Discussions diverses sur l'Auto - Entraide, sujets divers

meguiar :jap:
http://www.meguiars.fr/

C’est noté :slight_smile:

Bon, Brera V6, c’est bien, mais c’est pas top :slight_smile:

Et sinon Q7 V8 TDI et V12 TDI, c’est bien, c’est super bien, ça arrache ça mère sans short ni string ni culotte apparemment :ane:

normalement le bonus maxi c’est 50% et c’est fixé par la loi :paf:

bah écoute…j’y suis pour rien moi j’ai juste demander de combien était le bonus rien de plus :o

faut aussi voir que quand t’es assuré sur un voiture de société tu ne l’es pas à ton no donc tu n’engrenge pas forcément de bonus faut bien se démerder apres quand tu repasses sur ton assurance personnelle :slight_smile:

Pas essayé V8 et V12 TDI personnellement, le plus gros que j’ai testé pour un Q7 c’est le V8 4.2 essence :wink:

Effectivement, à Paris ou dans un parking, tu sers les fesses un peu, mais pas plus au final qu’avec une A6 je trouve :oui:

Pour le chassis, il est bon, et oui, c’est une grosse bête qui mange ses pneus (mais comme une autre grosse voiture) si tu veux la conduire sportivement :smiley:

En même temps je reste persuadé qu’on verra les V12 dans les métropoles :ane:

c’est certes certain, mais ca n’en reste pas moins un peu débile :ane:

M’enfin :smiley: spa mon argent :ane:

a mon avis on aura plus l’occasion de la voire fréquenter la jungle du 16ieme et du 8ieme qu’autre chose à part quand c’est pour aller dans la maison de campagne :paf:

sinon ca fait comme un cayenne un truc qui tien bien la route mais qui use ses boudins de fois plus large que les miens en 15 000 km :paf:

j’ai vu un Q7 2 places pour entreprise et donc non taxé au danemark … c’est ridicule :paf:

Ah ben là t’as du coffre, y’a pas à dire :ane:

Ou de quoi ranger quelques pneus et plaquettes, quand il va faire du circuit [:shy]

Pas besoin d’un engin aussi gros :o

J’arrive bien à mettre mes quatre pneus ainsi que le cric hydraulique dans ma voiture :smiley:

Puis circuit en Q7 V12 TDI, c’est bien chelou :ane:

Quoique y en a pas mal qui reviendrait dégouttés de leur journée :ane:

:MDR

Sinon je pense à un truc…

V8 TDI du Q7, 0 à 100 en 6.4 je crois

V12 TDI du Q7, 0 à 100 en 5.5… On doit atteindre une limite physique liée à l’aérodynamisme et à la traction car même pas -1 sec pour +180cv, c’est chelou :heink:

L’adhérence pneus/sol qui n’est pas infinie, la masse supplémentaire du V12 par rapport au V8… :neutre:

C’est une question d’habitude après, taille 607, c’est vraiment plus un truc qui me fait peur, peu importe où :oui:

Par contre, hier, Brera, pas à l’aise à conduire, on voit rien de rien :paf:

ouai je pense que c’est une question d’habitude mais quand je passais de la polo à la 607 en région parisienne je me suis pris plein de fois ne train de penser que avec la polo j’aurai pu changer de file mais pas avec la 607. Je pense aussi que le Q7 étant plus haut ca doit donner un autre sentiment que la 607 mais bon tu conduis plus mollement je trouve et tu dois plus faire gaffe au gabarit de la bete.

habitude :neutre:

Dans TT, faut s’y faire. Mais la visibilité à l’arrière est infiniement meilleure que dans el Crossfire, ou la lunette arrière fait 20cm sur 40 (sans rire en plus :paf:)

Après quand je prends la Passat j’ai du mal, gros gabarit :neutre:

Et là ou je sens énormément le poids de la Passat, c’est dans els virages, et surtout, surtout en freinage 50->0 au point mort (donc purement frein pédale). on sent que le pachyderme "pousse", alors que le même exercie sur TT on sent rien :neutre

moi c’est pas tellement l’inertie que tu décris c’est plutot que en région parisienne tu conduise soit dans des petits bled avec des rues pas larges pres de chez moi soit dans paris et la c’est circulation dense donc du coup gros gabarit = conduite avec des yeux encore plus partout :paf:

d’ailleurs des fois je me prends des envie des mini cooper S et puis je me dis que c’est une voiture de femme de bourg de neuilly (tient sarko à une mini ca m’étonne pas :stuck_out_tongue: ) :ane:

C’est aussi une voiture de fils de bourge :ane: