Bon sinon, voiture récupérée toussa :o
J’ai quand meme tout vérifié avant de partir, sur le parking citroen :o
Et bon, ca a l’air d’aller mieux, plus de bruits bizarres :kaola:
500 en tout ... :nexath
Fais chier :o
Bon sinon, voiture récupérée toussa :o
J’ai quand meme tout vérifié avant de partir, sur le parking citroen :o
Et bon, ca a l’air d’aller mieux, plus de bruits bizarres :kaola:
Fais chier :o
:paf:
note pour moi meme ne pas passer pres de la boite l’étoile qui est sur la place de l’étoile et à coté du concessionaire lambo …
j’ai bien vue 4 lambo toute neuve garer dehors dont une superalegra [:cyberjo] 5 aston martin (DB9,vanquish) et 2 jaguar … pas de ferrari bizarrement mais une porsche GT3 [:lowe]
et j’avais pas mon APN ![]()
Ma mère a quand meme été forcée de reconnaitre qu’elle aurait du m’écouter … MI-RA-CLE !!! (ca aurait pu éviter de claquer 500 … )
Le bruit apparu suite à la merde de l’autre garage a subitement disparu aujourd’hui … comme par hasard :o
Ouf … une bonne chose de faite.
En espérant qu’aucune autre pièce aura envie de claquer dans les mois à venir :paf:
Bon aujourd’hui test de la nouvelle voiture du papa : Volvo xc 70 D5 185 cv (ouais du diesoul mais à plus de 50 k km/an il a pas trop le choix).
Par rapport au diesel 163 cv ça a plus de pêche, la boîte auto 6 rapports est plus agréable que l’ancienne 5 rapports. Ca de la reprise. Toujours un confort super agréable sur autoroute (quasiment toutes options), finition très correcte. Niveau consommation la voiture est déjà rodée (occaz récente = > 25 000 km) 8.5 L en moyenne sur un trajet de 150 km autoroute/route, dès qu’on va en ville ça monte plus vite par contre :paf: ! Sur l’ancienne 163 cv il tournait aux alentours de 7.2 L (ce qui reste honorable pour une voiture de ce poids).
Bref une bonne voiture pour les gros rouleurs qui aiment être légérement surélevé, en toute sécurité en cas de pluie et qui permet de rouler differement. Le seul reproche que je lui ai trouvé est au sujet de la boîte auto, le kick down est trop violent à mon goût.
Toi tu vas aimer les boitotos PSA à venir, qui sont prévues « très linéaires » ![]()
Boarf non, mais bon au début ça surprend. Mais bon je suis aller titiller la zone rouge (ouais sur un diesel cay débile mais aller savoir pourquoi j’aime bien le bruit, pas aussi beau que celui d’une essence mais pas moche non plus). Ca donne un effet coup de pied aux fesses assez surprenant quand on conduit tranquillement et qu’on accélère pour doubler un camion ( AAC inside, 110 sur l’autoroute officiellement :shy:).
Edité le 28/06/2007 à 22:26
L’accélération du mazout en zone rouge :mdr
Trop drôle sur la Passat, elle commence vers 5000 je crois, eh bien à partir de 4200, l’aiguille monte, mais pas la vitesse :mdr
Jusqu’au rupteur, on à l’impression que y’a pu personne dans le moteur ![]()
J’ai testé une mondeo tddi 115 hier, le compteur gradué jusqu’à 5000, zone rouge à 4000. ça fait bizarre :paf:
on a refilé une clito III a ma madre en attendant que la twingo home jacké soit de retour. bordel, comment cay moisi dedans et comment le moteur est pourrav! rinault ils devraient causer a psa pour leurs chaudières, ils en apprendraient de bonnes
:lol:
83000, je lui en ai mis 30000 depuis, et je fais péter la zone rouge 2 fois apr semaine, et il aime ça :sol:
C’est en sortie de 4 voies, rond point puis nationale, en général y’a personne, je reste en 2 dans le rond-poin à 50, j’écrase l’accel juste avant de sortir, en général j’ai le cul qui chasse un peu, et à peine le temps de dire ouf je suis déjà en excès de vitesse à 100+ :paf:
Trop bon :miam:
T’as pas eu de problèmes de fiabilité ? Car je commence à m’interesser de plus en plus aux tutures une fois que j’aurais mon permis. Mon idée est de récupérer une voiture pour rouler sans trop avoir de puissance sous le pied droit pendant un ou deux ans histoire d’apprendre à connaître un peu la route en étant seule. Ou pire je prendrais la voiture de maman [:shy].
Puis une fois que je connais un peu mieux la route et mes capacités (même si je me doute bien qu’un an voir deux on ne les connaît pas vraiment) passé à une voiture avec de la puissance sous le capot. Et le Tt [:cyberjo] !
diesel et boîte auto pourrite, c’est un couple que je ne m’habituerai jamais,
j’ai eu une fois à me rendre d’urgence quelque-part, mon copain me prête sa Passat car venait d’arriver, je monte et veut démarrer en trombe, mais rien ne se passe, juste au moment où j’abaisse ma tête pour voir si rien cloche, frein à main ou truc du genre, et hop vlà qu’elle décolle après 5 sec comme un catapulte :lol: :lol: j’admire encore toujours l’élasticité du démarrage :mdr:
pourtant c’était un gros truc, même un V6 je crois, bon ça m’a encore un peu plus rendu allergique à ces deux modes d’équipements
Pourtant il y en a de bonnes boîtes auto et de bons diesel mais bon :neutre:
Totote : de toute façon avec un A au cul, assurer une bagnole de plus de 70Cv c’est difficile et très très cher.
