Cette nuit en allant me coucher j’ai ouis un accident dans la rue :paf:
Vu le bruit je dirais que le gars est passé a 120~130 devant ma maison (dans un village) et arrivé au bout de la rue ya un beau virage a 90° => gros grincement de pneu type dérapage puis un bruit sourd genre prise de bordure rapide, puis ca se termine en un bruit de carrosserie froissée :paf:
Y’a quelques années j’ai vu un gars se pointer à plus de 150 sur un ralentisseur en ville (et pas un ralentisseur de payday), il a laissé les 4 roues sur place, a fait un vol plané à la K2000 sur 40 mètres et s’est posé comme une grosse merde sur l’asphalte avant de faire une glissade d’au moins 50 mètres :ane:
Pas de bobo, mais la caisse à la casse :MDR
Et plus récemment c’est un Kangoo que j’ai vu encastré dans un RP, les roues arrière contre la bordure de l’anneau intérieur, et les roues avant arrachées à plat sous les portières avant du véhicule, sur l’herbe à l’intérieur de l’anneau :paf:
Le mec est arrivé trop vite à l’extrémité de la voie rapide, a freiné sur 40 mètres avant de terminer sa course au milieu du carrefour :paf:
je viens d’aider ma voisine a changer la roue avant de sa fiesta … elle regardait a droite et a pas fait gaffe et s’est bouffé l’ilot au centre de la route. Résultat genre bien abimé et pneu crevé … apres démontage je pense que le pneu a touché l’amortisseur il y a une marque , une des articulation du train avant est légerement sorti de sa position mais est revenu en place apres un bon coup :ane: mais bon elle est bonne pour le garage pour un check up complet.
Par contre sur la fiesta la roue de secours est sous le coffre donc du coup faut démonter un truc dans le coffre pour chopper la roue sous la voiture c’est super chiant, et puis les vis de roue était sérrer à mort , en mettant tout mon poids sur la clef j’arrivais pas à en desserrer une :paf: