:mdr sa coûte pas plus cher de demandé pour ton soucis :ane:
oui enfin la fuite éventuelle fait entrer une odeur de mazout cramé dans l’habitacle si je mets pas le recyclage de l’air, et j’ai moins de puissance à certains moments :neutre:
C’est un peu plus grave quand meme. Surtout pour l’odeur qui entre dans l’habitacle ![]()
boarf, j’ai enlevé le cache moteur, mais c’est crade, impossible de voir si c’est du mazout ou juste de la crasse normale.
Bref, je verrai
oki
En principe ça doit être propre dans le moteur ?
Enfin sauf si t’as pas decarter inférieur, comme la 206.
En tout cas dans le moteur du TT, je pourrais mettre du polish pour afaire briller le moteur, ça resterait propre tellement c’est isolé :paf:
DItes, qu’est-ce qui est le plus fiable / plus robuste / plus agréable / …
Honda Civic 1.8i « Sport » 140cv
Toyota Auris 1.6i « Linea Sol » 110cv
Pour un prix équivalent (~21000)
Perso je préfère nettement l’Honda, mais maman a un faible pour la Toy…
(enfin, c’est pas dit, là elle en a un peu marre de la 206SW…)
J’aime pas vraiment l’Auris :neutre:
La civic par contre … [:love]
Des 2 la Honda :jap:
Wé mais quand je lui en avait touché un mot, elle m’a dit « j’aime pas les phares avant »
Clair que c’est spécial, mais pour en avoir croisé une, c’est top top !!!
Et la planche de bord :love:
http://static.flickr.com/55/113980562_f55d4ffeb5.jpg
le critère, c'est "allumage auto des pahres et de essuie-glace" :D
Et essence aussi, comme moi elle aime pas la conduite du mazout.
Et surtout sur la Civic, essence ou diesel c’est 140cv, et le gazout fait 150kg de plus ![]()
En 0-100, l’essence fait 8.9 contre 8.6 pour le diesel, j’ai pas trouvé de chiffres en reprise…
Si j'ai trouvé sur ZePErfs. (je sais, ça vaut ce que ça vaut.....) 80-120 en 4/5/6 Essence, à 20590 (finition moyen-haut de gamme) : 9.1 / 12.6 / 16.9 Gazout à 23140 (même fin,ition) : 7.2 / 8.7 / 11.4 [zeperfs.com...](http://zeperfs.com/duel1453-1454.htm) Le gazout semble bien plus performant, mais aussi carrément plus cher.... Et bon, elle est très prudente au volant, pas adepte du dépassement sauvage sur nationale, donc pas sûr qu'elle exploterait réellement les reprises.
Pour comapro, l’Auris ce serait 12.1 au 0-100…
[:shy]
Edité le 23/06/2007 à 10:16
ho… un revenant [:myllow]
Avec un Eagle en plus ![]()
ouaip bof, il tiendrais mieux la route en michelin :o
[/mode nostalgie]
:lol:
tsssssss nawak :o strop cher les michelin
cay pourquoi t’en rachetes tout le temps
pour un déplacment en usine chez renault j’ai eu le droit de faire 250 bornes en scenic luxe 1.9 dci 130. Bon alors je rappel que j’ai un mégane avec le 1.9 dci mais sans FAP et seulement 120 poney. Tout d’abord le scenic est super confortable, plus que la mégane, meme sur route vraiment pourris c’est royale. Bon le chassis faut pas trop pousser mais bon c’est un monospace et ca tient bien la route c’est pas faire pour attaquer … la ca part en sous virage tres progressif .
Le moteur est bizarrement plus mou que le 120 il est beaucoup plus linéaire et procure moins de sensation mais c’est peut etre lié au fait que le scenic est mieux isolé que la mégane et que le moteur avait que 500 km :ane: mais bon à coté de la mégane le 130 galere dans le scenic j’ai trouvé.
L’ embrayage super (sur la mégane apres 1h de bouchon t’as des crampes de mollet) par contre la commande de boite donne l’impression d’etre molle et de pas bien vérouillé spa super agréable mais au moins ca accroche pas un poil.
Sinon l’intérieur est bien avec un super position de conduite et plein de rangement partout, bref c’est comportable et papa sera content mais le conteur au milieu c’est sans moi ! Enfin petite note négative mais c’est souvent le cas en monospace, à 130 on entends un peu trop le bruit de l’air sur le parbrise et les retros c’est dommage parce que le moteur est tres bien insonorisé …
Une bonne voiture donc à garder en tete pour quand je serais papa c’est juste que faut pas compter attaquer pour ca faut plutot prendre une berline ![]()
pour info, je les ai pas encore changé :paf: comme bon pneus qui adhère bien et qui tienne de la durée je vois pas trop quoi prendre sinon :o
T as vu la video de la C2 de 271 chewal?
Mes Primacy que j’ai depuis 30000 bornes sont pas à la moitié d’usure ![]()
Juste pour rappel, j’ai 180cv sur ce train :ane:, et quand le moteur et chaud et que y’a moyen j’aime bien monter rapidement à 40kmh (genre en première :D)
c est des michelin ![]()
mais bon 190 l unité [:shy]
sinon moi mes énergy ont 40 000 km et sont a une bonne moitié … ya que 120 poney mais 300 NM sur le train avant et que en 195 [:shy]