Et c’est encore pire si dans le nom y’a « gti » ou « turbo » ou un truc dans le genre :paf:
De toute façon c’est clair les jeunes c’est les vaches à lait des assureurs.
Après le TT n’est pas ce que j’appelerais une voiture « puissante », bon il a 180cv, mais au final très très faciles à dompter (un peu de volonté suffit)
Surtout que question visibilité des extrémités de la voiture, spa top. on va un peu en aveugle (attention, la visibilité tout court est excellente, même si les vitre sont aps très hautes)
Donc commence plus avec une voiture « normale », si possible d’occase (et ouais le neuf est plus cher, on se demande bien pourquoi ?? les prix des réparation est pourtant le même, que t’ais un TT neuf ou un TT de 8 ans…)
Par contre clair ne prends pas une voiture puissante dès le début si tu viens juste d’avoir ton A, tu risqueras pas plus de te « planter », mais les réparations sont carrément plus chères, et surtout bonjour le malus ![]()
SIni : Pour le mazout et boitoto, va chez Audi ou VW essayer le 3L Tdi en tiptro, c’est bonheur :miam:
Je ne pense pas avoir une voiture de plus de 110 cv au début (celle de ma mère est un mazout de 115cv, oui c’est de famille hélas surtout pour l’utilisation qu’elle en fait, que de la ville). Pas envie de me prendre un platane :paf: ! Puis dès que je n’ai plus mon A aux fesses (seulement deux ans en AAC) et un peu plus d’expérience j’espère avoir assez travailler pour pouvoir me faire plaisir en achetant une belle voiture dans les années qui vont suivre. Après faut aussi penser aux coûts annexes (assurances, essences) mais bon le plaisir … Et de toute façon vu le budget je me pencherais pour une occaz, j’hésite entre prendre une petite jap sympa dès le permis ou prendre une plus grosse après la période de permis probatoire.
D’ailleurs j’ai lu que le permis probatoire allait évoluer, à partir du 1er janvier 2008 les nouveaux conducteurs récupèrent deux points par an pendant 3 ans. Vous savez si les conduites accompagnés vont récupérer trois points par an pendant 2 ans ? Vu qu’actuellement la période probatoire est de seulement deux ans pour les conduites accompagnées.
@Sini : crois moi quand tu appuies à fond sur l’accélérateur au démarrage ça part tout de suite. La boîte auto est super agréable à conduire, il y a juste le kick down à vitesse stabilisé sur autoroute qui et assez déstabilisant au début (une seconde où il ne se passe quasiment rien c’est tout). Avec le temps on s’amuse bien. Hier un Partner voulait me dépasser en sortie d’autoroute, on quitte la zone de travaux bam un kick down [:shy]. Tout ça en restant aux limites de vitesses légales en plus.
Si tu penses
« Puissance = Platane »
Alors bravo, tu es toi aussi le méga-mouton qui croit tout ce que le gouvernement lui fait comme désinformation.
Y’a que les cons qui savent aps conduire qui font ça :neutre:
En 2 ans j’ai eu aucun accrochage avec mes 180cv…
Regardes attentivement les résultats de la sécurité routière mais A LA SOURCE : tu verras que la vitesse est pas si dangereuse que ça, que les 4 voies sont ce qu’il y a de plus sûr.
Mais bon, une fois encore foutre 2 flics derrière un radar, ça rapporte infiniment plus qued es contrôles d’alcoolémie en masse :pfff:
Non non je pense pas ça du tout. Je veux juste dire que je ne sens pas apte à contrôler une voiture puissante à 18 ans. Mon plus grand rêve c’est d’avoir une grosse voiture essence pour la faire chanter chaque matin et une grosse moto pour le week end :paf: ! Mais je pense qu’il faut passer un certain degré de maturité pour conduire une voiture puissante. En connaissant ta voiture, ses limites et les tiennes tu es bien moins dangereux même avec 400 cv sous le capot que le papy ou le conducteur basique qui scouate la file du milieu avec sa voiture de 70 cv. Je ne jette pas la pierre aux voitures puissantes, je suis même le premier à vouloir conduire une Evo, ou une RS4
!
Et avoir une réserve de puissance c’est aussi sécurisant d’après l’expérience de mon père (plus de 100 000 km/an pendant 10 ans et 50 000 par an actuellement).
Pour maitriser la puissance, c’est tout simple : ne aps écraser l’accélérateur :neutre:
Et n 2 ans, je ne suis jamais allé aux limites du TT.
De toute façon si j’ai une voiture aussi puissant que ton TT je pense aller faire au moins un coup une session sur un circuit, y’a Dijon Prenois juste à côté de chez moi, pour essayer une fois en sécurité, sans pour autant dépasser mes limites. Mon père a un collègue qui a perdu son fils car il s’est pris un platane. Il devait avoir 20 ans et avait pris la grosse bmw à papa …