Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

il doit coller vachement fort alors :arf:

et si tu le rayes tu fais comment ?:icon_biggrin:

normalement le film ce décolle aussi bien que des résidus de capote au fond d’un … :nexath

ça me rassure vachement moi qui veut recommencer ma vitre arriere :paf:

ah, moi j’ai jamais galéré pour ça :ane:

nan sans dec ça s’enlève bien’g

ah ben trop tard jsuis déjà allé enlever le film de ma vitre arriere :paf:

ça s’est bien enlevé mais bon ça date que d’hier !
Dés que je revais à norauto j’en rachete et je recommence. Là j’ai laissé que deux bandes, celles qui font toute la largeur de la vitre et qui donc sont parfaitement bien posées :slight_smile:

cay bien’g :jap:

ta une tof de ton teintage sur la mazda au fait ? la vitre arriere ?

woué

mais demain, là j'ai la cagne

chalut les loutres [:myllow]

bon quand j’aurais moins la flemme (et oui ya pas que rower qui a la cagne) je posterais un petit essai d’une yaris II 1.3 VVTI que j’ai eu pendant 2 jours en la comparaisant avec la clito II que j’ai eu aussi pour une journée :slight_smile:

t’as migré dans le sud jc :myllow

woué je t’envoie ça par mms ça te va :o

non pas migré dans le sud juste migré dans la flemme une tres belle région de la france [:myllow]

Bon alrors sinon pour la yaris on va faire cours:
Point positif:
tres bon et chassis et confort royal surtout à basse vitesse sans sacrifié sur la tenue de route irréprochable … rien à voir avec la premiere yaris qui tirait tout droit à la moindre occasion.
Moteur tres agréable qui reprends a tous régimes et sait garder une conso raisonable (enfin sauf quand on arsouille comme moi) et tres silencieux
Voiture relativement spacieuse et banquette arriere mobile pratique qui compense un coffre grand comme celui d’une mini
la reine du crénau avec sa direction agréable et son rayon de bracage reccord.
L’autoradio plutot sympa et le combiné d’instrumentation central efficace (meme moi qui n’aime pas ça j’ai apprécié)
La boite de vitesse est un régale qui n’accroche jamais

point négatif:
moteur qui vibre un peu au ralenti (ca fait siege massant on se croirait avec mon diesel) et surtout ou sont les 87ch annoncés ??? (à part DMC) Parce que certes le 0-100 est fait en 11s mais il faut vraiment réster au dessus de 4500 pour sortir les poneys …
Aucune sensation: moteur à faible couple et puissance haut placé + position de conduite haute (impression de conduire un scenic) = il faut regarder le compteur pour se rendre compte que oui j’ai finallement en poussant bien le moteur en fond de 2 on atteind les 90
l’intérieur 200% toc meme une modus à l’air cossue à coté, les plastiques sonnent creux et ne sont pas beaux, la boite à gants est ridicule tout comme la majorité des rangements, et j’ai pa réussi a me trouve une position de conduite satisfaisante …
boite un poil courte pour l’autoroute (4000 à 130 a fait du bruit)
La voiture n’aime pas trop les bouchons en premiere elle donne des a coup assez désagréable

Bref une bonne titine pour faire de la ville (elle est 15 cm plus courte que ses concurentes clio,207 polo …) ou on apprécie vraiment la voiture meme si présence de petite vibratiosn et à coup dans les bouchons. Sur la route on peut attaquer sans soucis mais il faut vraiment relancer le moteur parce que tenter le 90-110 pour passer un camion en 4 n’est pas son activitées favorite, toutefois en conduite cool ca reste du délice. Donc une voiture que je recommande dans le sens qu’elle est résté beaucoup plus citadine que les clios et consort tout en ayant de bonne capacitées routieres.

Pour la comparer à la clio 1.2 tce que j’ai eu une journée, je dirais que la clio est autrement plus silencieuse et performante (13ch de plus) avec une conso quasi identique. L’intérieur de la clio est beaucoup plus cossu au niveau des matériaux et proposes plus de rangement. La clio donne l’impression de moins de place masi en pratique on en a autant (la yaris a le parbrise tres avancée) Logiquement le coffre de la clio est plus grand mais surtout le confort sur autoroute (bruit, reprise ,etc) est d’un tout autre niveau.
En résumé la toyota est meilleur citadine mais la clio est vraiment plus polyvalente !

t’es déjà aller a spa? nan parce que les virages, ça déconne pas :nexath

[quote="jcdenton"]

Pour la comparer à la clio 1.2 tce que j’ai eu une journée, je dirais que la clio est autrement plus silencieuse et performante (13ch de plus) avec une conso quasi identique. L’intérieur de la clio est beaucoup plus cossu au niveau des matériaux et proposes plus de rangement. La clio donne l’impression de moins de place masi en pratique on en a autant (la yaris a le parbrise tres avancée) Logiquement le coffre de la clio est plus grand mais surtout le confort sur autoroute (bruit, reprise ,etc) est d’un tout autre niveau.
En résumé la toyota est meilleur citadine mais la clio est vraiment plus polyvalente !
[/quote]

la clio retourne plus souvent au garage aussi :whistle: spa comme si les ingé qui bossaient dessus étaient des branques :whistle:²
nan nan, je dis pas ça pour toi :nexath hein tu travailles oussa? Dmc ah pardon cay vrai! Bon allé jvais me coucher, après un petit troll de qualitay au dowdow. et une branlette aussi au passage

les trols de taliban pro-jap ne m’atteignent pas … surtout quand on sait que au ralenti le vvti fait vibrer le siege dans al yaris alors que meme mon 1.9 dci ne le fait pas :mdr … ou alors j’ai raté la fonction siege vibrant [:dunk]

et la qualité intérieur de la yaris elle est à des années lumieres de celle de la clio … 300% toc :paf:

tain comment j’étais content de retrouver mes 300 Nm sur la petite cote de 1500m à 8% en revenant du boulot [:love]
j’avais aussi oublié à quel point 42l et un moteur essence ca donnait une autonomie limité quand on fait de la ville avec le pied lourd comme moi :paf:

et sinon essaie donc une clio 1.2 tce c’est pas une voiture sportive mais elle est super agréable !

enfin je ne developpe pas des moteurs :o j’achete les machines qui servent à le réaliser et je travaille sur les 2l essences et diesel.

[:shy] Il paraitrait que la clio est une des premieres dans sa catégorie en fiabilité d’apres une étude du TUV mais bon c’est un organisme allemand donc forcément ils sont chauvins envers les français [:myllow]

Je viens de mettre 42litres dnas un reservoir de twingo qui 'en fait que 40 :ane: Tendu, presque la panne seche

toi aussi t’aimes faire le coup de la panne sèche :whistle:

:lol:
Demain je vais sûrement prendre RDV pour changé les 2 gomars avant de la C4, passage de exaltot Pe2 a Primacy Hp :kaola:
Bon on a roulez très beaucoup de kilomètre avec la boursouflure aucun soucis a signalé :o

mais laisse tomber les michelin :o

toi roulez très bcp kilomètres. toi parler petit Ash!?

Moi parlé petit ash et moi pas comprendre pourquoi allez voir ailleurs alors que michelin semble être les meilleurs :o

michelin cay cher et dunlop cay mieux :o et puis achetes une voiture d’homme un peu