Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

ok :jap:

audi [:lowe]

[:shy]

ça fait presque un moi que j'ai ma bagnole et je vous ai toujours pas posté de photos [:paysan]

Puis les cinq ne sont pas forcément identiques :smiley:

Salut les gens !

Je voudrais avoir une confirmation… Une collègue porte des godasses, genre des mules mais en cuir et je lui ai dit qu’elle pouvait se bouffer un PV car il n’y a pas de talon… C’est vrai ou pas ?

Genre le mec qui affirme et qui se renseigne après, j’aurais dû être flic :paf:

Ah apparemment, ça peut être retenu comme facteur aggravant lors d’un accident. L’agent qui arrête peut aussi verbaliser s’il estime que les chaussures ne sont pas adaptées…

Euh… pour des chaussures :paf:

Mais pompes n’ont pas de talon et je conduis très bien avec :neutre:

on peut te mettre un pv si tes chaussure ne sont pas adapté (tongues;chaussons etc…) , ou si tu conduis pieds nue :slight_smile:

Pour les tongues et pantoufles c’est vraiq eu c’est pas top :paf:

Pieds nus, ça le fait je trouve :neutre:

Mais ce que je préfère c’est les chaussures plates , souples, à semelle peu épaisse. genre mocassins quoi :neutre:

pied nue c est interdit car il peut y avoir des gènes (genre une épine qui te pique et tu fait un accident)

Comment ca flashouille ces (saletés de putain) de radars embarqués dans une voiture ? :o

Ca fait une moyenne sur une distance donnée ou ca mesure la vitesse juste quand on passe devant leur (saleté de putain de ) flash ?

Parce que j’étais lancé à « trop » de km/h, j’ai vu leur break bleu, j’ai freiné jusqu’a passer devant leur machin vers 135-137km/h.

Donc si le flash prend la vitesse juste quand on passe devant, ça me va, sinon … ca me va nettement moins :o

Fais chier :paf:

pis en plus leur voiture était déjà en train d'arrêter une autre voiture, le break bleu avait les gyros allumés :neutre:

Me demande s’il va comptabiliser le flash :o

ok, J’espère :o

Si c’est le cas, j’ai un recours: la voiture m’affiche de temps en temps « système de controle de vitesse défaillant » et c’était le cas aujourd’hui en plus.

M’enfin, wait & see :confused:

(en tous cas, l’audi devant moi n’a pas freiné et a sans doute aussi été flashée, mais à bien bien plus de 140 :paf: )

:mdr j y crois pas!!! tu vas donné sa comme excuse, sache qu il faut que tu prouve a tes frais que la bagnole était défaillante a se moment précis :slight_smile:

J’ai déjà été voir le garage au moment du premier bug.

« On ne trouve pas monsieur, désolé » :neutre:

Ouais enfin on est pas censé savoir de manière innée notre vitesse…

« Ah le comtpeur déconne, il affiche 130 mais je sais que je suis à 140 »…

Phil : ça envoie envoie le faisceau, ça revient, ça analyse et ça flashe si infraction.

Après, ils envoient les données en fin de journée, donc par exemple ils peuvent choisir « garder que les excès de +20 » ou « garder les 50 plus gros excès »

Et pour les radars qui phototent, une seule solution : la cagoule :o

(et la nuit, tu passeras pas pour un con si les gens te regardent [:shy])

Elle était sous garantie à ce moment là … :d

Souvent, ils trouvent jamais rien tant que t’es pas forcé de payer …

sous garanti ou pas, ils ont t a vie entre les mains et c est pas des guignols :slight_smile: si ils te disent on trouve rien, c est qu ils trouvent rien :)²

Toi tu connais pas le sérieux de « mon » garage :paf: (où je n’irai plus jamais)

c’est un bug électronique, s’ils trouvent pas de suite alors que tu payes pas, ils vont pas y passer la semaine.

Surtout que la voiture roule sans souci et le bug est certes récurrent mais pas systématique. (et impossible à reproduire une fois arrivé au garage :paf: )

ben j’y vais plus :o

Mardi j’ai rdv au citroen de Colmar :neutre:

alors on verra mardi :slight_smile:

mardi c’est pour un devis concernant une éventuelle fuite de gazoil :paf: