Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Sur les atmo français dur dur de grapiller des watts, une 206 S16 (138ch d’origine) avec admi dyn + ligne compelte inox décata + reprog sortira à tout casser 150ch :arf:

dites, il vaut quoi le 1.6 16v essence de Renault ? Dans une Clio ?

J’y pense, entre autre :kaola:

il a rien de sportif mais selon les dires il se debrouille mieux que le 1.6 16v 110 de psa…

et le 2.0l ?

Sur une clio 2 il est sympa, sur une clio 3 un peu moins deja. Mais tu t’amuse deja bien avec.

Et oui il est mieux que celui de psa.

Par contre, niveau assurance, le 2.0l sera hors de prix je le crains :confused:

Sans doute le 1.6 si je choisissais une Clio :kaola:

le 2.0L quoi ?
je connais que le 2.0L 172 et 182ch [:shy]

2.0L 140ch sur la clio 3 aussi.
Et 200ch sur la RS

2.0l 140 sur la phase 3 :d

les plus gros … bien bien plus tard :paf:


[www.lacentrale.fr...](http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-4849271.html)

Chouette voiture quand meme :d


Et en étant raisonnable: [www.lacentrale.fr...](http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-4804513.html)
[www.lacentrale.fr...](http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-renault-clio-4864844.html)

Hum … sympa :d :kaola:

les reprog style digiservice ou autres qui te disent + 30 chvx c’est du bidon ?

déjà faut savoir qu’une reprog c’est du sur mesure par rapport à chaque vehicule et aux equippements que t’as mis dessus. Ensuite le gain sera different sur chaque moteur et si le preparateur annonce une valeur en l’air comme ça ça veut rien dire du tout.

Par contre s’ils font passer ta caisse au banc avant:apres modif là c’est qu’ils sont serieux (car là ils te prouvent le gain)

sur une essence atmo, oui, c’est bidon, mais sur une essence ou un diesel avec turbo, c’est possible :oui:

+30ch sur un atmo juste avec reprog effectivement ça tient de l’imaginaire dans 99% des cas.
Par contre pour un moteur atmo déjà bien preparé (admi, ligne et eventuellement AAC et culasse) une reprog permettra au moteur de mieux tourner et la courbe de puissance sera plus pleine sur toute la plage d’utilisation grace à la reprog, bref pas negligeable meme si on est loind es +30ch

avec des grosses préparations méca, oui, là ca s’tient :d

oué bon dacc jabandonne alors parce que les gars te font pour 500 euros, ca sent l’arnaque, je préfère investir dans une moto plus puissante que toucher à la voiture encore :paf:

bah 500€ pour 5ch t’as vite compris que c’est du vol :smiley:

imaginons un truc :o

Si je récupère la C4, penser à une reprog (à environ 80.000km :o ) c’est une bonne idée ou pas ?

Parce que j’aimerais bien avoir quelques watt de plus.
Edité le 26/07/2007 à 23:25

Oui, tu peux passer à 130ch sans forcer :wink:

mais compte 450€ minimum. à 80 000km aucun soucis si tu la maltraite pas

les seuls moment où je la “maltraite” (et encore) c’est les rares fois où j’suis en montagne, sinon, c’est plutot un bon rythme soutenu sur RN, c’est nettement plus fun :paf:

Pour les sous, j’avais vu les prix, c’est ~450-500€ pour passer à 138ch environ.

Quid du FAP par contre [:paysan]

(je suis censé le faire réviser à 120.000 … --> €€€€ )

tirer dedans à chaud et l’entretenir regulierement spa la maltraiter.

Gaffe à ta reprog si tu l’emmenes chez citron, s’il y a un soucis quel qu’il soit ils te reinitialise le calculateur et si t’as une reprog bye bye les données qui t’ont couté 450€!