pareil en rodage de ma golf avec dsg et clim a donf’ :oui:
[:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] [:love]
l’est bien la golf alors ?
moi à part un bruit de grattement, y’a rien qui m’incite à appuyer :paf:
Quand ma femme faisait un trajet de 50kms de nationale pour aller au boulot avec sa Clio DCI 80, elle tournait régulièrement entre 4,2l et 4,5l de moyenne…sur le plein complet.
comment est-ce que vous conduisez vous? Moi si j’arrive à rester en-dessous de 10l je suis fier comme un pan, ok je ne traine pas sur la route mais j’utilise le moteur éfficacement, surtout depuis le jour que j’ai appris que je lache 1kg de CO² tous les 5kms, j’essaie au maximum, de limiter ma pollution, malheureusement mes impératifs professionels ne m’autorise pas de trainer sur les routes…
![]()
ON roule sois au régul, soit dans mon cas je bouge pas le pied de l’accéèl (sauf dans descente.montée) avec quelques pieds au planchers (faut bien le décrasser, le 1.8 turbal)
Là je tourns à 8.16 sur le dernier plein, c’est carrément pas bcp.
Et j’ai la conso moyenne à l’ODB qui est en chute libre, passé 8.3 en mode "bourrin à 8.1 en pépère, alors que j’ai pas réinitialisé depuis 5000 bornes.
C’est mort ici ![]()
Petit up
www.youtube.com…
Ca devrais pas exister des echapement comme ca :nexath:nexath:nexath
Coucou les mécanos !
Petite question : un diesoul Tdi qui fume noir quand on appuit sur l’accélérateur ça veut bien dire qu’il est mal entretenu non ? Faut faire comment pour éviter ça ? (voiture de la maman).
« il n’y a que les recents mazout equipés de FAP qui fument moins noir mais c’est tout ! »
Faux, ils fumeront jamais noir ou meme violet :neutre:
Sinon, un TDi qui fume noir c’est effectivement normal, meme si un Tdi récent, bien entretenu, ne devrait quasi pas fumer, si ce n’est une légère fumée qui se voit à peine.
(testé avec un pote et sa golf iv bien entretenue, ca fume presque pas)
J’explique un peu mieux la situation alors. Donc ma mère a un break V 40 1.9 D 115 cv ayant dépassé les 100 k kms il y a peu. La voiture était voiture de société avant, elle doit avoir 3-4 ans je crois. Ma mère fait beaucoup de ville, et donc n’appuie pas vraiment sur la pédale de gaz. Je suis en conduite accompagnée dessus, et j’aime bien enfoncé la pédale. En usage normal la voiture ne fume pas noir du tout, mais dès que j’accélère fort gros fumée noir derrière
!
@Mika : les diesouls bien entretenu ne fument plus noir depuis quelques années déjà, c’est pour ça que je me pose des questions, car avec le diesoul du papa y’a pas le moindre problème quand on appuie.
Sans doute le fait que ta mère fasse beaucoup de ville qui a encrassé la vanne EGR.
Quant à ma 406 HDI, elle ne fume jamais.
ça fumette tjrs un poil quand meme ![]()
deja testé derriere une C4 hdi fap, ça fume quasi rien mais un peu quand meme :o
faudrait voir derriere la mienne pour voir si elle fume :oui:
ah et je n’ai pas encoré régénéré je crois [:paysan]
le FAP de chez VAG marche un peu différament de celui PSA/BMW il me semble.
La régénération serait quasi transparente pour l’usager :oui:
(Note perso pour benj: mail envoyé)
T’ain, je viens de voir la nouvelle Laguna à turbo… comme est est moche vu de derrière :peur:
j’ai des amis qui s’offrent à tour de bras de belles bagnoles, cette fois-ci ils ont pris plus raisonnable, enfin je crois, c’est une Golf avec deux sorties centrales, c’est quoi comme type? Golf 32 ou truc du genre, est-ce possible?
Je n’avais pas le temps de discuter ni de voir leur nouveau joujou, le mari roule avec une 911Turbo et est emballé par la voiture donc ça doit donner un minimum de sensations j’en déduis :ane:
Ah! il y en a des chanceux sur cette planète :neutre: ![]()
R32 :oui:
pas de turbo dans une R32 :non:
la GT, avec le 1.4 TSi
Edité le 10/06/2007 à 11:14