Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

gt : turbo + compresseur
gti : turbo

la GTi c’est un 2.0L turbo classique

apres y’a la 1.4twincharger avec le compresseur et le turbo en meme temps :ane:

Salut les filles [:myllow]

petit passage express … Je fais mon stage chez Renault en ce moment et c’est plutot prenant. Normalement la semaine prochaine j’ai un pret de voiture pour visiter l’usine qui fait les 2.0L essence et diesel ainsi que les boites de vitesse … d’ailleurs il y a des bruits qui disent que Renault va sortir une boite de meme technologie que la DSG … enfin c’est des bruits de couloirs donc bon … :ane: (c’est crédible mais pas officiel je crois :stuck_out_tongue: )

meme techno que la DSG… rapidité et fiabilité en moins [:myllow]

A part ca, suis allé voir le dernier Tarantino cette semaine… t’ain, les muscle car et le bruit des V8 de l’oncle sam:nexath et [:love]

http://www.angelfire.com/falcon2/nz440rt/restoration_complete/thumbnails/400x300/D-Road9.JPG

PS: ce film est un sacré ovni… on va dire Mad Max à la sauce Tarantino
Edité le 14/06/2007 à 09:19

visiblement Kia a sorti un 1.1 diesel trois cylindre il était en expo démonté aujourd’hui et il sors 70ch ce qui est plutot bien pour un trubo diesel de cette cylindrée … faudrait que je trouve ses perfs parce que la boite m’a paru hypper longue quand j’ai regardé les rapports :ane:

quel est l’interet d’un 3 cylindres ?

Ba le poids, la conso, le prix de fab. Et j’en passe.

A priori avec 3 cyl tu aura moins de masses en mouvement et moins de frottements, après faut que ce gain soit suffisant pour compenser le fait que le 3 cyl c’est moins adadpé que le 4 cyl pour faire tourner rond un moteur 4 temps.

mouais, vu que le 4 cylindre est deja produit en masse les couts sont vraiment limités, quand au poids je pense pas que le jeu en vaille la chandelle, ça permetd e gagner 20-30kg ? je pense pas plus

'tin 7.7L de moyenne avec le TT sur le dernier plein :mdr :mdr

Mon voisin s’est payé une Bm M6 [:cyberjo] ! Ca change de sa 530 d … Le pire c’est que je pourrais jamais l’essayer tellement il est sympa …

Ba si t’arrive a gagner 10€ de matieres premieres en passant du 4 au 3 cylindres, faut le calcul sur un an et tu verras c’est pas négligeable.

Des 4 cyl mazout de moins de 1.3l de cyl tu en a déja vu bcp ???
Gagner 50kg sur la voiture, probablement pas. Gagner 0.3l/100km par rapport à un 4cyl… probablemment si les gains sur le parties mobiles, les frotements, et la maitrise de la combustion est au rendez vous…

Personnes a parlé de 50 kg :MDR, bientot on va entendre 300 kg…

Mais bon meme si le gain n’est que de quelques kilos, c’est pazs pour les perfs que c’est important mais c’est du poids que tu peux utiliser ailleurs. Dans l’insonorisation par exemple…

moi 11L [:kurdent]
Edité le 14/06/2007 à 20:57

Ouais, mais la je suis en conduite méga pépère faut dire :paf:

Bon, RDV chez Audi pour chagner le comresseur de clim à prévoir [:kurdent]

J’aimerais bien comme véhicule de rempalcemet, genre une A5 :love:
(le pire, c’est qu’avec les arguments que je vais leur balancer, y’a de fortes chances que j’y aie droit :oui:)
(au pire je me contenterai d’un S3 :o)
(ou vraiment en dernier reours d’un TT2 cab’)

(bref une essence, pas un mazout puant)

Bon jai une fiat punto (69 000 km) et jai qques soucis :

Déjà quand je roule ça arrive (souvent) quil y ait un sifflement ds la roue avant gauche…cest pas tout le temps, jamais à froid, et ça sarrete et ça revient soit quand je freine ou quand je tourne…quand je freine ça peut soit se mettre à siffler soit arreter le sifflement…si qqun sait d’ou cela peut venir.

Ensuite jai limpression que ma caisse tire vers la droite, quand je lache le volant elle part a droite legerement qqusoit la route, jamais a gauche meme quand la route penche vers la gauche. J’ai essayé plusieurs gonflements de pneus rien y fait.

Si qqun peut deja m’éclairer la dessus ça serait cool.:slight_smile:
Edité le 14/06/2007 à 21:21

Ah, ben si c’est comme moi, j’en ai eu pour 600€ avec la pose !

Hyperion : ouais mais chez Audi c’est plus cher :paf:

Surtout sur TT, qui a un moteur hypra compact, la moindre itnervention faut virer pas mal de trucs :confused:

[quote="nicous"] [...] Si qqun peut deja m'éclairer la dessus ça serait cool.:) [/quote]

Pour ta roue avant gauche, je pencherais vers un souci de train roulant.

Pour la voiture qui tire à droite, faut faire un parallélisme :neutre:

Pour ta roue avant gauche, je pencherais vers un souci de train roulant.

Pour la voiture qui tire à droite, faut faire un parallélisme :neutre:
[/quote]

Alalal moi je pensais a un pb moteur ! :ane: