Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

côté fiabilité les Toy sont au top, Honda sont aussi des voitures très fiables, ça doit faire kif-kif à mon avis, on roule avec les deux marques, on n’a jamais eu de pépins pour pouvoir les départager :ane:

Le design de la Civic, au début ça ne m’excitait pas trop, trop futuriste mais depuis que j’ai pu m’installer au volant d’une Type R, faut dire que j’en suis un peu amoureux, elle avait des jantes de 20" :love:

Perso je dirais aussi Civic dans ce cas :stuck_out_tongue:

20" :paf:

Le prix des pneus :paf:
le confort :paf:²
les trottoirs :paf:^3

Rower

Tu t’es résolu à payer ta facture EDF? :ane:

A moins qu’ils ne t’aient relâché de l’asile? :lol: :lol: :ane:

bin trottoir, j'ai aujourd'hui encore fait un micro accrochage sur le trottoir avec les miennes :/ arfff

+1 :o

les troitoirs faut y faire attention [:kamaga]

et qu’est-ce que tu crois que je fais :grrr:

:lol: :lol: :lol:

c’est toujours la même chose: on se dit, ça passe ou ça ne passe pas? Puis zut! J’aurai quand même pas du tenter le diable, aujourd’hui c’était en rentrant en marche arrière dans une place, l’avant droit a frôlé le trottoir, d’habitude je monte un petit coup sur le trottoir avant de faire marche arrière car c’est assez étroit à cet endroit

bah faut pas tenter le diable comme tu dis :smiley:

Nouveau record de conso pour un circuit mixte : 7.04L/100 [:aol]

phil, tbird et docte vous comptez pas :o

[:myllow]

demain --> garage citroen :o

Ouais enfin il faudrait trouver un indice de consommation prenant en compte

• la conso moyenne
  • la cylindrée
  • la puissance
    -le type de carburant

Je pense que je serai l’un des mieux placés !!

Wé fin non, ça donnerait un index de la voiture, qui pourrait être retenue comme « index polluant », plus fidèle que leur CO² à la con :paf:

j’adore parce que le co2 c’est l’element qu’ils prennent le plus en compte alors que c’est le moins dangereux pour la santé à part effet de serre) et c’est aussi le seul element que les essences dégagent plus que les diesels :confused:

C’est pour ça que j’en parle :paf:

par contre les oxyde d’azote, le soufre (des diesels qui achètent du gasoil bas de gamme) et autres particules, niet :confused:

Tout ça pour matraquer « les essence c’est le mal » alors qu’au final c’est loin d’être pire…

Juste pour rappel, il faut plus de pétrole pour faire 1L de gazole que pour un litre d’essence, le GO étant plus lourd que le SP à même volume…

d’ailleurs au passage l’essence est moins chere que le gasoil; nous on la paye plus chere à cause des taxes imposées par l’Etat sur l’essence, qui sont moins élevées pour le gazout :cry:

Effectivmeent, j’ai vu le comparatif en « camembert » de ce qui compose le prix des carubrants, en fait le cout produciton du pétrolier est identique que ce soit du GO ou du SP (50 et 51cts) tout le reste c’est des taxes :confused:

C’est dingue quand même :confused:

enfin ce qui me fais le plus chier, c’est que c’est 200% de taxes quasiment pour le SP, et personne ne dit rien, limite les gens sont content de se faire entuber :confused:
L’automibilste reste quand même la méga-ultra-vache à lait de la mort de l’état…

Qui plus est, au prix d'une soit disant "sécurité" :mdr

Ca me fait marrer, y’a quoi ? 5000 morts sur les routes par an, à comparer aux chiffres des suicides, accidents du travail, cancers du poumon, greffes de foies cause alcoolisme :pfff:

D’aillerus à ce sujet, la greffe de foie, ben je ne suis PAS donneur d’organe uniquement car je veux pas que mon foie se retrouver dans un alcoolique, car en général ils le bousillent.
Cf un de nos voisins qui fumait comme un sapeur, a niqué son coeur, il en a eu un autre, il l’a niqué il est mort…
Super…

Je viens d’avoir le permis ( 1er coup !!! )

Bon bah maintenant reste a s’habituer a la voiture de papa/maman :smiley:

Je suis trop content !!!

Bravo :clap:

Maintenant, il te suffit de rester bien vigilant, et tout devrait bien se passer :cjap:

[quote=« [-lars-] »]Je viens d’avoir le permis ( 1er coup !!! )

Bon bah maintenant reste a s’habituer a la voiture de papa/maman :smiley:

Je suis trop content !!!
[/quote]

Bravo.

