Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

pour le moteur helas difficile de savoir rapidement son état comme ça… Pour 'lentretien peugeot, effectivement c’est comme dans n’importe quel garage, mais ça signifie deja que le vehicule a été un minimum suivit et entretenu, enfin normalement :ane:

Pour la culasse ça a une odeur particuliere ?

une sale odeur de cramé, oui [:berk]

Si y’a pas d’odeur bien spéciale, c’est que c’est un moteur normal, de 120.000km. Mais si ca pue anormalement (en tirant un peu dedans quand meme [:shy] … ), alors évite :confused:

Faudrait que Rower passe ici, il aura ptet d’autres idées.

Petite question : pour nettoyer des jantes vous utilisez quoi ? Les jantes de deux voitures de mes parents sont crados et j’aimerais bien leur donner un ptit coup de neuf.

woué meccacyl avec de la Motul :o

250€ [:shy]

on peut en trouver ou du meccacyl ? (j’ai déjà vérifié DMC ya rien :o) chez Gt2i ils en ont ?

oui 250€ il fait juste payer la main d’oeuvre quoi, et c’est sur 2j il me semble, jvais essayer de choper ses coordonnées et d’en savoir plus

ce bleu il déchire tout [:cyberjo]
img512.imageshack.us…

:love:

cay le bleu de la wouature a beau popa :o

le bleu récif, impec pour une 206 RC :love:

Bon pour le 3 éme episode de lhistoire:

Je vais surement prendre la C3 hdi 1,4 , 4cv, 70 000km, premiere main origine connu, bien entretenue. Elle tourne nickel aucun souci.
7000€ et la matmut me prendra 610€ l’an pour massurer en tout risque. Sachant que cest ma première caisse, 4 ans de permis ça me parais beaucoup moins chère que ce que jai pu voir. Et je commencerais à 50% de bonus.

4 ans de permis? 50% de bonus? ya pas une couille la?
Vérifie bien je pense tu te plante :wink:

non à la matmut comme ça fait 4 ans que je conduis en second conducteur sous le contrat de mon père, en restant chez eux, et me mettant à mon nom je recupere 50% de bonus, léquivalent de 13 ans de permis qui parait. En gros je recupere le bonus de mon père jusqu’à 50% maximum tu vois ce que je veux dire?

Ouai je vois mais c’est bien la premiere fois que j’entend ca :smiley:
J’ai quand meme un gros doute sur ton truc :ane:
4 ans en second conducteur et tu sors avec 50% de bonus (sachant que le bonus ne peut pas dépasser 50% apres 13ans de permis ) ca me parait bizarre.
C’est possible mais bon renseigne toi bien :wink:
Edité le 24/07/2007 à 18:11

ou alors la matmut à un systeme de comptage different…

ptet qu’ils sont tellement plus cher que les autres, que 50% de bonus ca les gene pas [:myllow]

:ane:

elle ma dis “léquivalent de 13 ans de permis” aprés le 50% jai un doute…

En gros elle ma dis oui comme votre pere a 63% de bonus, vous recupez son bonus à hauteur de 50% maximum…Bonmoi comme jy connais rien jai pas vraiment tilté.

Ils ont l’air chers 610€ pour une C3 à 50% de bonus. C’est ce que je paye pour ma 406…avec 46% de bonus seulement.

Puis après tout tu t’en fous tu paye moins comme ca.
Vérifie bien quand meme le jour ou tu veux assurer une voiture a ton nom que tu retombe pas a zéro :ane:

C’est un moyen pour qu’il reste chez eux. Car s’il va voir ailleurs, l’autre assureur refusera (il en aura le droit) un bonus de 50% avant les 13 ans de permis !

jai regardez le tarif chez les autres ds mon cas, 4 ans de permis, première voiture et ça tournes entre 800 et 1000€

bah pour qqun qui à le permis depuis peu et qu’à jamais eu de voiture c’est tout ce que jai trouvé aprés tu me dis leurs assurances et jverifie.