Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

c’est bien trop profond, le plastique est bien bouffé.

Sinon, ca me ferait pas ch*er :confused:

c’est ça les nvelles voiture,s que de l’esthetique :confused:
Au lieu de faire le bas des pare choc en plastoc noir pour absorber ce genre de frottements bah ils peignent tout :confused:

t'ain ce smiley on dirait qu'il lui manque la moitié de la bouche :/ :paf:
[quote="porc_et_pic69"] je vous file le site de la prépa, c est impressionant, juste un turbal et hop une C2 1.6l 125 cv d origine te sort 270 ch :paf: mais toutes les sondes sont en rade, cf la video :)
[quote="TheMika_1_1"] [quote="made_2001"] quelle acélérations :ouch: [/quote] ne te fie pas à l'acceleration, la voiture était à l'arret les roues avant sur un rouleau :D

Et c’est le meme bloc que celuid e la sax ça tiens :d
[/quote]
heu l accéleration est pas mal quand meme, et le coup de pied dans le fion a 5500tr en 5 eme :ouch:

[garage.navarrete.free.fr...](http://garage.navarrete.free.fr/preparation_prepamoteur_c2turbovts.htm) voila voila [/quote] ouais enfin faut pas trop se fier aux passages au banc pour l'acceleration hein :D ceci dit le coup de pied est effectivement assez mechant, mais en vrai ça se ressentira bcp moins surtout en 5eme, faut pas croire qu'elle fera le 160-210 en 2sec en conditions reelles :paf:

Ouais bah en attendant ca me fait bien chier :paf:

[quote=« TheMika »
ouais enfin faut pas trop se fier aux passages au banc pour l’acceleration hein :smiley:
ceci dit le coup de pied est effectivement assez mechant, mais en vrai ça se ressentira bcp moins surtout en 5eme, faut pas croire qu’elle fera le 160-210 en 2sec en conditions reelles :paf:
[/quote]
elle fait quand meme 270ch hein :paf:
Je me doute bien que la résistance des rouleaux est moindre,mais bon je suis sur que sur route/circuit elle avoine pas mal :icon_biggrin:

Je vais cherché le chalumeaux :ane: [www.dailymotion.com...](http://www.dailymotion.com/cluster/auto/video/x2bcxc_le-moteur-pantone)

titre : moteur pantone au lieu de pentone alors qu’on voit la recherche google :paf:

sinon spa mal :slight_smile:

En effet [:paysan]

pas mal.

enfin, c’est un reportage qui doit être aussi fiable que le coup de perceuse dans les bougies :paf:

www.dailymotion.com…
:o)
Edité le 19/06/2007 à 20:05

je me demande pourquoi les « constructeurs ne s’y interessent toujours pas » comme le souligne la journaliste ? :??:

peut-être parce que ça marche pas vraiment… comme je disais, le coup du trou dans les bougies attesté par huissier c’était une belle connerie aussi :confused:

j’ai eu la même chose à l’arrière il y a quatre jours :confused:
Chez moi ça se voit mieux :cry: Surtout le jaune des blocs s’est incrusté dedans :@

ben apparemment déjà ça réduit vraiment bien la pollution, c’est indéniable, alors bon c’est déjà un excellent avantage.

Parce que ca pollue plus qu’un moteur moderne, tout simplement.
En particulier, ca fait baisser les températures d’échappement et donc rend les catalyseurs innopérants.

J’y pense …

Est-il normal qu’un moteur récent (le mien, donc) sente le gazoil cramé (donc comme à la sortie de l’échappement si y’avait pas de filtre) au niveau du moteur, capot ouvert ou non ?

Ca sent pas mal, meme au niveau des passage de roues à l’avant.

Je trouve ca curieux, ca ne devrait pas sentir … :neutre: sinon, quel intéret d’avoir un filtre si y’a une fuite au niveau du moteur? :paf:

non spa normal du tout :confused:

Je dirais que c’est as spécialement normal… mais pas impossible. En particulier a l’arret si la venne EGR refoule le reste des gazs d’achappent dans les conduits d’admission. Ca peut aussi être une legere fuitte a l’achappement, au niveau du collecteur ou du turbo… mais bon, si ca sent vraiement bcp, c’est pas bon signe.

cool … :paf:

:confused:

Ca m’arrange pas, il faudrait qu’elle fasse encore pas mal de km cette voiture :confused:

mais meme en roulant, je sens des fois un odeur de gazoil :/

Ca ca crain… faudrais démonter ton cache moteur pour voir si tu n’aurais pas une fuite sur ton circuit d’injection aussi… ce serais con que la voiture flambe.

Sinon un collecteur fendu, c’est le genre de truc qui arrive aussi… mais sur une voiture turbo ca se manifeste aussi par une perte de puissance plus ou moins légère.

elle va aller faire un tour au garage, je le sens :confused:

Eh merde.

Ce genre de réparations, faut que je me prépare à vendre un membre de ma famille, c'est ca ? :paf:

:confused:

Si tu as une soeur a vendre, je veux bien donner un coup de main :ange:

Sinon… il y a peut être rien de grave, mais c’est mieux de vérifier quand même. :neutre:

Normalement, ca sent le gazout dans l’habitable de la voiture que si tu a marché dans un flaques quand tu a fait le plein ou que tu t’en es foutu sur les doigts… sinon, c’est qu’il y a déja un truc de pas bien normal sur la voiture, le tout est de savoir combien de temps la voiture peut vivre avec… ca peut être 200km comme 200000km suivant le pb.
Edité le 19/06/2007 à 23:24