Première chose a faire, le signaler a l’assurance si tu n’est pas encore déclaré sur la voiture de tes parents.
Seconde chose : Ne brule sourtout pas les étapes, durant ta première annnée de conduite tu vas encore apprendre plein de choses. Au permis, on sait le minimum vital pour conduire… mais faut pas croire que l’on Sait tout de la conduite.

Pour la première chose ca a été fait :slight_smile:

Pour la seconde j’en suis conscient malgrès le fait que j’ai le permis je sais qu’il y a certaines manoeuvres ou je suis moins a l’aise et pour certaines manips je suis encore trop limite (je les faits mais surement trop précipitement). Après le truc « bien » c’est la limitation de vitesse du fait de l’été ca va m’aider a prendre mes repères.
Pour les longs voyages idem je pense pas conduire d’abord les plus expérimentés (bouchons, soleil toussa :/). Et passer a l’essence c’est bizarre :ouch:

Par contre va falloir que je m’interesse aux voitures (oui j’y connaissais strictement rien j’ai passé le permis par nécessité…marre de traverser Toulouse en 2h pour aller a Rangueil grace aux transports public :o)

Et merci :wink:

C’est pas forcément les bouchons qui sont difficile, au début y’a plein de trucs à apprendre, en vrac :

• apprendre à repérer ce quev a faire une voiture (selon son positionnement tout ça)
  • avant de dépasser sur 4 voies, bien regarder dans le rétro (une voiture peut tjrs débouler à 200 à l’heure, et même si elle te parait « loin » elle va très vite être « près » )
  • pareil pour les angles morts, super iportant, une voiture tu peux la voir, mais une moto c’est plus évident, c’st pour ça qu’avant de doubler, tu repères bien ce qu’il y a dans tes rétros, pour qu’au moment de doubler tu compares dans ton rétro, ça évite des surprises
  • repérer les endroits « à risques », les conduites « à risque »… genre les voitures qui rulent aps vite, etc…

Et si tu fais de la 4 voies, y’a es petits trucs à savoir, genre les camions qui transportent des bouteilles d’oxygène, en général il roulent à 60-70, ce qui est super lent, ça peut surprendre, les gens qui changent de file au dernier moment,
Dans es bouchons, gaffe aux motos qui pourraient passer entre les files (c’est pour ça que quand u peux tu sers contre la rambarde de sécu pour les laisser passer, même si en princip ça leur est interdit)

Enfin bref, je sais que par définition un « A » ça conduit mal, car pas suffisemment rôdé, et y’a des trucs dans le permis qui sont à « oublier » car inapropriés à la « vraie conduite »

Après la restriction de vitesse à 80 et 100, je trouve ça profondément débile, limite ils auraient du limiter à 40 en ville (pour qu’ils gardent l’habitude après)
Débile car quand t’es à 80 derrère un A sur nationale, ty’as qu’une envie : le doubler, donc risque ++++ de collision forntale
et 100 sur 4 voies, ben tout le monde te double…

Honnêtement, dès que j’ai eu mon A j’ai fait pas mal de route, j’ai pris le parti de ne « pas le mettre » (mais de l’avoir sur la palge arrière « oh désolé maman a oublié de le remettre ») et de rouler à 90 et 110 pour els raisons citées plus haut.

Après le passage à l’essence clair ça fait bizarre :mdr
Hésite pas à monter un peu dans les tours (contrairement au gazout où il faut changer de rapport à 2500 tours, en essence c’est 3500 sinon ça broute et ça cale)

Enfin bonne chance, ça va bien se passer, en 4 ans et 45000 bornes je n’ai pas eu un suel accident, encore tout mes points.

Mais bon, y’a pas de secret, faut être super vigilant :

• angles morts
  • ne pas conduire si t’as bu (ben ouais c’est con à dire, mais à mes yeux c’est une évidence)
  • pareil si t’as pris de la drogue
  • si t’es fatigué, évite de condurie, sinon musique à donf + air froid
  • si trafic chargé / pluie : pas de honte à rouler plus bas que les limites
  • ne jamais chercher à griller un feu orange

Si tu te tapes des bouchons, pareil ça sert à rien de vouloir à tout prix coller la bagnole de devant, mieux vaut tranquillement lui laisser prendre 5 mètrse, passer la première douement et lacher les pédales. Ta vitesse va se stabiliser à 7-8kmh, ça va faire un trafic qui roule, et pas « stop-accélaration-stop-accélération-stop… »

Voilà voilà, ça fait un bon pavé mais c’est primordial.

Aprèsa vec l’expérience tu commenceras à gueuler sur ceux qui conduisent mal, c’est rigolo :smiley:
(enfin sauf quand un con change de file pour doubler alors que t’es juste derrière…)