pas l’habitude de la voiture bien lourde pataude a souhait)
très important le rodage… au moins 2000 kms… t’as plus qu’à aller faire des tours du paté de maison :paf:
→ :ane:
frein moteur is your friend même sur un C4 :o
Sinon, bah évite les freinages trop long : usage des freins bien entendu mais aussi surchauffe qui peut finir par être dangereuse. Il faut pomper gentillement quoi. Surtout sert bien ta droite et ne panique pas quand tu croises quelqu’un. Le mieux reste encore d’être tranquille, t’as pas de chrono à faire
autre chose… te stresses pas à cause d’un grokon plus pressé que toi… à la limite, si le mec te gonfle tu te ranges… tu devrais le doubler quelques kilométres plus loin quand lui aura fini quelques centaines de mètre plus bas :ane:
En t’y prennant bien, sur un aller/retour en montagne (autant de km en montant qu’en descendant) tu feras du 5l/100 :d
Faut juste exploiter au maximum le frein moteur en descente pour faire des « records » de conso, mais bon, ca implique un minimum d’expérience montagne :ane:
aussi, tu peux te tester un peu l’ESP en sortant un peu fort d’un rond-point ou mieux, sur un parking d’herbe… histoire de voir comment ça fait et ne pas être paniqué en cas de déclenchement intempestif
je l ai deja fait déclenché involontairement sur rond poins a la con en pavé mouillé, ainsi que l abs (quand il y a personne on profite pour tésté)
Je verrais bien de toute manière,je stresse pas,c est pas moi qui paye le gazoule :ane:
En revanche c est moi qui conduit 90% du temps, ma mère a peur en montagne :MDR
si tu vois une voiture qui bourre avec l’intérieur qui brille… c’est rien, c’est cyberjo avec un pantalon fluo dont il a le secret… laisse le passer :ane:
Si t’es pas rassuré… et bien conduit pépère… en 2nde et 1er sur le frein moteur dans les descentes, et comme si tu devait t’arreter dans la zone de visibilité dans les virages… un virage ou tu vois pas la route au dela de 5m, tu rallenti progressivement et bien avant pour le prendre a 20km/h… et comme ca no souci.
Et si qq te colle au cul depuis 5min, tu te range tranquilement 5sec sur le coté quand tu peut le faire… comme ca il se dira peut être que tu ne sait pas conduire en montagne, mais que t’es un gars bien à le laisser passer.
S’amuser a la conduite sport en montagne nécessite de bien connaitre sa voiture et reste très risqué si tu ne prend pas de grosses marges de sécu.