Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

Ah ben le risque c’est en ayant des grosses bagnles c’est de se croire tout puissant, et là ça aprdonne pas.

Il faut tjrs rester humble, et ça se passe très bien.

Après le circuit clair su tu peux y aller, fonce !

Y’a que là qu’on peut se faire plaisir !!!

Lettre pour Citroen France en cours de rédaction :kaola:

Elle partira lundi, ou demain matin :kaola:²

J’espère être remboursé de la moitié au moins, ca a déjà marché pour d’autres.

Je vous tiendrai au courant :o

Et sinon, j’ai vu des Passat TDi 130 Embassy, à 16-18k€ d’occas, avec moins de 80.000km, ca a l’air sympa [:myllow]

Je dis pas que y’a des 4 voies partout, mais seuement que ce ne sont pas les 4 voies les plus accidentogènes.

Evidemment, l’état va dire « les 4 voies c’est dangereux » et prendre poure xxemple les vendredis soir, samedi et dimanche de gros week-end…

Alors que les après-midi,genre vers 15h, quand y’a personne et qu’il fait beau, ben ils foutent un radar…

lays mondeo cay des voitures de flics qui flashent les honnetes gens :o

la mondeo c’est la prochaine voiture de mes parents :o

on a reussi à en trouver une d’occase pour 7800€ et 110m km, excellent état, on va la garder 1-2ans pour la finir, on achetera une mazda neuve apres :slight_smile:

Salut par ici,
Est-ce normal q’il y est de la fumée noir dès que je monte en régime dans la première vitesse (j’ai pas essayer les autres :paf: )
La voiture est une golf 3 tdi 1.8 match.
Merci d’avance :jap:

Un mazout, ca fume (plus ou moins selon des tonnes de critères: entretien, km, température du moteur, type de gazoil, etc)

Rien d’inquiétant.

:jap:

le pire que j’ai pu voir, c’était la corsa mazout de mon ex … :nexath

Jamais vidangée en 60.000km, le moteur en avait 90.000km à l’époque. Que du gazoil de supermarcher, et un entretien quasi nul de la mécanique … :nexath

Gros bruit de tank et une de ces fumée à l’accélération, truc de dingue. Sérieusement, on voyait plus RIEN quand elle tirait dedans, c’était vraiment impressionnant :o

Et dire que j’ai forcée à faire faire un entretien méca complet [:eveden]

Sans ca, pauvre mazout (et accessoirement, pauvres gens derrière elle)

Et c’est récupérable donc , heureusement :bounce:

ouais, c’est récupérable.

Un mazout bien entretenu fumera juste un p’tit peu, pour montrer qu’il est en bonne santé :ane:

Mais si tu ne vois plus rien dès que tu accélères un peu, c’est qu’il y a un très léger souci (cf. mon post plus haut :paf: )

Je ferais attention pour les entretiens:oui: la fumée noir commence a se manifesté si je monte très haut dans le régime :neutre:

Finition Confort, je suis d’accord :oui:

Mais là, c’était une série spéciale « Embassy » et il semblerait (je connaissais pas cette série spéciale) qu’elle soit d’un excellent niveau :oui:

Mais sinon, dans l’absolu, une Mondeo Ghia c’est déjà très très bien :kaola:

[quote="Iori32"] Je ferais attention pour les entretiens:oui: la fumée noir commence a se manifesté si je monte très haut dans le régime :neutre: [/quote] Tout à fait normal alors :jap:

Dans une certaine mesure tout de meme.

oui, j’en ai essayé une l’autre jour (de 2001), que ce soit niveau equippement ou confort de conduite, c’est pareil, le seul truc qui m’a frustré sur la mondeo c’est la zone rouge à 4000rpm :paf:

ah au fait hier je suis passé chez citron, il me demandent 150€ pour changer le capteur d'abs avant droit [:kramoc]

en plus de ça ils rentraient une C3 essence, ils s’amusaient à tirer dedans comme des porcs, ça m’ a vachement rassuré :slight_smile:

Lettre recommandée envoyée à Citroen France au fait :o

Marre de ma 416 Si, je fais trop de km avec (45 000 par an environ) et en essence ca coute…

Je pense donc changer, le top serait l’échange, mais par quoi ?

Un truc genre 5000€ en diesel…

406 tu veux dire ?

[quote="rower_man"] [quote="TheMika_1_1"] la mondeo c'est la prochaine voiture de mes parents :o

on a reussi à en trouver une d’occase pour 7800€ et 110m km, excellent état, on va la garder 1-2ans pour la finir, on achetera une mazda neuve apres :slight_smile:
[/quote]

ils ont bien raison :jap la mondeo est une tres bonne voiture. et la mazda sera encore mieux :o

[quote="TheMika_1_1"]

en plus de ça ils rentraient une C3 essence, ils s’amusaient à tirer dedans comme des porcs, ça m’ a vachement rassuré :slight_smile:
[/quote]

nickel!
mais pas autant que les mecs de chez renault qui tiraient des cables sur le parking de la concess avec les voitures neuves dont la notre. pan livraison refusée
[/quote]
y’a vraiment des c*ns partout :confused:

par contre je l’emmene au CT mardi, j’espere que les disques et le voyant d’abs vont pas me le faire echouer [:kend]

Non, 416 Si, de chez Rover :slight_smile:

ah ok je connaissais pas :smiley:

Un diesel pour 5000€ ça va etre tendu de trouver quelque chose d’encore potable pour ce prix là :confused:

Bein je lorgne sur les clio 2 / xsara 2 actuellement, mais pour mon budget c’est pas possible en garage je pense (sur ebay pas de problème).

En fait le must serais un échange de ma voiture + euros