Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

je vois pas l’interet de changer ta saxo pour une 106 à part la carosserie et l’intérieur elles presques sont identiques

C est la que sa me fait bouillir :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

bonjour ici.

je visite le forum et ce topic tombe à pic. :slight_smile:

j’ai porté ma voiture ce matin en révision, c’est une honda civic coupé EJ8 1.6L SRI Vtec 125cv qui à 112.000km et des poussières. elle est de 98.

le garagiste m’a dit qu’il fallait toutes les courroiers, vidange de plein de trucs, changement de tout les filtres, nettoyage de la clim, les plaquettes avant et arrière et les disques de frein à l’avant, mais je crois qu’à l’arrière c’est les plaquettes de tambour, vu qu’il n’y a pas de disques comme à l’avant.

vous pensez que c’est justifié comme révision?

Si ta caisse a jamais été entretenues ces 4 derniers années, oui.

Sinon il a décidé qu’il voulait te changer la totale et te faire cracher au bassinnet.

Habituellement les courroies sont à changer tous les X ans (pour ma 306 c’est 4 ans, chez honda je sais pas), la vidange, selon ou tu roules c’est tous les 15 à 30.000 Km, les filtres ca coute trois sous.

La clim si t’as pas de fuite dis lui d’aller se faire voir, ca coute bonbon et c’est impossible de vérifier ce qu’il a fait ou pas.

Tes plaquettes regarde par toi meme leur état, si jamais tu ne sens pas que ca frotte bizarrement.

Les garnitures de tambour tu peux pas vérifier par toi-même, je sais que celles de la clio ont 185.000Km et que la voiture a toujours un freinage satisfaisant.

j’essaie de tout reprendre. le garagiste m’a dit que la courroie c’était 100.000km ou 5ans et elle en a 9 et 112.000km donc je dirais oui pour ça.

pour les plaquettes, je ne me voyais pas trop démonter ma roue, mais ça avait été fait à 40.000km d’après les factures.

la dernière vidange est de la révision des 60.000kms donc je pense qu’il était temps aussi.

Oui pour l’ensemble.

55.000km sans changer l’huile c’est énorme.:smiley:

Tes plaquettes ont 72k km moi je sais qu’au bout de 25.000 je ferai mieux de freiner avec le pied sorti par la portière, et pour ta courroie la periodicité n’a rien de choquant.

j’ai téléphoné le garage pour un ordre de prix du chèque de fin et le chef d’atelier m’a annoncé 550-600euros gros maximum. (je l’ai dit dans matériel mais j’ai oublié de tenir au courant ici)

c’est honnete non?

après ça c’est quoi les frais à prévoir? j’espère être tranquille pour un moment…

25000 km pour tes plaquettes :paf:
les miennes ont 76000 km je crois puisque j ai pas la facture de la rrevision des 40 000 :ane:

non il m’a dit oralement tout ce qu’il ferait, et j’aurai la facture ce soir… j’avais pris rendez vous pour une révision à la base et vu qu’il y avait les freins à changer en même temps je fais tout d’un coup…

après tout ça il y a quoi à changer? je crois que j’ai fait le tour non? c’est compliqué une voiture! lol

re appel au garage (la grosse chiante :smiley: ) et il va me sortir un devis écrit et détaillé pour 14h tout à l’heure et je récupère la voiture finie à 18h, je pourrais vous donner le détail cet après-midi. :slight_smile:

la tu devrais etre tranquille pour un moment niveau revision :slight_smile:

idem je suis un gros économiseur sur les freins pas comm les mecs qui arriven en accélérant a un stop et qui freine a fond au dernier moment comme ca ca consome moins et ca use moins les freins :ane:

ce sera une 106 à retapée, achetée vraiment à prix interessant :wink:

J’ai vu que ça parlait de courroie de distri dans le secteur, ça me fait penser à quelque chose :smiley:

Ma titine (AX 1.4D de 1994 pour ceux qui ne le sauraient pas encore) a actuellement 70000km. Est-ce que la courroie de distri qui est d’origine peut faire encore quelques kilomètres ou bien est-ce qu’il serait temps d’aller la faire changer?

normalement c’est en utilisation normale changement tous les 100 000km ou 10ans
en utilisation severe : 80 000km ou 8ans

apparemment elle a 13ans, il faudrait peut etre penser à la changer sous peu :oui:
Parce que là le soucis c’est que la courroie avec l’age meme si elle a peu servie se détériore, et devient plus fragile

Oki.

Faudra que je passe chez mon garagiste habituel pour lui demander un devis :kaola:

entre 200 et 250€ je pense

250 pas plus?

Ah ben à ce prix là je vais pas hésiter alors. Je préfère changer même si elle pouvait encore durer que de prendre le risque d’encastrer les soupapes dans les pistons :kaola:

sur une petite voiture facile d’acces comme ça je pense pas que ça aille chercher plus loin; maintenant peut etre que je me trompe :smiley:

PS : je me base sur un tarif que je connais : 250 - 300€ pour une 205 GTi

Oki.

Entre une 205 GTi et une AX y’a pas trop de différences niveau accessibilité je pense. Pas comme les machins modernes ou il faut déposer moteur, boîte et suspensions pour accéder à la lampe du clignotant latéral :paf:

oui ça doit etre a peu pres pareil. Maintenant faut aussi voir en fonction des garages :smiley:
Va en concession pour rigoler :paf: