Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

ya pas que caradisiac [:shy]

Clair que passé à 4000Tr/min les rapports c’est un peu beaucoup, sur ma 416 ca guele pas mal (et j’aime pas trop) alors moi 2000tr/min au max je passe la vitesse :smiley:

:mdr on parle en essence, pas en diesel!!! sur une essence, c est 7000/8000tr/minutes :wink:

[quote="rower_man"] ya pas que caradisiac [:shy] [/quote] tu me vend la tienne???? [:shy] 1200€ sur Parue vendu [www.paruvendu.fr...](http://www.paruvendu.fr/html/bonjour/detail.php?C=V&F=VO&R=MA&S=323&REF=353166316801&CP=27)

J’ai une essence et donc je sais de quoi je parle :smiley:

4000 tu trouve que sa fait beaucoup??? tu passe les rapports a 2000 :ouch::ouch: :paf: :paf:

ah ben heureusement, j’ai eu peur :MDR

2000trs!! pauv’ moteur :paf:
Edité le 01/07/2007 à 22:06

:mdr

www.webmycar.com…
l aileron derrière sa pue!!! :beurk:

Bein ouais je passe à 2000tr sur mon essence, en quoi ca vous choque ?

Bon bien sur si je tire dedans je passe plus haut hein ^^

avec la xsara, je les passaient très souvent autour de 2000 aussi :neutre:

Nul besoin d’aller plus haut dans bien des circonstances (urbaines voire péri-urbaines selon la boite)

sur l’essence de ma mère je la décrasse bien et les rapports c’est pas 2000tr :paf:

même sur le diesel de la boite c’est minimum du 3000tr/min :nexath

comme ça je détruit la caisse :ane:

Bein ouais enfin je tire aussi dedans parfois hein, genre 2/3 par semaines, aller quoi, 4500 tr min max, ou quand je dois m’insérer, mais sinon à 2000tr ca me va, je fais pas un rally quoi et mes 130ch me suffisent pour l’utilisation que j’ai.

tes 130ch sont plus haut dans les tours, vers les 5800/6000 :icon_biggrin:

Oui je sais bien qu’a 2000tr je ne les ai pas, mais bon en mêm temps mon parcours de 20km c’est 3km de village, 1km de national, 2km de village, 200m de national, etc, donc jvais pas tirer dedans comme un malade quoi :smiley:

c est sur que sa dépend surtout de ta conduite :wink:

Et puis l’essence est assez chèr aussi :smiley:

un poil :paf:

Passer les rapports tôt, c’est clair ça sert à rien.

Z’avez déjà vu une courbe de puissance d’une voiture essence ?
Eh bien sous 3000tpm, y’a pas 60% de la puissance de dispo (le pic est en général vers 5000)

Dans l’absolu, tu ne tires jamais pleienemnt profit du moteur, tes reprises sont bcp plus lentes et donc l’accélération.
BOn évidemment vu ton parcours tu vas pas t’amuser à motner à 4000tours :ane:

Enfin je dis ça je dis rien, c’est le genre de condutie qui me fait chier quand je tombe sur ça avec TT, car je mets 2 fois plus de temps pour faire le même trajet et je me retrouve à doubler comme u porc :neutre:

Exemple sur la côte à notre maison de vacances, les parigots, en vacances, roulent « bien pépère détendu » à 60 sur la nationale, alors que toi, qui doit aller au boulot, ben t’es pas 5 minutes à perdre, donc sur les rares bouts avec bonne visibilité, je dépasse 3-4 bagnoles d’affilée avec une pointe à 120 et un coup de klaxon pour être entendu :neutre:

Faites le calcul sur 20 bornes entre rouler à 60 avec des accélérations de pépé et rouler à 90 avec des conditions d’utilisations « normales » du TT, ben je met facile 5 minutes de moins.
Et le pire, c’est que j’arrive super énervé :pfff:

le pic est a 5800 tpm sur les citron de 110Ch essences…

Bein pareil Docte56, je faisais aussi ca un temps, tu tires dedans, hop tu regarde le compteur, merde 130, du coup tu fear les radars et tout, tu t’énerves car le gars après te klaxonne/te colle, bref maintenant j’essaye de rouler « paisible » car au volant je m’énerve plutôt vite…

PS : pour la courbe si tu as un lien je veux bien voir :wink:

bouge pas :o

http://www.citroen.com/NR/rdonlyres/459B39E0-DCE4-4FB8-8264-B05016A6F2E5/61101/2.jpg