Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

pour faire un pneu il en faut 4 des miens

je sais et en plus c’est une 4 roues motrice :paf:

bonjour la merde quand tu fais moquette :ane:

benh rien de spé mais quand je vois ce que je paye pour une simple peugeot, et que personne voulait m’assurer pour seulement une 206, ca fait peur quand meme

ma cousine (18ans) ,elle a eu aucune difficulté a assuré une 206 XT essence de 110ch…saurez vous trouvé les raisons ???

benh voila j’ai la 1.6l 16s 110 chvx essence également et personne voulait m’assurer hormis une assurance en « rapport » avec mon taff (oufff),mais bon voila les prix… on parle d’égalité des sexes et les hommes payent plus cher que les femmes :paf::ane:

faut voir les veaux sur la route aussi :o

la plupart sont des mecs :paf:

je te raconte même pas en moto [:myllow]

en moto c’est pas des veaux ils ont juste plus de reprises que les automobilistes :nexath:nexath:nexath:nexath

à benh faudrai que tu me la présentes :paf:

Sa dépend de qu elle région t’es :o de ton age et de tes finances [:shy] (paypal ou virement :slight_smile: )

:mdr

La mère ou la fille? :paf:

Dites, vous avez une idée pour débloquer un embrayage, sur une voiture stockée depuis 10 ans? :confused:
et qu’est ce qui pourrait bien être bloqué? je n’ose pas forcer sur la pédale, mais j’ai pas trop envie non plus de déposer embrayage+boite.

c’est un moteur en ligne propulsion, avec l’embrayage+boite alignées derrière, et un pont rigide à l’arrière. (euh en fait c’est une lada)

Embrayage bloqué??? hum… sa m étonnerais qu il puisse resté collé sur le volant moteur a moins que l huile n est séché…
moi je dirais: appuyé sur la pédale en forçant légèrement,vérifié aussi que l axe de la pédale n est pas rouillé (sa pourrais bien la bloqué)
et vérifie aussi qu il y est pas de canette derrière la pédale ( :smiley: ).
si sa marche toujours pas,chauffe la cloche d embrayage avec un chalumeaux ou un rechaut (style camping gaz) mais je suis pas sur que l huile redeviendrais liquide pour autant :whistle:
Attend l avis des autres :koala:

t as oublié les courroie qui doivent être + que craquelé :paf:

je savais pas qu il y avait pas d huile dans un embrayage,pour moi mécanique de pointe=lub :paf:

Oui, je me doute qu’elle est foutue la voiture, surtout vu ce qu’elle coute. C’est juste un challenge pour essayer de la faire tourner un peu: on avait mis de l’huile directement dans les cylindres pour empêcher le moteur de gripper. Pour le reste, je vais pas tout vidanger, juste faire tourner le moteur et bouger la voiture au ralenti (surtout quelle encombre ou elle est)

Du fait de l’emplacement de l’embrayage(juste derrière le moteur et devant l’habitacle), je ne croit pas qu’il y a de câble, juste une tige de renvoi.
Je vais essayer les petits coup de marteau sur la fourchette.
Je peux essayer de chauffer, mais je croiyait que c’était « à sec » un embrayge, il y a de l’huile là dedans?.

Non chauffe pas :confused: y a pas d huile dedans,me suis planté :confused:
(pour enlevé la calamine sur des segments grippé j avais chauffer au chalumeaux mais bon, vois avec les autres,noob inside)

:hello:

je repose ma ptite question :wink:

quand on vend une voiture :

le vendeur garde un exemplaire du certificat de cession
l’acheteur a également un exemplaire

mais l’exemplaire pour la préfecture, qui le donne à celle-ci ? à l’acheteur ou le vendeur ?

la logique c est que c est l acheteur,pour refaire la Carte grise :wink:

mais bon,moi j en ferais un double que je garderais au cas ou l acheteur serais pas bien honnête

:jap: je n’avais pas pensé à faire une copie,

bonne idée :slight_smile:

C est la chaîne de distrib qui entraîne tous les organes (pompe a eaux etc…) , ou il y a une deuxième courroie (comme sur l espace)?
si il y en a 2,vérifie bien les 2 :wink: