j’ai trouvé du covoiturage, mais ils veultn partir le matin de Rennes :paf:
Et faut être au Val de VIenne à 7h30 :paf: :paf: ça me fait elver à 3h… 2h de dodo.
Donc pas moyen i je pars c’est la veille.
Ca finit à 19h, donc compter bouchons + retour + éventuellement crochet par Rennes, ça me fait renter pas avant minuit, et je dios me lerver à 7h30 :paf: :paf: pour bosser au CHU toute la journée (plu grosse de la semaine).
Donc d’un côté
le fun de y’aller,f aire le cona vec une voiture dont j’en ai rien à fouter, mais grosse grosse accumulationde fatigue
gazole + péage +éventuellement hôtel, mais si covoiturage que hôtel
Et de l’autre
je garde mes thunes, pas de risque d’accident à cause fatigue, et je vais poser TT sur le circuit de Lohéac :neutre:
Bordel j’hésite sacrément
Rower : tu mettrais quoi comme disque à l’avant du TT ? Zimmerman rainuré ?
Docte: A mon avis ça vaut le coup d’y aller, l’autre semaine dans Turbo ça avait l’air trop fun ce truc, après à toi de voir, mais je pense que c’est bien plus comme expérience que juste aller faire quelques tours de piste avec sa voiture perso :super:
Tonton : je sais bien pour l’expérience, mais bon, si je vais à Lohéac (circuit à 30 bornes de chez moi) je peux tjrs faire un tour avec un pilote, ou en prenant un cours avec MA voiture :neutre:
Car entre TT et Logan, y doit y’avoir un monde :paf: rien qu’au niveau du chassis
Peut-être mais en tout cas elle faisait sport la Logan, préparée et tout :super:
Il me semble que même au niveau chassis ils ont augmenté la rigidité, ils ot changé les suspensions, le moteur a été préparé aussi…
Après je sais pas du tout ce que ça peut donner en comparaison avec le TT :neutre:
Petite question du jour : y’a une limite de puissance lorsqu’on obtient son permis ? Car hier soir j’ai parlé avec Rower pour le genre d’occaz que je pourrais avoir, mais avant de pouvoir acheter une tite jap’ faut déjà économiser, et donc rouler avec la voiture de papa maman. Celle du paternel je ne crois pas avoir le droit (163 cv), mais celle de la mère je ne sais pas (115 cv).
D’ac merci. De toute façon je compte bien avoir ma voiture, mais si jamais je fais de grand trajet je préfèrerais la tuture à maman (diesoul break) à une tite jap’ à essence !
Puis pour conduire la voiture du père, faudrait déjà qu’il me la prête, et ça c’est pas gagné :paf: ! Dommage car c’est un pur bonheur à conduire en conduite accompagnée :miam: !
en general les assurances refusent d’assurerplus de 90-100ch à un jeune conducteur; et si en plus la caisse a une appellation sportive j’en aprle meme pas
je suis assuré depuis 29 ans sans accident, il y a quelques années je voulais racheter un moto, j’hésitais entre une 600 ou un 1000 sportif, bin ils m’ont carrément dit qu’ils n’allaient pas m’assurer, j’ai été voir d’autres assurances, toutes les propositions étaient plus de l’arnaque qu’autre chose, finalement je n’ai plus acheté de moto
t’as essayé les mutualistes de motard ? sinon c’est clair c’est censé etre un truc en commun mais assurer que les gens qui ont statistiquement le moins d’accident est devenue la norme
perso j’ai une 206 s16 , j’ai 20 ans et 8 mois de permis… aucun assureur n’a voulu m’assurer hormis les assurances lowcost. Celle qui m’a sauvé c’est l’AMF qui assure que les fonctionnaires et assimilés, sans mon taff jamais je n’aurai pu avoir de petite sportive.
EN parlant de 206 , mon pote a un doute, d’après lui il possède une XS et d’après un technicien peugeot ce serait plutot une quicksilver. Comment savoir la référence exact de sa voiture ? ya t’il un site des mines qui référence ou autre ? merci!
Non car je ne crois qu’ils soient actifs au Belgikistan
C’est sûr qu’ils ont de drôles de notions afin de définir le type de véhicule
Pour la moto ils abordent le rapport poids/puissance, pour les voitures je n’en sais pas trop car dans le temps j’avais un coupé 1800 143ch (origine 105ch) avec sono 1400w rms le tout assuré, ensuite on a acheter un chti coupé 1500 de 100ch pour ma femme, bin avec le même bonus malus (0) elle payait plus que le double de ma prime chez le même assureur… :neutre:
Ensuite j’ai eu un coupé 2.8 V6 180ch, bin j’ai payé encore moins que ces deux précédents :paf:
ils ont des stats d’accidents, de vol, de prix de réparation etc qui entrent beaucoup en compte aussi
d’ailleur je me demande combien j’ai de bonus, ca augmente de combien par année sans accident ? parce que ca fait 4 ans que j’ai mon permis et que je suis assuré apres avoir fait AAC je me demande combien j’ai de bonus
edit: google a répondu à ma question ca me fait 80% de bonus … et pour avoir 50% il faut en théorie 12 ans sans accident … super :paf: